CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils S.V.P !

MEFYSTO59
MEFYSTO59
Niveau 10
28 juillet 2010 à 12:33:30

Bonjour, bonsoir à tous, toutes. :hap:

Je voudrais m'acheter Civilization Révolution étant très grand fan de jeux de stratégie en tous genres, mais j'ai vu à plusieurs reprises qu'il était très différent des autres jeux de stratégie ordinaires !
Si quelqu'un à le temps ou la gentillesse de détailler ces défauts et qualités qui sortent du lot, cela serait très aimable de votre part !

:svp: Personnes ayant trouver ce jeu " nul " éviter de donner un avis négatif tout ça parce qu'il vous a déplu.

:merci: D'avance.

MEFYSTO59
MEFYSTO59
Niveau 10
29 juillet 2010 à 14:15:19

C'est vide ce forum ! :ouch:

estri41
estri41
Niveau 1
30 juillet 2010 à 17:20:57

salut, moi, j'aime ce jeu, je l'ai acheté sur internet, autrement tu ne le trouves pas, ou difficilement.
C'est un jeu de stratégie, tu commences avec un village qui a le nom d'une capitale (Rome, Paris, New York, etc...) selon tes gouts et tu pars à la conquête du monde..., il y a plusieurs niveaux, ce n'est pas gagné d'avance, loin de là !
Personnellement, je n'ai pas dépassé le niveau "roi", j'ai encore beaucoup de progrès à faire dans l'art de la diplomatie, créer des alliances.

360degrees
360degrees
Niveau 10
30 juillet 2010 à 18:17:38

Jeu très interessant, c'est un jeu qui mélange stratégie militaire et de developpement de ta nation et gestion économique et diplomatique. Les actions se font au tour par tour, chaque tour representant une tranche d'années selon l'époque dans laquelle tu te trouves (par exemple, pendant la préhistoire, 1 tour + 500 ans, pendant l'époque contemporaine, 1 tour = 5 ans, époque futuriste 1 tour = 2 ans etc...), et ça se joue jusqu'à l'an 2100, ou jusqu'à ce qu'une des 5 nations en jeu atteignent un des quatres objectifs de victoire (scientifique, économique, militaire et culturiste). En effet pour gagner la partie, tu dois te fixer comme objectif un de ces 4 là, et c'est ce qui fait en grande partie le charme et l'interet du jeu: tu ne sais jamais sur quelle voie tes ennemis se dirigent, bien que chaque "race" ait ses préférences. Tu dois donc t'orienter vers des recherches qui t'aideront à mener ton objectif à bien et qui favoriseront également certains aspects du jeu (la poudre à canon te permet de produire des fusiliers, la maçonnerie te permet d'ériger des remparts autour de tes villes etc...). Au début si comme moi tu n'as jamais joué à un Civilizatiohn sur PC, tu risques de te sentir un peu paumé, mais ça s'apprend assez vite.

MEFYSTO59
MEFYSTO59
Niveau 10
31 juillet 2010 à 11:25:58

Merci beaucoup, j'avais perdu espoir d'une réponse !

:merci:

bomber_972
bomber_972
Niveau 5
03 août 2010 à 19:20:35

Moi je l'ai achetée il y a assez longtemps et pourtant j'y joue encore pendant des heures. C'est un jeu de stratégie en rapport avec l'histoire mais il y a beaucoups de bizzarerie (ex napoleon bonaparte rencontre jules césar ou ghandi) ou des trucs très frustant (des tanks perdant une bataille face à des archer ) mais c'est un super jeu. il n'y a pas de campagne a proprement parler mais de nombreuses voie à explorer avec des civilization différentes. super jeu achete le franchement tu regretteras pas

MEFYSTO59
MEFYSTO59
Niveau 10
06 août 2010 à 12:05:27

Merci, je l'ai trouvé à 10 euros + 2.50 euros de frais de port et j'ai conclus le marchais : je l'aurais donc dans pas longtemps !

:merci: à tous.

redvic
redvic
Niveau 5
05 septembre 2010 à 19:21:04

mieux que ca ce je me le sui fait offert gratis

La vidéo du moment