CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trops facil sur DS?

thiohydro
thiohydro
Niveau 3
24 septembre 2008 à 15:38:46

Bonjour, je me demande si l'IA tiens suffisement la route sur DS.

Pour info, j'en suis à ma 8 partie (toujours en carte aléatoire avec des races différentes à chaques fois) après 3 en chef, machin, roi pour s'échauffer, j'en ai fait 2 en empereur gagné assez facilement et là, je viens d'alligner 3 parties en divinité gagné de plus en plus facilement (un petit coup de chaud sur la seconde mais je les est défoncés au tank).
dans tous les cas, l'adversaire ne s'étend pas assez et forcement, je le déborde en science ou en militaire.

Si vous avez d'autres expériences sur cette plateforme, ca m'interesse.

milrael
milrael
Niveau 9
25 septembre 2008 à 10:53:57

Je n'ai eu le jeu que récemment et après la promenade de santé en chef tribal, je suis en difficulté 2 ou ce n'est pas bien plus dur actuellement. Je te dirai quand j'aurai atteint les niveaux les plus élevés

Il semble que pour cet épisode les villes étant dures à prendre, faire quelques défenses et s'étendre rapidement suffit à gérer son territoire, pendant qu'on peut se concentrer sur le type de victoire à atteindre tranquillement. Ensuite, en ayant l'avantage de l'avancée scientifique ou militaire, la victoire devient facile.

le truc étant, je pense, de ne pas se précipiter au début, quitte à rester lachement planqué chez soi.

thiohydro
thiohydro
Niveau 3
25 septembre 2008 à 16:56:55

La combo combustion + atelier de leonard, c'est ce qui me permet de gagner généralement en mode territorial. (ca transforme mes vieux gerrier qui trainent en tank :o)
après, par pack de 3 , ca roule sur tout.

D'un autre coté, je suis toujours le premier à trouver combustion. donc, c'est avant que je fait le trou.
Les adversaires empillent les armées alors que moi, j'en met un minimum voir pas du tout sur les villes non exposé et je blinde les portes du royaumes avec ce qu'il faut pour tenir.

Du coup l'IA perd énormement de ressources a essayer de prendre ma ville fortifié pendant que le reste de mon royaume construit à tour de bras des batiments.

Si il y a des modes plus dur que carte aléatoire, faudrait que j'essai pour voir.

milrael
milrael
Niveau 9
29 septembre 2008 à 11:26:47

J'en profite pour demander, l'IA n'est-elle pas trop violente sur DS?

On passe sa vie en guerre, et l'IA demande constamment des sommes astronomiques pour rester en paix que quelques tours seulement, ce qui fait qu'on se retrouve avec plusieurs armées devant ses portes constamment

On dirait que les différents ordis ne se font jamais la guerre, et se relaient pour attaquer ses villes. La défense de celle-ci étant bonnes, on passe donc son temps enfermé chez soi, sans visiter ni même faire de commerce, jusqu'à prendre l'ascendant militaire ou scientifique et renverser la tendance.

Tout ceci est un peu dommage, et je trouve du coup le jeu plus limité et plus bourrin habituellement.

Qu'en pensez vous?

thiohydro
thiohydro
Niveau 3
30 septembre 2008 à 15:27:24

ben assez d'accord, l'IA est très focalisé sur la baston. une fois, j'ai eu une IA accé merveille + prestige mais juste une fois, le reste du temps, c'est plus: je produit des troupes et rien d'autre.

Pareil, les troupes de l'IA n'explorent pas beaucoup, je suis toujours le 1er à chopper les merveilles qui trainent.

La vidéo du moment