CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Avis sur la démo?

nocd
nocd
Niveau 10
05 juin 2008 à 22:01:56

Ouah que de monde sur ce forum. Pourtant les civilization sont de bons jeux :)

J'ai pas le xbox live, par conséquent pourriez-vour me donner vos avis sur la démo?

Merci d'avance.

144784646521321
144784646521321
Niveau 9
05 juin 2008 à 23:10:43

mon avis en gros,

le jeu ressemble un peu au civilization 4 sur pc sauf

• qu'on a plus une grande étendu de terre, mais plutot de petite, on a l'impression de se trouver sur une ile, c'est assez étroit (sur la démo en tout cas)
  • le jeu a vraiment été simplifié, par exemple on ne peut plus diriger les ouvriers, les ouvriers travaillent automatiquement!

en appuyant sur une touche de tranche, on peut leur demandé de ce concentré sur la production de richesse (or), de nourriture, de construction, ou alors équilibré (un peu de chaque).
quand on veut construire une route, elle se construit automatiquement.
en faite, ce civilization s'éloigne un peu de l'aspect gestion, et privilégie l'aspect wargame, puisque l'accent est surtout mis sur les guerres et les conquetes de territoire

sinon, il y a des nouveautés je crois, j'ai eu le droit d'avoir un espion, qui pouvait espionner pour moi dans la ville d'un ennemi
j'ai pas vu ca dans civilization sur pc

pour résumer le jeu a l'air tres sympa, mais si t'aime surtout la gestion, tu risque d'etre déçu

144784646521321
144784646521321
Niveau 9
05 juin 2008 à 23:12:12
nocd
nocd
Niveau 10
06 juin 2008 à 08:05:12

Merci pour ta réponse (je pensais pas en avoir une avant 15 jours sur ce forum :p) )

C'est dommage en effet parce que je trouvais la gestion sympathique dans civ4. J'aime moins la partie wargame car ca me gonfle de voir mon char se faire défoncer par un archer...

De plus je faisais jamais bosser les ouvrier en automatique car il faisait que de la merde, j'espère qu'ils sont un peu plus intelligent sur cette version...

revan-lm
revan-lm
Niveau 5
06 juin 2008 à 09:27:52

moi je pense que civilization est basé surtout sur le mutijoueur qui peut etre tès sympa pour jouer avec des potes.

x_360
x_360
Niveau 10
06 juin 2008 à 18:40:44

La demo est ultra bugge chez moi (le jeux freeze toute les 5 ou 10 minutes, suis je le seul ?

louloulenain
louloulenain
Niveau 6
06 juin 2008 à 18:47:29

moi j'ai eu aucun probléme de freeze ou de bug et j'ai trouver le jeux fort symphatique ma fois

_yourigarion360
_yourigarion360
Niveau 6
06 juin 2008 à 19:25:36

C'est vrai qu'il fait moins stratégie et un peu plus bourrin. Par contre le designe plus cartoon me fais kiffer :cool:
Aprés faut voir si ce genre de jeu marchera pour les consoleux. Moi je pense que je vais me laisser tenter mais pas à 70E. :nonnon:

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
07 juin 2008 à 00:14:22

On peut assigner ses ouvriers manuellement aux différentes tâches. Je ne suis pas d'accord quand vous dites que c'est quasiment du wargame : il y a toujours moyen de gagner par la diplomatie, l'économie ou la culture. La guerre n'est qu'un aspect du jeu, la gestion est toujours aussi importante même si elle est simplifiée, comme l'ensemble du jeu. J'ai été un peu déçu par la possibilités multi de la démo : impossible de jouer en équipe ou de paramétrer quoi que ce soit. Par contre c'est intéressant que les joueurs qui quittent le jeu soient remplacés par des bots (vu la durée d'une partie les deconnexion même honnêtes doivent être fréquentes).

Perso je n'ai jamais trop joué à la série, j'ai du essayer 2-3 fois call to power sur PC mais je n'ai jamais gagné une partie :gni:
Du coup je ne peux pas vraiment comparer avec les versions PC. Je peux juste te dire qu'un ami l'a essayé, un fan de civilisation, et qu'il a trouvé ça plaisant mais bien trop limité. Je pense que, comme Oblivion, ce n'est pas du tout un jeu qui s'adresse aux fans de la série mais plus aux réfractaires, ou en tout cas à ceux qui trouvaient ça trop complexe.

enzo0401
enzo0401
Niveau 10
07 juin 2008 à 08:04:11

super demo, et en plus est est longue
probleme c est que pour une fois il y a trop de bon jeux le meme mois

flat1974
flat1974
Niveau 6
07 juin 2008 à 11:14:34

Salut,
pour ma part j'ai trouvé la démo très sympa. Comme déjà dit plus haut, les commandes sont simplifiées, mais l'ambiance et bel et bien là, le charme inimitable de civilization agis tout de suite.
J'ai pour ma part hâte de pouvoir me l'offrir!!

x_360
x_360
Niveau 10
07 juin 2008 à 14:17:31

C'est quand meme etrange que je suis le seul qui ne peut pas jouer pour cause de bug, j'ai fait 10 partie et je n'en ai finie aucune, en genéral j'arrive a peine a faire 10 tours, le jeu bloque a tout moment meme a l'arbre des "spécialité". Meme apres avoir retelecharger la demo le jeux bug autant . J'espere que sa sera resolu d'ici la sortie du jeux .

enzo0401
enzo0401
Niveau 10
07 juin 2008 à 14:35:41

x360 :d) nous on a la demo sur ps3 et elle ne bug pas

snipyromane
snipyromane
Niveau 10
07 juin 2008 à 16:10:42

sur 360 jai aucun probleme alors les pro-S passé votre chemin sinon x360 suprime retelecharge la demo et vide ton cache de la console

HOMMET0RCHE
HOMMET0RCHE
Niveau 8
07 juin 2008 à 16:41:40

J'ai bien aimer la démo, mais je trouve que la carte est beaucoup trop petite :nah:
J'ai réussi a faire le tour de toute la map ( voie terrestre et maritine), dans la démo :(
Après faut voir si sur la version finale, elle seront plus grande ou pas.
Je le prendré mais pas à 70€ .

speedyellow
speedyellow
Niveau 5
09 juin 2008 à 10:18:48

Alors franchement grosse surprise! J'ai téléchargé la démo plus par hasard qu'autre chose et vraiment j'adore!
Pourtant je suis pas super fan de ce genre de jeux d'habitude et mes derniers souvenirs remontent à Populous sur mégadrive....
Et celui là me rapelle le seul que j'ai jamais aimé: Megalomania! C'est comme vous le dites super simplifié mais c'est clair que ça va permettre aux consoleux réfractaires comme moi de prendre leur pied.
On s'encombre pas de gestion trop poussée, on voit vite sa ville grandir et on comprend les bases direct. C'est ce qui m'avait plu dans megalomania et c'est ce que je retrouve avec plaisir!

drake1
drake1
Niveau 6
09 juin 2008 à 11:05:57

Au départ je comprennais pas grand chose et je perdait les parties très rapidement ce qui m'énervait. MAIS après que l'on m'ait expliqué quelque petit truc et que moi même ai compris un peu mieux le jeu, je trouve le jeu très prometteur. Je dirais même que c'est un excellent jeu de stratégie, à la fois original, surprenant et très long. Je te le conseil. Pour ma part c'est sur je me le prend cash.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
09 juin 2008 à 20:10:19

Ce jeu sera une perle :cool:

68ard
68ard
Niveau 8
10 juin 2008 à 00:22:32

Je viens de tester ma première partie multi avec un pote. Franchement bien sympa.
Le semi temps réel déstabilise au début ( on ne sait plus trop ou on en est, qui a jouait ou pas ) mais je pense que l'on pourra paramétrer pas mal de trucs qui ne sont pas dans la démo.

drake1
drake1
Niveau 6
10 juin 2008 à 11:02:41

le jeu n'est pas a 70 euros mais 60

La vidéo du moment