mon avis en gros,
le jeu ressemble un peu au civilization 4 sur pc sauf
- qu'on a plus une grande étendu de terre, mais plutot de petite, on a l'impression de se trouver sur une ile, c'est assez étroit (sur la démo en tout cas)
- le jeu a vraiment été simplifié, par exemple on ne peut plus diriger les ouvriers, les ouvriers travaillent automatiquement!
en appuyant sur une touche de tranche, on peut leur demandé de ce concentré sur la production de richesse (or), de nourriture, de construction, ou alors équilibré (un peu de chaque).
quand on veut construire une route, elle se construit automatiquement.
en faite, ce civilization s'éloigne un peu de l'aspect gestion, et privilégie l'aspect wargame, puisque l'accent est surtout mis sur les guerres et les conquetes de territoire
sinon, il y a des nouveautés je crois, j'ai eu le droit d'avoir un espion, qui pouvait espionner pour moi dans la ville d'un ennemi
j'ai pas vu ca dans civilization sur pc
pour résumer le jeu a l'air tres sympa, mais si t'aime surtout la gestion, tu risque d'etre déçu