kannuki tu me fais penser au gros vendeur de BD dans les Simpsons (non ce n'est pas un compliment).
Donc pour toi si on n'est pas un vrai gamer on a pas le droit de s'amuser. Et ce qui ne t'amuse pas ne dois obligatoirement pas amuser les autres.
J'ai passé énormément de temsp à jouer sur PC, mais ca fait quelques années que je n'ai plsu le temps (boulot/famille,...) ca ne m'empèche pas de bien aimer passer du temsp sur un jeu sans que je doive forcément m'investir pendant plusieurs heures pour pouvoir en profiter.
Enfin votre frustration n'a d'égal que votre égoisme, car vous dénigrez ces jeux qui sont simplifiés pour passer sur des consoles telles que la DS dans le but de pouvoir ravir les personnes qui doigvent tuer le temsp dans des endroit ou ammener un PC n'ets pas possible. Moi par exemple j'ai 2x 1h30 de train par semaine, je serai donc heureux d'avoir un Civ équivalent à civ 1 sur PC tourner sur ma DS.
Tu parle de ta nostalgie des anciens jeu, mais aujourd'hui rien n'empèche des old PC game d'etre transporté avec succès sur des consoles tels que la DS