CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Apres Sim City, Civilization...

kannuki
kannuki
Niveau 20
10 mars 2008 à 11:55:24

Sur l'autel des jeux grands publics,
encore une serie culte qui se noie dans la standarisation, et la simplification outranciere.
Apres un Sim City plus que decevant, c'est au tours de civilization de s'adapter aux autistes des consoles next gen.
L'heure est grave. Ce n'est pas forcement la faute aux editeurs si le jeu video se meurt. Mais davantage du fait que le jeu video se soit generalisé, et n'est aujourd'hui plus considéré comme un loisir pour passionné.

Je regrette mes pensées, il y a 10 ans de cela, ou je voulais que le jeu video touche toute la population, et que tout le monde y trouve son compte. Si j'avais su que la majorité serait des casuals gamers, et qu'une console comme la wii serait la plus vendue, j'aurai egoistement préservé ce patrimoine, pour qu'il perdure entre des mains de passionnés méritants.

Thelemir
Thelemir
Niveau 10
10 mars 2008 à 14:15:42

Ne sois pas si pessimiste ^^
Par exemple moi je suis un bon gamer mais j'ai un ordi qui commence à dater, jpeux à peine jouer à Civ IV car il rame, bin là ça me permet de jouer à un nouveau civilization! Pasque j'en avait un peu marre du vieux Civ III...
Et puis dis toi qu'il en faut pour tout le monde.

BigClems
BigClems
Niveau 8
19 mars 2008 à 15:55:11

Et qui a dit que ce Civ' allait être casual ? :/
Joue à Ouendan (DS) : c'est tout sauf Casual ! ;p

Lopimp
Lopimp
Niveau 6
19 mars 2008 à 17:23:02

kannuki tu me fais penser au gros vendeur de BD dans les Simpsons (non ce n'est pas un compliment).

Donc pour toi si on n'est pas un vrai gamer on a pas le droit de s'amuser. Et ce qui ne t'amuse pas ne dois obligatoirement pas amuser les autres.

J'ai passé énormément de temsp à jouer sur PC, mais ca fait quelques années que je n'ai plsu le temps (boulot/famille,...) ca ne m'empèche pas de bien aimer passer du temsp sur un jeu sans que je doive forcément m'investir pendant plusieurs heures pour pouvoir en profiter.

Enfin votre frustration n'a d'égal que votre égoisme, car vous dénigrez ces jeux qui sont simplifiés pour passer sur des consoles telles que la DS dans le but de pouvoir ravir les personnes qui doigvent tuer le temsp dans des endroit ou ammener un PC n'ets pas possible. Moi par exemple j'ai 2x 1h30 de train par semaine, je serai donc heureux d'avoir un Civ équivalent à civ 1 sur PC tourner sur ma DS.

Tu parle de ta nostalgie des anciens jeu, mais aujourd'hui rien n'empèche des old PC game d'etre transporté avec succès sur des consoles tels que la DS

Lopimp
Lopimp
Niveau 6
19 mars 2008 à 17:24:53

2x 1h30 de train par jour pardon.

varzil
varzil
Niveau 5
21 mars 2008 à 10:11:09

Je suis d'accord avec kannuki, d'une certaine manière.
J'adorais les jeux qui nous obligeaient à beaucoup réfléchir au lieu des jeux de maintenant qui doivent être fun, d'entrée, auquel on joue 10 mn en famille mais qui ne doivent pas monopoliser la vie. Mais je pense que l'un ne devrait pas aller sans l'autre de nos jours, j'aime bien les parties flash, car en même temps en licence, je n'ai pas le temps de me la jouer hard gamer, mais le week end, j'aime me plonger complètement dedans.

Je pense que je le prendrait ce civ sur ma console, car je laisse mon pc vieillir... Si les développeurs ont dit vrai, le jeu a été totalement repensé pour console et adapté pour le pad. Je pense que ça peut être sympa. J'attend les critiques du jeu, autre que les fanatiques du jeu next gen et les "gay gamers : micro vs ps"

PHOENIXcdlaDAUB
PHOENIXcdlaDAUB
Niveau 9
29 mars 2008 à 16:18:59

Au créatteur du topic,

Il n'y a jamais eu de Civ' Revolution prévu sur PC, c'est jeuxvideo.com qui s'est fait son cinéma sur ce coup là. Ce Civilization est un dérivé de Civ IV pour consoles exclusivement. D'ailleurs il n'y a jamais eu de news concernant une version PC, c'est pourquoi je me demande pourquoi jeuxvideo.com a mis le sigle PC.

Donc non Civilization n'est pas encore sacrifié ! Mais les tentatives d'EA sur TT m'inquiètent. Car eux sont bien capables de te la sortir cette version très simplifiée sur PC, en le faisant passer pour le V.

PHOENIXcdlaDAUB
PHOENIXcdlaDAUB
Niveau 9
29 mars 2008 à 16:23:11

"Enfin votre frustration n'a d'égal que votre égoisme, car vous dénigrez ces jeux qui sont simplifiés pour passer sur des consoles telles que la DS dans le but de pouvoir ravir les personnes qui doigvent tuer le temsp dans des endroit ou ammener un PC n'ets pas possible."

N'importe quoi ! Et je répliquerai qu'on a pas le droit d'avoir droit à des suites de jeux, simplifiées à l'extreme, tout ça pour toucher les casuals.

Enfin je m'en fouts dans la mesure, ou l'on ne nous sort pas cette version PC. Car de toute façon, le vrai Civilization restera un jeu PC et uniquement PC.

Lopimp
Lopimp
Niveau 6
31 mars 2008 à 12:03:27

heu t'es qui pour dire au editeur de jeu ce qu'il ont le droit de faire? ... ha oui personne,... c'est juste

-Perceval-
-Perceval-
Niveau 7
07 avril 2008 à 11:38:05

ne vous inquietez pas, les devellopeurs on sortis ce civ pour console dans l'unique but de gagner plus de fric en atteignant un public plus...simple. En fait ce jeu a été atrocement simplifié:
-parties de 3H
-12 civ!
-et tout le reste!
Mais c'est comprehensibles car les consoles ne peuvent mettre en memeoire un jeu aussi complet que civ 4 ou qu'un civ 5.
Donc moi je pense(et espere) que le prochain civ sur ordi(civ 5) sera une reussite, c'est a dire un jeu complet, complexe ect...
Alors ne criez pas a la fin du monde quand vous voyez sim city societies ou civ revloution, car ce sont justes des extensions crées pour les debiles, c'est d'ailleurs pour ça que ça ne s'appelle pas sim city 5 et civilization 5!

Thelemir
Thelemir
Niveau 10
07 avril 2008 à 11:41:55

Pas la peine d'être méchant et de traiter les gens de débiles.
Il y a beaucoup de gens, qui d'ailleurs représente le nouveau public des jeux vidéos et des consoles telles la DS, ce sont des gens qui ont peu de temps pour jouer et qui ne sont pas des hard gamer, ils cherchent juste à se détendre dans les transports ou les salles d'attente.
Qu'y a-t-il de mal?
Et quel est le problème quand des supers marques comme Firaxis, après avoir fait de superbes jeux, essaient de gagner un peu d'argent?

Lopimp
Lopimp
Niveau 6
07 avril 2008 à 11:52:52

C'ets lui qui est débile si il ne peut pas comprendre que le but d'une société c'est de faire du blé; mainetannt faire des bon jeu est une bonne stratégie pour satisfaire le client et donc gagner plus de blé.

Toucher un public plus large est une autre stratégie tout aussi intelligente.

-Perceval-
-Perceval-
Niveau 7
08 avril 2008 à 15:30:11

une bonne strategie de vente? y a qua comparer le nombre de type sur ce forum et le nbre qu'il y avait sur civ4 lors de sa sortie!

Lopimp
Lopimp
Niveau 6
08 avril 2008 à 16:56:35

C'est vrai que les ventes se calculent en fonction du nombre de personnes qui postent ici... s'oubliais. scuse moi

Thelemir
Thelemir
Niveau 10
08 avril 2008 à 19:49:03

mdr Lopimp c'est clair t'as trop raison

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
01 mai 2008 à 14:22:33

je suis entièrement d'accord avec lopimp, c'est une bonne stratégie de vente et m^me si le jeu ne plaira pas aux puriste il plaira à de nombreuse autres personnes!