CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de la version DS

Seudal
Seudal
Niveau 8
12 juillet 2008 à 00:14:35

Bon voilà je viens de le tester (pas super longtemps, à peine 1h30 de jeux). Graphiquement il est tres décevant. Meme civilization 2 sur PC était plus beau.Sinon le jeu au stylet est vraiment galère! Mieux vau utiliser les touches. Sinon pour le reste, c'est pas trop mal, la stratègie est là. Pour ceux qui connaisse, on retrouve vite ses marques.
Un autre truc, j'ai commencé avec les français et je ne peux rien construire d'autre dans ma capitale que des merveilles alors que mes autres villes peuvent construire un grenier!?

Enfin bon moi j'lui mes un ptit 14/20 (faut pas deconner nivo graphisme quand on voit anneau 1701 la DS est capable de mieux!)

slave1
slave1
Niveau 6
12 juillet 2008 à 10:40:17

il est sorti quand ?!

jaipasdargent
jaipasdargent
Niveau 5
12 juillet 2008 à 12:49:14

Attention quand même tu ne la testé que 1h30. Les choses deviennent plus interessante au file du temps avec l'évolution des civilisations. Après niveau graphisme il n'est pas très beau je te l'accorde mais ça reste un très bon jeux pour la ds.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
13 juillet 2008 à 09:47:37

Pouvez vous en dire plus.
Vaut-il le coup?
La durée de vie est-elle bonne?
Combien de temps dure une partie?
etc
merci

jaipasdargent
jaipasdargent
Niveau 5
13 juillet 2008 à 09:53:23

Sachant qu'il n'y a pas beaucoup de jeux de stratégie sur ds et que celui ci est quand même bien réalisé ça vos largement le coup ( c'est mon avis personnel)
Concernant la durée de vie, des partie libre, quelques sénario et un mode wifi annonce un sacré paquet d'heure devant sa console
Sachant qu'il ya 5 niveau de difficulté les partie peuvent durée très longtemps mais je ne pourrait te donner de chiffre exact je n'ai pas chronomètré =).

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
13 juillet 2008 à 12:31:41

merci pour ces réponses jaipasdargent.
Sinon désolé de te soliciter de nouveau mais comment se fait-il que vous ayez déjà le jeu (version américaine?)sur DS?
les cartes sont elles grandes?
y'a t-il un grand nombre d'unitées, de technologie et de bâtiment?
et (la dernière je te le promet, après je ne t'importune plus) Combien d'année fait un tour et y-a t-il beaucoup de paramètre à régler en début de partie?
merci beaucoup!!!

jaipasdargent
jaipasdargent
Niveau 5
13 juillet 2008 à 17:54:56

J'ai la version française du jeu grâce à ma supercard.
Les cartes sont assez grandes se qui n'empêche pas de tombé sur d'autre civilisation très rapidement
Concernant le nombre d'unité j'ai été assez deçu mais cela reste convenable mais loin d'égaler un advance wars. Par contre niveau technologie et batiment j'ai été agréablement surpris car leur nombres est assez imposants.
Pour la durée ( en années) d'un tour cela varie en fonction du temps. Je m'explique. Au début du jeu les tour vaudrons 1000ans puis 500ans puis 300ans ect. Vers les années 1950 les trour vaudrons 15 ans si je me rapel bien =).
Jsp avoir sût répondre à tes questions et tu ne me dérange pas du tout =).

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
13 juillet 2008 à 18:41:58

je ne sais pas ce qu'est la supercard mais merci pour toutes ces réponses.
Je pense me l'acheter mais petit malus: si il ya moins d'unité que dans un ADW il n'ya même pas 30 unitées donc...sa fait vraiment peu.

jaipasdargent
jaipasdargent
Niveau 5
13 juillet 2008 à 20:50:51

Ce n'est vraiment pas génant il ya a un aspect évolution des unité vraiment très apréciable et que tu ne trouvera nul par allieur. Si tu cherche un jeu qui ressemble a advance wars celui là ne te conviendra surment pas

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
14 juillet 2008 à 10:13:42

non non je veux juste un jeu de sratégie complet avec sa propre identitée.
merci encore

Seudal
Seudal
Niveau 8
14 juillet 2008 à 13:39:00

Hop là me revoilou!

Bon après encore quelques heures de jeux je viens lacher des ptits com. Alors là j'viens de passer au moyen age et dejà je suis assez deçu niveau interaction avec les autres civilisations, on peut pas faire grand chose (ou alors j'suis une kiche et j'trouve pas comment faire :p). Apres il n'y a aucun systeme d'aménagement du territoire avec ouvrier (genre pour construire des fermes, mines etc...). Les routes se créent automatiquement moyennent un peu d'or entre deux villes choisies. Niveau unités, je suis d'accord avec vous, y'a vraiment pas grand chose pour un "civilization". Bon bref pour ceux qui l'attendent avec impatience, ne vous faites pas trop d'illusions. Comme vous l'avez dis aussi je n'y ai joué que 3h environ donc j'espère que ça va s'améliorer avec le temps!^^

Seudal
Seudal
Niveau 8
14 juillet 2008 à 13:39:59

A oui sinon pour repondre à une autre question c'est bien une version US que je test (qui comporte une trad fr).

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
14 juillet 2008 à 19:34:05

entre les commentaires plutôt positifs de jaipasdargent et les tiens dans l'ensemble négatifs dure de savoir quoi penser ou choisir...

jaipasdargent
jaipasdargent
Niveau 5
14 juillet 2008 à 19:57:51

pour le interaction avec les autre civilisation utilise la toucher select pour ouvrir dialoguer avec les autres chefs d'état si tu ne l'avais pas encore trouver ( on sait jms :p)
Sinon concernant "l'aménagement du teritoire", je trouve ça plutot bien penser, plutot que de construire une ferme ou une mine on donne des ordres à des ouvrier de travaillé dans tel ou tel domaine se qui permet de pérsonalisé les priorité de nos ville =)

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
14 juillet 2008 à 20:07:46

ouf!
je crois que je vais l'acheter.

warheart085
warheart085
Niveau 7
16 juillet 2008 à 22:04:59

Moi la seul chose que je lui reproche s'est son graphisme. Il aurait même pus faire un 3d ( un entre civ2 et civ3 coté graphique) et le manque D'animation!!! Mais a par cela ce jeux, il déchire. C vraiment un Civ a par ca!!!

j'ai hate de trouvé du monde pour jouer en réseau et espérer que le mode wifi n'est pas encore un bref mini jeux baclé qu'on ne joue une seul fois.

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
17 juillet 2008 à 09:32:56

Seudal sa veut dire que si j'achète la version US je pourrais jouer en français desssus?
Car je pars 2 semaine au US dans 4 jours donc...

warheart085
warheart085
Niveau 7
19 juillet 2008 à 00:59:29

Oui, tu va pourvoir jouer en francais!!!!

J'ai jouer en WIFI et c tres long pour trouvé du monde online!!! Bref, C long et tres chiant en wifi!!! Par contre je pense faire une ou 2 autre partit!!!!

_Arutha_
_Arutha_
Niveau 10
19 juillet 2008 à 09:49:08

tu es sur?très sur?
Et il faut faire comment pour paramétrer en français?

réponds moi vite et avant ce soir stp je pars demain matin vers 6H.Et se serai bête de gaspiller de l'argent

kelkun000
kelkun000
Niveau 1
20 juillet 2008 à 22:25:10

moi g trouver le jeu en version francaise pas de sous-titrage et depuis 2 jour j'y joue a plein temps. donc je vois pas pourquoi vous parlez de version americaine

La vidéo du moment