Protoman c´est le mystère....selon moi il s´est fait détruire par Zero....car protoman est prêt au sacrifice pour sauvé megaman,Light,Roll,etc....et pour bass
non....je suis sur que bass c´est pas Zero....car Wily l´a spécifié...il en aplus rien a foutre de Bass!
et pour Bass qui est rebelle
ehh ben les Reploids sont des robots capable de pensé par eux-même et d´avoir des émotions
seulement...les robots dans Megaman classic ne sont pas des reploid...alors pourquoi ils peuvent quand même faire des choix...j´y est réfléchit longtemp et j´Ai trouver UNE réponse logique
Les robot de Megaman classique furent créer pour UN seul objectif qu´ils sont obligé de suivre. À moin d´être reprogrammer comme dans Megaman 1....et à partir de ces objectif, les robots peuvent fair eleurs choix,mais ne peuvent se détourmer de leurs but premier
et les robots ne peuvent avoir d,émotion clair...ont vois quelque fois megaman en colère..mais ce n´est pas une colère humaine mais une frustration de ne pas pouvoir arriver à son objectif premier...si megaman échoue une mission, il va éprouver une frustration intérieur lié à son échec....car il ne pus le réussir....si megaman vois un être cher disparaitre, il ne ressentira pas de douleur...mais de la frustration...car il aura échoué à les protégé....si il est heureux, c´est qu´il à remplis sa mission....si il doute, c´est qu´on l´a ammené à douter sur sa mission
exemple: Roll....un Robot ménagère
elle peu faire ménage et entretenir les robots....c´est son SEUL et UNIQUE objectif
si elle échoue, elle sera en colère
si elle recoit des reproche, elle sera frustré
si son maitre meurs, à moin de la transmettre à quelqu´un d´autre...elle sera décu de ne plus pouvoir travaillé pour lui
si ont lui dit que le ménage c´est mal, elle douteras
dans le cas de Bass...son seul objectif: Combattre....et à partir de cela, il à décidé qu´il serait Le plus fort....son objectif second...il peut en être détourner puisque c´est son second objectif, mais ont ne peux le forcer à faire le ménage par exemple
et à cause qu´il a décidé cela, il s´est aperçut que Wily l´empèchait de devenir fort a`cause de tout ses atentat a megaman...alors il à décidé de partir pour luis même
pour protoman.....il fut désigné sans objectif, alors ils cherche le monde à la recherche d´un....et il s´est fixé un objectif second...aidé megaman et ses allié contee wily, mais il peut en être détourné
Megaman lui....Il est programmer poursauvé le monde..donc il est forcé à aidé l´humanité...voilà pourquoi il ne veux pas perdre de temp à se battre contre Bass
Mais les Reploids: X,Zero,Sigma,alia
ils sont construit et choisissent leurs propre objectif par eux même...et ils peuvent l´abandonné quand bon leurs semble...un reploid de guerre peux devenir du jour au lendemain un reploid de guerre...mais il doit devenir fort par lui même...il n´y à plus de reprogrammations mais des modification physique pour qu´il passe à travailleur jusqu´a guérrier
leurs émotions sont humaines......si ils échoue...ils sont en colère CONTRE l´ennemi
Si il sont content, c´est pour plusieurs raison: la préesence d´un être cher, un succes quelquonque, la défaite des forces du mal,l´annonciation d´une bonne nouvelle
si ils sont triste: la mort d´un ami reploid ou humain et sa peux même aller jusqu´à l´écoute d´une musique morrose
les reploids peuvent avoir TOUTE les émotions qu´un humain peux avoir...y compris sa plus complexe: l´amour
Mais les reploids ont UN seul programme dans leurs tête qui leurs font devoir TOUt au humains...c´Est ce programme qui empèche un reploid de décidé d´être contre les humains...donc un reploid ne peux pas être méchant à cause de cela
le Virus infecte ce programme et le supprimme....ce qui fait que le reploid à le PARFAIT contrôle de ses choix et émotions
et comme tout être vivant qui est surpuissant et qui regarde l´humanité, un Maverick juge que les humains et leurs allié sont trop faible et décide donc, comme nous nous ferions au maillon faible d´un groupe, de s´en débarrasser....mais évidemment...il y à exception...certain surpuissan peuvent décidé d´aider les humain...voilà pourquoi le Sigma virus fait plus que détruire le programme, il en insère un autre à sa place...ce programme est le même que celuis des humains, mais la...c´est à Sigma que les reploid doivent obéir...ce qui assure le parfait contrôle de sigma sur ses troupes
fiou....et j´ai tout monté cette hpothèse tout seull wow ...je m´impressionne
m´enfin bref.....c´est vrai que je connait OTOUT sur l´histoire de megaman...alors peu importe la question, je peux très bien te répondre...et je peux aussi repondre à beaucoup de question sur le jeux en tanat que tel
à part X4 car j´y est pas jouer et X8 que j´ai pas fini à 100%