- caerbannog_b Voir le profil de caerbannog_b
- Posté le 30 mai 2008 à 17:45:55 Avertir un modérateur
- oups dsl, donc je suis fan de dragonforce depuis sonic firestorm 2004 donc aprés 4 ans sur ce groupe je pense que l'euphorie du début est passée. Mais j'aurais une question, joue tu de la guitare? parceque tu serais le 1er grateu qui me dirait ça.
d'accord tu me cite tous les plus grands, donc tu t'y connais en son, mais ce qui me chiffonne justement, c'est que tu n'accorde pas à Li le crédit qui lui revient. Maiden, slayer... Ok King, Jers, murray, smith, satrianni sont des Géants, mais Li fait des compos bien plus impréssionantes, difficiles (pour maiden), et harmonieuses(pour slayer). Admettons que tu ne veuille pas mettre dragonforce au dessus de ces groupes là, parcequ'ils ont fait leur preuves par le temps(et largement), mais ils sont au moins au même niveau technique (moi je dirais supérieur mais bon, c'est mon avis).
Mais en tant que fan de maiden de longue date, je peux te dire que le jeu de maiden composé uniquement de powerchord et de gammes pentatoniques, est bien en dessous de ce que produit un Herman Li énervé. Et je te parle pratique là...
Que tu sois gratteux ou non j'ai qu'une chose à dire mon gars : tu n'y connais rien en métal, j'irais pas à dire que Herman est une merde,mais à part la vitesse il fait quoi ce mec ??Il a rien de technique,niveau technique des mecs comme Petrozza,qui chante en même temps pourtant,le surpasse mais alors de très très loin !!Et pour faire dans le même style de musique,on va prendre Blind Guardian,compare DragonForce et Blind,c'est comme comparé Haze à MGS..