CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Compatibilité, problèmes et " règles"

Taozack
Taozack
Niveau 10
04 décembre 2008 à 15:06:11

En ayant ( un peu) marre des demandes sur la compatibilité, j'ai fait une recherche de, allez, quinze secondes sur google (Google is your friend :noel: ) et voila.

http://www.joystiq.com/Instrument-Compatibility-Matrix/

Alors assez des dizaines de topics qui disent tout le temps la même chose, maintenant çà suffit.

Complément du site joystiq:

- N'importe quel micro usb standard marche sur GHWT.
- Sur wii une wiimote est nécessaire par instrument, MÊME LE MICRO.
- Le GH Tunes de chaque plate-forme est indépendant, ainsi que le online.
- Si BYOB, satch boogie et autres n'apparait pas quand vous finissez le mode carrière, c'est qu'il faut jouer un concert supplémentaire après celui de times square. Vous le trouverez sous le nom d'asgard.
- On ne sait pas encore ( apparemment) comment débloquer Jimi Hendrix.

Les problèmes de batterie et/ou guitare sont fréquents, dus a un manque de qualité des premiers packs. Ne postez pas de topics si :

- Vos drums ne fonctionnent plus :d) SAV
- Votre médiator couine :d) Cela disparait en général avec le temps sinon SAV
- Vos drums ou votre gratte joue des notes dans le vide :d) SAV sauf pour la gratte qui a parfois la barre de slide qui bug. Désactivez la et si cela ne marche toujours pas SAV
- La pédale de la batterie est dure :d) jouez avec la pédale a l'envers ( partie fine vers l'avant)
- Si vous avez un problème autre que celui la, notamment avec la batterie postez le sur le topic de tocaia "[officiel]solution problème batterie!"
- Ne postez pas non plus de topic pour troller comme GH3? GHWT? RB1? 2? çà suffit. :rechercher: il y a suffisamment de topics la dessus.

Le prix du jeu seul est de 60 euros ( en principe), jeu + gratte 100 euros, et pack complet 200 euros ( sauf ps2 180 euros il me semble). Le pack batterie + jeu arrive apparemment.

A Auchan il existe une offre pack complet + guitare de gh3 pour un euro de plus.

Je vous remercie de votre compréhension, les membres en ont assez de recevoir 1000 topics inutiles par jour qui polluent le forum.

PS important: n'étant pas modo je n'ai normalement pas le droit de définir les règles, mais vu le manque de modérateur en ce moment je suis poussé a rappeler que nous sommes tenus de respecter le forum. Il est donc normal de vous dire que ce ne sont PAS les règles du forum, mais qu'il serait formidable si vous respectiiez un peu ces directives.

MERCI. :ok:

PS2: Comment faire une demande d'épingle?

olimar68
olimar68
Niveau 6
04 décembre 2008 à 15:11:20

tien en ce moment c'est plutôt les topic genre "bon j'en ais marre que tout le monde demande pour la compatibilité alors je vous donne un lien..."qui nous emmerde sans être méchant :rechercher: toi aussi pour fair reaparaitre les ancien topic sur ce sujet

Taozack
Taozack
Niveau 10
04 décembre 2008 à 15:18:08

Je n'ai pas fait que poster un lien, j'ai aussi recherché pendant plus d'une demi-heure tous les topics solutions, compatibilité, etc. alors je peux te dire que j'ai essayé d'être le plus complet possible.

Je rajoute également que le silicone en bombe permet un usage amélioré des frettes et du médiator.

Matxer
Matxer
Niveau 6
04 décembre 2008 à 15:22:15

Merci Taozack, excellent récapitulatif.

Ne fais pas attention à Olimar, il va d'ailleurs être banni si les modos font leur job.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2008 à 15:27:12

a lire le topic j'ai l'impression que les accessoire sont de tres mauvaise qualité, ca donne pas trop envie d'acheter :s

Taozack
Taozack
Niveau 10
04 décembre 2008 à 15:33:25

elsydeons :d) En fait, seuls 3-5% des instrus sont défectueux, mais des qu'il y a un probleme les gens pensent qu'il faut un topic :hum: Ce qui fait qu'on a l'impression que tout est défectueux.

Ce point est correct mais imprécis car je m'adresse a tous ceux qui postent des topics parfois même plusieurs juste parce que la guitare couine etc.

Le défaut des instruments est donc plutot rare. D'autre part je n'ai jamais dit que tous les instruments étaient défectueux: les miens marchent à merveille :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2008 à 15:35:26

"D'autre part je n'ai jamais dit que tous les instruments étaient défectueux: les miens marchent à merveille "

non bien sur c'est sur mais j'entends souvent des gens se plaindre et meme si on ne doit pas trop se fier a ce que l'on peut lire sur internet, on fini par s'en mefier a force

Taozack
Taozack
Niveau 10
04 décembre 2008 à 15:38:23

Ne t'inquiètes donc pas, si jamais il y a un problème le SAV est dans l'obligation de le remplacer ( je ne me souviens plus du délai), mais de tout façon je ne pense pas que ces défauts seront récurrents très longtemps. Attends noël pour voir si cela te dérange encore :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2008 à 15:54:44

merci en tout cas

Taozack
Taozack
Niveau 10
04 décembre 2008 à 16:04:25

De rien, camarade :) .

frenchie77
frenchie77
Niveau 5
04 décembre 2008 à 16:32:05

Merci Taozack c'est un bon résumé, on trouve les réponses à la plupart des topics créent!!
compte sur moi pour :up: si jamais il coule :ok:

Taozack
Taozack
Niveau 10
04 décembre 2008 à 16:47:43

Merci^^

frenchie77
frenchie77
Niveau 5
04 décembre 2008 à 19:19:54

:up:

ColFang
ColFang
Niveau 10
04 décembre 2008 à 19:25:15

J'ai les boules, le pad rouge de ma batterie est mort (même en mettant 20 en sensibilité avec le logiciel fourni avec le câble MIDI). Je ne sais pas quoi faire ? Tu dis SAV, mais tu veux dire que je dois la donner au Micromania où je l'ai acheté ou je fais quoi ? Je comprend pas trop, ça me stresse j'en était à 955 succès sur RB 2 il restait plus que 5 répétition rythme et le défi ultime Batterie pour les 1000G et aisni être le premier Français à 1000G sur RB 2 :-(

Enfin bref, les boules quoi, je sais pas où la donner alors ! Micromania vont-ils me l'échanger ??? Je dois ramener le pack ? Avec la gratte ? Le Jeu ? Ou bien comme tu dis ce SAV dont je ne connais rien ?

Taozack
Taozack
Niveau 10
04 décembre 2008 à 19:27:20

Téléphone au magasin pour leur demander. Je ne connais pas les délais des magasins :desole:

Dhanphir
Dhanphir
Niveau 5
04 décembre 2008 à 19:31:04

:up:

Tibou300d
Tibou300d
Niveau 7
04 décembre 2008 à 19:42:09

Merci, mais ça ne répond pas à tout ^^.
Les principaux sujets de compatibilité sont "est-ce que la guitare de GH WT marche sur GH 3 et vice versa". D'ailleurs si tu pouvais me dire... ^^

ColFang
ColFang
Niveau 10
04 décembre 2008 à 19:55:45

Je viens de la démonter, le fil noir est déssoudé ! Le problème c'est que je n'ai pas d'étain et encore moins de fer à souder, y'a t'il une méthode pour le recoller au capteur sans l'abîmer ? J'ai de la superglue mais je crois pas que ce soit top !

Taozack
Taozack
Niveau 10
04 décembre 2008 à 20:01:16

Tibou :d) Le lien que j'ai donné est très complet, il montre a gauche l'instru et en haut les jeux et apres yes ou no si c'est compatible ou pas dans le tableau a double entrée, et ce sur chaque console :hum: je vois pas ce que tu veux d' plus :hum:

Colfang :d) j'ai vu plusieurs vidéos sur youtube avec du SCOTCH, mais ca reste assez aléatoire, sinon n'utilise surtout pas la super glue /!\ , sinon, la garantie ne marche surement plus, et si ca ne remarche pas tu peux plus rien faire.

raph13-34
raph13-34
Niveau 5
04 décembre 2008 à 20:05:55

on peut prendre la guitar (wii) de guitar heroes 3 legends of rock pour world tour?

La vidéo du moment