CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~¤°[F.A.Q]°¤~

altoskateboard
altoskateboard
Niveau 9
11 juin 2008 à 01:03:34

Salut! :-d

Alors,j'ai pensé faire une FAQ afin d'aider certains nouveaux ou tout simplement vous aider si vous avez quelques questions concernant le fonctionnement du forum.J'ai fait un petit "copié coller" du topic suivant de mon ami Darky: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13360-31769-1-0-1-0-0.htm

Je trouvais sa FAQ assez complète donc je l'ai pris pour vous aider.(Merci Darky^^)

-------------------------------------------
:mac: Sommaire :mac:
1) Nouveau
2) SMS
3) Bannissement
4) Hack
5) Rechercher
6) Carte de visite
7) Modérateur
-------------------------------------------

~~> Tout d´abord une FAQ qu´est-ce que c'est ?

F.A.Q. vient du français "Foire aux Questions" et vient aussi de l´anglais "Frequently Asked Questions" ce qui veut dire en faite "Questions fréquemment posées"

1) Nouveau.

Chaque nouveaux se doit d´essayer de s´intergrer dans la communautée. Pour cela il n´y a pas 36 façons, il suffit de participer au topics tels que le topic blabla/master forumeurs, pour une question de compréhensibilité, il faut que tout les nouveaux s´exprime le plus correctement possible, je ne demande pas que vous excellez mais faites le "minimum" pour qu´on vous comprenne.

2) Le SMS.

Le SMS est très mal vue sur les forums de JeuxVideo.Com, ici on est pas sur votre portable, bien écrire ne vous coûte rien (contrairement sur les portables).Le SMS en dit souvent beaucoup sur votre personnalité.Même si vous ne maîtrisez pas correctement la langue française essayer d´en faire un minimum comme je l´ai dit.

3) Bannissement

Il existe deux sortes de bannissement, le bannissement temporaire (30 jours) et le bannissement definitif.
Les bannissements temporaires se font lorsque le forumeur insulte ou [...] comme je l´ai dit juste avant, il y aussi les bannissements definitifs, ils se font quand le forumeur ne enfreins les règles de jeux video.com,je rapel que tout forumeurs est censé connaître les règles (le lien:
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm)

4) Hack

a) Hacks via msn

Si une adresse du style dauba.marie@jeuxvideo.com vous rajoute et vous dit :"
Bonjour, je suis Nayru-chan et je voudrais vous demandez si vous vouliez être modérateur du forum suggestions mais pour cela il vous suffit de me donner votre mot de passe."

C´est totalement faux !
Les administrateurs ne demandent jamais le mot de passe car ils l´ont déjà dans leur base de donnée que ce soit une adresse jihemm@jeuxvideo.com ou autres c´est faux donc maintenant sachez que si une adresse tels que celle-ci vous rajoute il ne faudra pas donner votre mot de passe généralement c´est bien de donne run faux mot de passe pour berner le hackeur.

b) Chantage

Beaucoup de pirates ont trouvé une idée : le chantage. Ils utilisent cette méthode là :
"Salut, soit tu me donnes ton mot de passe soit je pirate ton adresse msn."
Bien sûr, ce n´est qu´un petit résumé car la conversation est bien plus longue.
Ils mentent, ils ne savent pas pirater les adresses msn. En gros, c´est du bluff. Ils essaieront de vous intimider. Beaucoup de forumeurs ont été pris par ce piège. Personne ne peut vous pirater votre adresse msn à part la freezer avec un logiciel, donc ce qu´il y a de mieux à faire est de bloquer le contact.

c) Phishing

Tout d´abord la définition :
L´hameçonnage, appelé en anglais phishing, est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d´identité. La technique consiste à faire croire à la victime qu´elle s´adresse à un tiers de confiance — banque, administration, etc. — afin de lui soutirer des renseignements personnels : mot de passe, numéro de carte de crédit, date de naissance, etc. C´est une forme d´attaque informatique reposant sur l´ingénierie sociale. L´hameçonnage peut se faire par courrier électronique, par des sites Web falsifiés ou autres moyens électroniques.

Fiez-vous juste a l´adresse, si elle est bien "
http://www.jeuxvideo.com". Dans ce cas-là, c´est le bon site. Si c´est une adresse qui ressemble beaucoup à l´adresse de Jeuxvideo.com comme "
http://www.jeuxvideor.com" et que la page est la même que Jeuxvideo.com, cela signifie que le site tente d´obtenir des données personnelles (mot de passe, adresse, etc).

d) Ce qu´on doit retenir de tout ça

Ne jamais donner son mot de passe, quelle que soit la raison, vous ne ferez que perdre votre pseudo.

5) Rechercher

Vous pouvez faire des recherches par auteur et par titre.Le plus utilisé est par titre.Avant de faire un topic CHERCHEZ c´est très important, cela sert a à eviter de polluer le forum.
Pour l´utiliser il suffit de taper dans la barre de recherche le mot en question et pressez ensuite sur ok.Vous obtenez maintenant la liste des topcis content votre mot.

6) Carte de visite

Pour voir une carte de visite il suffit de cliquer sur l´image "?" a côté du pseudo du forumeur.La carte de visite contient des informations sur le forumeur tels que l´age, le pays, le nombre de message, la date du dernier message, les jeux préférés etc...

7) Modérateur

Le pseudo du modérateur est rouge, le moderateur est aussi appelé le "modo", il peut epingler,bloquer,supprimer un topic, il peut aussi supprimer des messages et a un acces au forum 103 qui n´est autre que le forum des modérateurs.

En espérant que ceci aidera un peu au bon fonctionnement du forum! :p)

Sur ce,
respect and have fun! :)

~> alto <~

La vidéo du moment