CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

les combats...

hubabobube
hubabobube
Niveau 7
28 mai 2010 à 13:02:42

Bonjours a tous,
j'ai vu differentes videos montrant le gameplay des combats.
J'ai donc quelque questions:
1) sa sera un hack'n'slash (dans les videos le gars tape dans tout les sens...)comme titan quest ou des combats avec parades esquives comme risen
2) La camera sera a la 3eme personne ou de haut, encore comme dans titan quest

iSid
iSid
Niveau 9
28 mai 2010 à 19:14:40
  • Mon dieu s'il vous plait pas de hack'n'slash* :hap:

pour te répondre,personne ne sait plus que toi,on sait pas contre que ce sera un jeux de rôle,avec les armures,les niveaux... etc

Et pour la 3eme Personne je n'ai pas encore vu d'infos' sur une éventuelle premiere personne,donc voila je suis comme toi...wait and see :noel:

Narshal
Narshal
Niveau 6
28 mai 2010 à 19:53:42

...Ben disons que ça ressemblera à ce que tu as vu : du même genre que Risen et les précédents Gothic. Bref, c'est à la troisième personne (si tu zoom il y aura toujours possibilité d'utiliser la première personne (à voir si ça en vaut la peine de ce côté)).

hubabobube
hubabobube
Niveau 7
28 mai 2010 à 21:05:32

merci pour les reponses en priant que les combat seron un peu plus trategique que dans les videos ou le mec fonce dans le ta et frappe un peu partout en agitant son epee comme un bout de bois ^^
d'ailleur g remarquer que le sang des blessures etait pas tre bien fait, j'espere qu'ils vont ameliorer sa ^^

YARGH
YARGH
Niveau 9
29 mai 2010 à 11:45:00

Tout ce qu'il y a à espérer, c'est que ce sera pas comme dans Gothic 2.

Narshal
Narshal
Niveau 6
29 mai 2010 à 14:35:25

Stratégique ? Bof, j'y crois pas. La série n'a jamais été connue pour ce genre de truc. Mais puisqu'on se retrouve maintenant avec Spellbound, pourquoi pas innover ?

Et pourtant, les vidéos ne rapportent rien de véritablement "nouveau" de ce côté. Le même vieux style que les développeurs améliorent sans cesse. Mais je m'en fous en ce qui me concerne ; j'ai joué ainsi depuis le début.

Et dans la joie (et non le chaos et la déraison).

Chaost
Chaost
Niveau 7
30 mai 2010 à 23:11:16

Hahah oui c'est toujours bien de le préciser. :fou:
Par ailleurs ce serait bien un ptit jeu à la Dragon Age: Origins, non ? Ça c'est plutôt stratégique.

Aucune chance cependant. :non: vous vous contenterez de taper comme des bourrins sur les bestioles environnantes.

À prendre ou à laisser!

cassbob
cassbob
Niveau 8
31 mai 2010 à 13:51:29

J'ai regardé les videos des combats...ça me semble confus, saccadé, les animations sont étranges, j'espère qu'il sera quand même un minimum tactique.

Chaost
Chaost
Niveau 7
31 mai 2010 à 21:34:14

Au pire t'auras qu'à t'imaginer qu'ils le sont!
Ahh, vivre dans le rêve... Joli, joli...

enroth
enroth
Niveau 34
12 juin 2010 à 20:42:15

Dans joystick, ils disent que arcania est un hack and slash de luxe ???

J'espère que ca ne va pas dénaturer la série gothic :hum:

ledogetesalue
ledogetesalue
Niveau 5
05 août 2010 à 18:17:57

Pourquoi faut-il que les combats de ces rpg soient toujours aussi nazes ? Attaquer dans certaines directions, parer dans certaines directions, est-ce vraiment si compliqué pour le joueur lambda ? Parce que à part Mount&Blade (malheureusement déficient sur tous les autres plans) c'est toujours la même technique de simplet : clic droit/clic gauche... Alors que tous ces rpg-pseudo-jeux-de-rôle sont essentiellement basés sur la baston ! (t'enlève la baston, y a plus de joueurs...)

voxis_iron
voxis_iron
Niveau 10
05 août 2010 à 19:17:59

Bof parce qu'un FPS c'est plus innovant?Un rpg c'est pas que du combat,c'est un scénario,des choix à faire.Puis bon je ne trouve pas que c'est juste du clique droit/gauche.

ledogetesalue
ledogetesalue
Niveau 5
07 août 2010 à 20:06:31

voxis :

Quel rapport avec les FPS :question:
Quant aux "scénarios", c'est juste de l'enrobage pour enchaîner des bastons, l'histoire est invariablement bêtifiante et puérile (je n'ai plus 12 ans aussi, c'est peut-être ça mon problème). Sérieux, tu supprimes les combats de tes rpgs et il n'y aura plus personne pour y jouer. D'ailleurs, les caractéristiques des PJ sont essentiellement orientées combat. C'est bien la preuve qu'à part les combats, il n'y a pas grand-chose en fin de compte (les dialogues pour neuneux compte pour zéro, on est bien d'accord ?). Et c'est logique car qu'est-ce qui intéresse les ados boutonneux frustrés qui constituent la cible de ces produits ? L'héroïsme par procuration et rien d'autre. C'est petit et immature, exactement de leur âge. A quand un vrai jdr avec des situations crédibles (attention, j'ai pas dit réalistes, hein), des dialogues crédibles, une psychologie des PNJ crédible, etc, bref un jeu pour adulte ?
Mais je m'égare. En ce qui concerne le sujet du topic, je trouve que les combats des oblivion, gothic and co sont simplets au possible. Trop faciles, sans finesse, et complètement ridicules en général, même si je veux bien admettre que programmer une IA correcte est simplement hors de portée des développeurs de rpg. Alors si on ajoute à cela les possibilitées extrèmement étriquées de "l'art de l'escrime", ça ne peut jamais voler très haut.
Et je crains que gothic 4 ne sera probablement pas celui qui élèvera le niveau...

voxis_iron
voxis_iron
Niveau 10
08 août 2010 à 17:39:15

Parce que ça critiquait les rpg comme quoi le gameplay est pas très innovent je faisais juste une remarque en parlant d'un autre genre mais bon osef."l'histoire est invariablement bêtifiante et puérile" tu dis ça alors que le jeu est même pas sortie.Puis après j'y comprend pourquoi tu t'acharne sur quelqu'un qui fait une simple remarque :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2010 à 21:57:17

et merde, c'est reparti pour un début sur l'identité des RPGs :hum:

Black-Star11
Black-Star11
Niveau 7
30 août 2010 à 15:01:08

Dsl je suis nouveau alors d'apres se que j'ai compris les combats ne sont pas en temps réelle,on lock la cible et c'est tout?

skeiths
skeiths
Niveau 22
31 août 2010 à 07:38:51

Sisi Balck-star11 c'est du temps réél. Maintenant il y a une forme d'auto aim que on peut activer sur une cible, mais jusqu'a présent il n'y en avais pas. Tu click, ca attaque, tu click droit ca bloque, etc. Il n'y a pas de skills a activer en clickant sur un icone a proprement parler en dehors des magies.
Si tu laisses appuyer longtemps sur le bouton attack (si tu as appris ce skill) ca charge, si tu press maj, ca sprint, espace ca saute, CTRL tu passe en sneak.
Pour attaquer avec un arc si tu te sers pas du nouveau auto aim, tu dois viser pour lancer la fleche. Donc temps réél total.

Black-Star11
Black-Star11
Niveau 7
31 août 2010 à 14:46:01

Merci pour tes explications Skeiths,je comprend mieux.

La vidéo du moment