CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sentiments sur Arcania

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
09 janvier 2011 à 01:47:22

Hello

La grosse arnaque a été d'avoir donné l'estampille Gothic à ce jeu. C'est ce qui a provoqué l'immense déception de tous les fans de la saga, je suis d'accord.
On n'aurait jamais dû donner cette suite à Jowood !

Risen en est la preuve, si on avait donné plus de moyens à leurs devs, on aurait pu avoir le digne successeur de Gothic 3.

Mais de là à dire qu'Arcania est un déchet, c'est un peu injuste.
Ce jeu est un bon jeu de rôle, sans plus. Et il est parfaitement jouable, on y prend du plaisir à le finir malgré ses nombreux défauts, entre autres la grosse linéarité de l'histoire, et le manque de charisme du personnage, grosse erreur de ne pas lui avoir donné de nom. Mais pour une fois, on a un vrai bon combat de fin de jeu, jouable !

Je ne regrette pas mon achat, d'autant plus qu'on manque cruellement de ce genre de jeux, car je ne suis amateur que de JDR, et généralement je prends mon temps pour les explorer, et souvent plusieurs fois.
Bon, pour Arcania, une fois est suffisante.

Je passe à autre chose.
J'ai aussi acheté Two Worlds II, je ne le jugerai que quand j'y aurait joué.
J'ai aussi acheté Drakensang the river of time, je l'ai commencé, et je n'hésite pas à dire qu'il est vraiment excellent, réservé aux vrais amateurs du genre.

Tchin !
:diable:

orpheen
orpheen
Niveau 8
12 janvier 2011 à 12:46:34

Bonjour,

J'avoue, pour ma part je ne critiquerais pas ce jeu, vu que je ne l'ai pas acheté suite à toutes les mauvaises critiques faites à son égard.
Je me le prendrais quand il sera à 15 Euro pour tester le potentiel de la chose. Chose d'abord on verra après si je peux lui octroyer le statut de jeu pour ma part.

Two World par contre je l'ai pris en édition y a pas plus gros et plus chère pour le moment et je n'en suis pas déçu. Faut dire que le 1er m'avait bien plus. Surement l'ambiance particulière à ce jeu, je ne pourrais dire, mais encore aujourd'hui je vais parfois me promener sur ces terres.
Donc le deux pour moi, il est bien, je dirais que le charme en moins par rapport au premier. On le fait une fois puis, on regarde après la belle boite sur son étagère mais sans trop de nostalgie.

Drakensang, excellent, dommage comme il a souvent été dit que la traduction est pitoyable... dans le sens au aucun des dialogues n'est parlés d'ou un certain vide dans la ville qui se devrait d'être animé et bruyante.
Par contre quoi qu'il arrive, certaines petites quêtes annexes ne pourront pas se finir, car un monstre d'une puissance absolu t'en empêchera. Il a comme nom Bug. Et là, la collection peut commencer...
Moi par exemple, les quêtes pour flameliers bah erreur dans les tables et le moteur du jeu "nebula".
Mais malgré tout ceci, ce jeu est vraiment génial, surement aussi grâce à cette ambiance particulière.

Ah euh et oui bon apéro.

didlow
didlow
Niveau 4
19 janvier 2011 à 13:27:57

Je viens de finir Drakensang , et c'est vrai qu'il est agreable mis a part la traduction, et le system de combat qui me convient pas personnelement.

je commence a l'instant gothic 4 ....et apres avoir connu le 3 et l'avoir aimé .. j'ai vraiment beaucoup de peine a joué a cette derniere mouture ... je me force un peu on verra ..

mais je risque fort d'aller acheter two worlds 2 , car la aussi le 1 je l'avais bien aimé !

THE-PAMPA83
THE-PAMPA83
Niveau 8
20 janvier 2011 à 04:57:44

Arcania reste un jeu tout a fait plaisant et relativement bien réalisé; n'ayant pas commis les autres Gothic, je n'avais aucune attente et ne pouvais donc ne pas être "deçu" par rapport à une evolution.......Donc, un bon jeu pour les joueurs consoles qui ne se reférenceront pas à la série!

Ceux qui ont aimé jouer à Two World ne pourront en aucun cas être deçus par le 2.......sauf peut-être les chasseurs de succès( quoique le 1 m'avais bien buggé tous les lieux visités!!!)car le mode online reste une vive plaisanterie sans intérêt et nécéssite de trouver , vraiment , quelqu'un de serviable ( Merci Askheane...)pour vous aider à cloturer un chapitre online et les 1000G, mais franchement , l'aventure solo se déguste et dépasse les 100h d'exploration.

Bonnes ch(i)asses

THE-PAMPA83
THE-PAMPA83
Niveau 8
20 janvier 2011 à 05:03:16

Re
Petit apparté pour BerTolkien : Au niveau des recettes pour les 1000G, tu stagnes également comme nous , ou a tu réussi à passser au travers du bug?

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16293-6878-1-0-1-0-succes-le-guide-du-broutard.htm

La vidéo du moment