CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une daube !!!

XGyornX
XGyornX
Niveau 8
30 octobre 2010 à 15:58:38

Mais que se passe t'il? :nonnon:

Je sais trés bien que certain (comme d'habitude) ne seront pas d'accord avec moi,mais c'est un forum,et j'eprouve le besoin d'hurler à... cette suite d'une serie que j'ai adoré jusque là!

Je suis plus que déçus,comment jowood a fait pour désévoluer comme ça, j'ai adoré gothic et gothic 2,plus encore le 3eme volet,que j'ai terminé 5 fois,la series des gothic faisait parti d'une belle liste de jeux sortant de l'ordinaire!
Méme Risen,moins bien mais vallais son prix!

Là,j'ai vu pas mal d'extraits,j'ai lu les test des différents mags,y avais que du bon apparament,j'ai taxé 50 Euro pour sa pomme et voila le résultat,une merde nerveuses!

j'y ai joué quelques heures,et j'ai plus qu'une envie c'est de le balancer!
Il est trop simple,trop nerveux,trop ennuyeux!
Rien ne se passe,y a plus de defis!
Les gothics été connu pour leurs difficulté proche de la réalité,fait pour se sentir stresser fasse aux premiers saglier qu'on croise!
Là,on les massacres a la pelle,méme en difficulter hard!
Les animations qui se produiser avec les objets ne serve a rien!! Je me demande encore pourquoi il sont encore là!
On peut plus dormir pour passer la nuit,ni utiliser la forge pour se faire une arme,ni méme utiliser une poéle pour se cuire un morceaux de barbaque!
Là,le type fait tout tout seul,en claquant des doigts!
J'ai l'impression que c'est un jeu pour les momes,Jowood m'a déçus en retirant tout ces interets!

Suis je le seul qui est cette impression?

KPB
KPB
Niveau 6
31 octobre 2010 à 08:53:59

Il est clair que pour toutes les personnes qui attendaient le même cahier des charges que la licence Gothic, ce jeu n'a que peu d'intérêt. Vaut mieux se tourner vers Risen.

Mais, hors contexte et si on ne cherche pas à le prendre comme une suite à Gothic, il a son charme : graphisme, effet lumineux, nervosité, inventaire, bestiaire, simplicité.... Un bon jeu d'aventure en somme.

Et comme tous les goûts sont dans la nature...

REMIAPERS
REMIAPERS
Niveau 2
31 octobre 2010 à 09:18:25

Tout à fait d'accord avec KPB, il faut prendre ce jeu comme il est, un jeu d'aventure/rpg et non pas un vrai RPG. C'est un jeu simple, facile et moins prise de tête que ces prédécesseurs, il a de beaux graphismes. Sinon pour un RPG pure et dur, faut jouer avec DRAKENSANG THE RIVER OF TIME ou attendre TWO WORLDS 2.

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
31 octobre 2010 à 11:39:06

Moi je suis assez déçus pour le moment.
Je suis qu'au début, mais c'est bien moins plaisant que risen, qui si il avait une petite map, ca fourmillait de détail, et le système de combat j'en parlerais pas surtout a cause de l'ia pourris.

Pour ma parti niveau IA dans un JDR risen est indétroné.

Le problème de gothic 4 c'est qu'il aurait jamais du s'appeler comme ca !

On veut aguicher ceux qui aime pas trop les JDR a la gothic tout en gardant les fans de gothic.

Enfin bon je vais continué a jouer la c'est a chaud je dois dire.

Stardust_79
Stardust_79
Niveau 10
02 novembre 2010 à 12:43:47

Pareil pour moi, je suis relativement déçu pour l'instant, même si je dois bien reconnaître que visuellement le jeu en jette pas mal.

Ce qui m'a le plus déçu c'est l'optimisation dégueulasse, par exemple quand je suis dans une "ville" j'ai l'impression de regarder une séance de diapositives en légèrement accéléré.

Et c'est fort dommage, parce que sinon le jeu est assez amusant mis hors du contexte "Gothic".

Fallkorn
Fallkorn
Niveau 9
02 novembre 2010 à 21:51:50

Risen, une fois qu'on a compris le fonctionnent de ce petit monde, il est bien moins complexe et recherché que ce que certains aimeraient faire croire.

Que les choses soient bien claires, j'ai terminer Risen a 2 reprises, pour aborder le jeu de plusieurs façons et certes, il a toutes les qualités d'un open world .. Sauf que son monde est très restreint et qui plus est, n'offre pas de réelle liberté car le scénario nous emméne inévitablement vers la meme destination et nous force meme au bout d'un moment a faire clairement ce qu'il attend de nous et pas autre chose.

Alors question liberté, ça c'est sur tu peux gambader a droite et a gauche .. Il n'empeche que l'ile de Risen, on en a vite fait le tour.

En comparaison a ce Arcania qui ne mérite pas le titre de Gothic, lui au moins ne prétend nous offrir de l'open world pur et dur a la Oblivion avec choix de la destination et centaines de quêtes avec plus ou moins d'interet .. On nous prend par la main, on simplifie tout ça .. Et on nous offre un A-RPG qui tend plus vers le Aventure/Action, est ce une erreur ? En voyant le jeu tel qu'il aurait du le présenter, je ne pense pas que le jeu soit mauvais.

Mais le présenter comme un succésseur de Gothic, la voila leur erreur.

Pour une jeu d'Action/Aventure, il a bcp de petites qualités que certains de ces collègues n'osent pas tenter.
Le craft, l'open world meme si il reste un peu limité, la répartition de points de compétences ...
Ce sont des choses souvent absentes dans les jeux d'Action/Aventure et que je suis content de retrouver dans Arcania.

Maintenant, la déception se situe clairement au niveau de l'attente d'un RPG car comme vous, j'attendais du bon gros RPG qui déglingue ta vie sociale quoi :)

Tiry
Tiry
Niveau 7
07 novembre 2010 à 09:59:59

Le bon RPG du moment, qui déglingue la vie sociale, enfin un peu, c'est Drakensang river of time, que je viens de finir avant d'embrayer sur Arcania. Il est vraiment génial. Au niveau de Baldur's Gate pour ceux qui l'ont vécu...

BerTolkien
BerTolkien
Niveau 10
08 novembre 2010 à 02:23:16

Hello

Comme beaucoup j'ai été déçu au début, puis une fois intégré que je ne retrouverai pas la magie de Gothic 3, j'ai pris Arcania comme un simple jeu de rôle. Et puis au fur et à mesure que j'avance je ne le trouve pas mauvais du tout.
Soit, il n'est pas génial mais on trouve du plaisir à poursuivre sa route, les quêtes sont un peu trop linéaires mais on les accomplie avec satisfaction.
On ne peut s'empêcher de le comparer à Risen que je trouve meilleur avec ses trois possibilités de jeu, et le style des combats sont plus "Gothic" qu'Arcania qui lui a adopté des combats à la "The Witcher". Risen aurait juste mérité une carte plus vaste pour une durée de vie plus longue.
Mon avis sur ces deux jeux, c'est qu'ils ne resteront pas dans les annales mais ils restent tout de même plaisants.

Ils ont le mérite d'exister, et les jeux de rôle ne sont pas si nombreux que cela.
Et puis n'est pas un Gothic 3 ou un the Witcher qui veut !!!

Je suis d'accord avec tiry, c'est en fait Drakensang, river of time, qui est le vrai RPG du moment. Un jeu de rôle avec des vrais règles, celles de D&D (comme l'excellent NWN2), avec une richesse invraisemblable, même si on est toujours un peu surpris par des combats basés sur le tour par tour.

J'ai acheté les deux jeux en mêmes temps, Arcania et Drakensang, je les ai installé tous les deux, commencé tous les deux, j'ai décidé de terminer Arcania en premier (une fois suffira, je pense) avant de me consacrer pleinement au nouveau Drakensang.

Et si c'était Two worlds 2 qui nous ravira ?

Tchin
:diable:

BF_Tailgunner
BF_Tailgunner
Niveau 9
10 novembre 2010 à 13:38:34

Le pire, c'est que même graphiquement ce jeu est une daube. Essayez d'y jouer en 1366*768 et vous comprendrez. Ok, c'est beau mais uniquement en full HD...

La vidéo du moment