Risen, une fois qu'on a compris le fonctionnent de ce petit monde, il est bien moins complexe et recherché que ce que certains aimeraient faire croire.
Que les choses soient bien claires, j'ai terminer Risen a 2 reprises, pour aborder le jeu de plusieurs façons et certes, il a toutes les qualités d'un open world .. Sauf que son monde est très restreint et qui plus est, n'offre pas de réelle liberté car le scénario nous emméne inévitablement vers la meme destination et nous force meme au bout d'un moment a faire clairement ce qu'il attend de nous et pas autre chose.
Alors question liberté, ça c'est sur tu peux gambader a droite et a gauche .. Il n'empeche que l'ile de Risen, on en a vite fait le tour.
En comparaison a ce Arcania qui ne mérite pas le titre de Gothic, lui au moins ne prétend nous offrir de l'open world pur et dur a la Oblivion avec choix de la destination et centaines de quêtes avec plus ou moins d'interet .. On nous prend par la main, on simplifie tout ça .. Et on nous offre un A-RPG qui tend plus vers le Aventure/Action, est ce une erreur ? En voyant le jeu tel qu'il aurait du le présenter, je ne pense pas que le jeu soit mauvais.
Mais le présenter comme un succésseur de Gothic, la voila leur erreur.
Pour une jeu d'Action/Aventure, il a bcp de petites qualités que certains de ces collègues n'osent pas tenter.
Le craft, l'open world meme si il reste un peu limité, la répartition de points de compétences ...
Ce sont des choses souvent absentes dans les jeux d'Action/Aventure et que je suis content de retrouver dans Arcania.
Maintenant, la déception se situe clairement au niveau de l'attente d'un RPG car comme vous, j'attendais du bon gros RPG qui déglingue ta vie sociale quoi