CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'hésite...

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
19 octobre 2010 à 20:59:14

Bonsoir
J'aimerais savoir si ce jeu est bien. J'ai aimé Risen et je chercherais un jeu récent lui ressemblant.Je trouve qu'il a quand même l'air pas mal(mais le 11/20 de JV.C,ça fait réfléchir!).
Merci d'avance

hades8520
hades8520
Niveau 10
19 octobre 2010 à 21:44:12

Gothic 3 ressemble plus à Risen que Gothic 4. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 octobre 2010 à 22:38:19

Risen= gothic 1,2, 3
Gothic 4 est a part sur TOUS les points même l'histoire a l'air bidon :(

Sire_Aramir
Sire_Aramir
Niveau 6
19 octobre 2010 à 23:20:15

N'hésite plus. Si tu as aimé les spécificités de Risen ( fort potentiel rp, combats difficiles et techniques, monde ouvert ), je ne vois pas comment tu pourrais apprécier Arcania, qui en est l'exact opposé ( potentiel rp quasi inexistant, combats simplissimes, monde cloisonné ).

Bref, si tu cherches un jeu d'action/aventure que tu pourrais finir avec les pieds, Arcania peut se tenter. Dans tout autre cas de figure, passe ton chemin.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
20 octobre 2010 à 11:52:36

Merci
En voyant les photos de Arcania on dirait qu'on peut quand même se balader un peu...
Et dans Risen, on ne peut pas trop se balader au début(on se fait éclater par les bestioles), et la map de Risen n'est pas très grande(on a vite fait le tour).
Merci

juliio
juliio
Niveau 6
20 octobre 2010 à 14:03:26

Salut !

C'est vrai que Risen était légèrement cloisonné, mais il y avait quand même une certaine liberté de déplacement, même si, je te l'accorde, on suivait tout de même en gros les chemins tracés sur la carte.
Mais alors pour Gothic 4 ... le problème du cloisonnement est réel, et bien plus prononcé, mais ce sont aussi tout un tas de choses qui ont été supprimées par rapport aux volets précédents (je vais pas refaire la liste, c'est assez répété sur les autres topics), si tu as eu l'occasion d'y jouer. Pour avoir joué un certain nombre d'heures à Gothic 4 en pensant que le jeux allait devenir plus intéressant, je peux te dire que je suis entièrement d'accord avec le test de JVC. Si c'est un jeu comme Risen que tu recherches (un RPG donc), la seule chose que tu trouvera dans Gothic 4 est un jeu d'aventure.

Après, fais ton choix :-)))

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
20 octobre 2010 à 14:12:49

Juliio: Risen est linéaire(un peu moins au début) et on peut pas vraiment choisir une classe de persos(avec un mage, je me bats que avec des épées)et le taux de rejouabilité est quasi nul(c'est toujours la meme histoire à partit du chapitre 2: j'ai fini 4 fois l'histoire.)

juliio
juliio
Niveau 6
20 octobre 2010 à 14:30:10

Ah mais Risen était pas parfait, on est bien d'accord là dessus ! je suis seulement en train de t'expliquer que Gothic 4 présente encore bien plus de défauts et que ce n'est pas un RPG, mais un jeu d'aventure. C'est pour ça que je te dis que si tu recherches un RPG ... bah ... tu risques d'être déçu, tout comme moi.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
20 octobre 2010 à 14:33:41

Dans Gothic 4, on peut pas se balader du tout dans la map ou on peut aller explorer un peu partout?

[Smarties]
[Smarties]
Niveau 25
20 octobre 2010 à 14:41:32

On peut se balader, mais bon c'est assez vite limité.

percifal
percifal
Niveau 9
20 octobre 2010 à 14:51:04

zones libre trés rikiki , on ne peut pas escalader,si on as le malheur de monter sur des rocher le programme nous fait le surfer d'argent... on ne peut pas nager, on ne peut aller dans l'eau qu'au niveaux des hanches , des murs invisibles partout....... bref que des restrictions ..... super comme jeux.... mdr

juliio
juliio
Niveau 6
20 octobre 2010 à 14:57:39

Disons que t'es très souvent en train de marcher dans des allées bordées de roches qui t'indiquent explicitement la route à suivre... de temps en temps tu vas trouver un champ ou une forêt où tu pourra sortir un peu des sentiers balisés, mais sinon tu ne fais que suivre les routes de la carte. Les grottes, pour le peu qu'il y en a, sont situées le long des routes, pour ne pas avoir à les chercher, c'est trop fatiguant ... bref, niveau cloisonnement, rien à voir avec les autres volets de la saga.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
20 octobre 2010 à 16:21:11

Ok merci
LA dure de vie (sans se dépêcher) est de combien( on trouve tout et n'importe quoi)?

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
20 octobre 2010 à 18:21:10

Les combats, est-ce qu'il ressemble un peu à Risen?

sajah2
sajah2
Niveau 7
20 octobre 2010 à 22:18:46

non pas du tout, y a rien du gameplay de gothic dans gothic 4, tu te feras jamais oneshot par un loup au début parce que t'as pas esquivé au bon moment... en gros dans gothic 4 tu roule, tu tapes, tu roules, tu tapes etc... c'est pas comme si tu allais prier avant d'aller te farcir 2 ogres.

A la limite en mode gothic tu peux peut être t'amuser un peu mais bon...

Perso si tu veux jouer à un rpg y a fallout new vegas et drakensang qui sont sortis, ça vaut largement gothic 4...

sofianebilal
sofianebilal
Niveau 7
20 octobre 2010 à 23:28:35

les combat sont sympa mais bourré de bug et le plus décevant dans ce jeu c'est l’absence du je de rôle et les quête sont pas nombreuse trop simpliste et je dirais même très ennuyeuse un peut déçu surtout les quête je pourrai même dire que c'est un jeu vide

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
21 octobre 2010 à 11:45:43

Les combats, est-ce que on voit le bonhomme d'au-dessus ou on est derrière( comme quand on court par exemple)?

zizifridolin
zizifridolin
Niveau 9
21 octobre 2010 à 13:07:35

Va l acheter j adore voir kevin jeter les sous de maman par la fenetre !! :gni:

sofianebilal
sofianebilal
Niveau 7
21 octobre 2010 à 13:57:16

les combats c'est exactement comme la démo du dessus du personnage je sais c'est gênant ! :malade:

Nimrodu31
Nimrodu31
Niveau 5
21 octobre 2010 à 16:05:55

Juste histoire de me rassurer : dans la démo, on trouve un marteau magique et on combat un golem. Ils l'ont fait exprès ou c'est comme ca le début du jeu? parceque si on devient méga fort en 2h de jeu,c'est mauvais....

La vidéo du moment