CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

jeu de role

maxi97
maxi97
Niveau 6
16 octobre 2010 à 23:08:25

slu a tous je voulais savoire quel est le melleur jeu de role sur pc eseque arcadia est un bon jeu ??

basteph
basteph
Niveau 9
16 octobre 2010 à 23:17:37

Pour toi, je pense que ça ira ...

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
16 octobre 2010 à 23:26:08

Je suis d'accord avec maxi97: c'est quoi le meilleur RPG sur PC( j'ai pas de console :non: )?

Poulet_nature
Poulet_nature
Niveau 10
16 octobre 2010 à 23:39:39

The witcher, mass effect, gothic 3, Drakensang, oblivion pour ne citer qu'eux.

Et apprend à écrire.

fopadec
fopadec
Niveau 12
17 octobre 2010 à 05:34:45

"apprends" :hap:

zizifridolin
zizifridolin
Niveau 9
17 octobre 2010 à 09:17:11

un rpg sur pc c est gothic 1 , 2 , 3
un hack and slash c est gothic 4 compris ? :rire:

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
17 octobre 2010 à 10:36:21

Les précédents Gothic sont vraiment d'excellent RPG, et je pense que classerai comme n°1 Morrowind, même si la nostalgie joue pour beaucoup :noel:

keeg_geek
keeg_geek
Niveau 11
17 octobre 2010 à 10:53:31

"The witcher, mass effect"

horrible comme jeu
The witcher plus cloisonné et pire au niveau de l'équilibrage du bestiaire y'a pas.
Mass effect c'est du bioware et comme d'hab' tu joues à aller d'un point A et B entre 2 cinématiques...

adibou002
adibou002
Niveau 10
17 octobre 2010 à 11:53:24

Oui Gothic 4 est un bon jeux et check mon profil pour voir les meilleur RPG sur PC :ok:

sajah2
sajah2
Niveau 7
17 octobre 2010 à 12:10:12

Les meilleurs rpg sur PC c'est wizardry 1 à 8, ça c'est la base (ouais je suis puriste). Après y a une série de très bons rpgs comme les D&D de black isle/bioware et les fallout/arcanum, les TES (arena, daggerfall, morrowind, oblivion), une bonne partie des rpgs allemands et polonais (the witcher, gothic, divinity, sacred, drakensang etc...).Je ne parlerais pas des jeux d'avant 1996 (comme les m&m et les d&d de SSI, ils sont terrible mais personne connait donc bon...).

Après y a de bon rpgs tout public, style DAO, mass effect, fable etc...

Arcania par contre... c'est un jeu moyen, c'est entre un h&s et un rpg, mais il est très bon ni d'un coté ni de l'autre (contrairement aux divinity et sacred qui font très bien les 2).
En gros c'est pour les gens qui débutent dans le rpg, parce que si t'as l'habitude tu vas pas vraiment t'amuser avec.

OverWorld
OverWorld
Niveau 10
17 octobre 2010 à 14:24:25
  1. keeg_geek Voir le profil de keeg_geek
  2. Posté le 17 octobre 2010 à 10:53:31

The witcher plus cloisonné et pire au niveau de l'équilibrage du bestiaire y'a pas.

Excuse moi de te reprendre mais The Witcher est un des meilleurs RPG sur PC. Tu parles du bestiaire comme si c'était un défaut alors qu'au contraire, c'est ce qui fait la force du jeu. Il y a un large éventail de monstre, il faut utiliser leur(s) faiblesse(s) pour les tuer sans oublier l'alchimie et l'équipement qui sont primordiales pour survivre. Dans Gothic4, aucun challenge, easy peasy!

Et le cloisonnement ne fait pas un mauvais jeu. Ça évite déjà le syndrome Oblivion et le clonage de zone/pnj. Et on a des zones plus riches en détails, mieux travaillées au niveau de l'atmosphère.

Ah et Geralt de Rive, il a du charisme, dans Arcania à la fin du jeu on le cherche encore. :(

Alors si tu ne connais rien en matière de RPG soit, mais ne crache pas sur des hit. (tu te gourres aussi sur Mass Effect en passant)

:o))

antidaube06
antidaube06
Niveau 9
17 octobre 2010 à 14:52:22

ça dépends des gouts de JDR actuels (je parle pas de baldur s gate ni de morrowind tout la 3d en somme ET on oublie Des vieux trucs ultima et fallout 1er ^^) ce qui faut RETENIR en BON.

si tu veux un jeu ouvert classique ce sera plus vers gothic 3, fallout 3, oblivion (le jeu le moins linéaire), risen (ouvert si on veut)
un jeu proche des amoureux de gothic sans etre gothic et sans etre ouvert the witcher evidemment je le classe à part.

un jeu jdr dit "classique" plus accessible on va dire (casual) j aime pas ce mot semi ouvert dragon age origins mass effect ceux de bioware et drakensang et divinity des rpg allemands pas mal.

Dans tous ces rpg tous sont accessibles mais à des degrés divers on va dire que la majorité jouera (casual certains vont dire ) à dragon age, the witcher ou fallout 3 (c est à dire oblivion moderne mdr et en minorité pour affrondir si on veut vers les risens et... gothic 4 non^^ plaisanterie mais gothic 4 c est un sous divinity du niveau de venetica ... la vrai suite de gothic 3 c etait risen.

maxi97
maxi97
Niveau 6
17 octobre 2010 à 19:54:55

Est-ce que two worlds II est bien comme rpg??

hades8520
hades8520
Niveau 10
17 octobre 2010 à 20:22:44

Qu'est-ce que tu veux qu'on en sache? Il est pas encore sorti...

La vidéo du moment