CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ne serait-il pas préférable...

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:42:20

... de donner votre avis sur le jeu en tant que tel et non par rapport à l'orientation de Gothic 3 ?

Il me paraît clair qu' Arcania ne suit pas les traces de Gothic III. Il a en effet adopté un système de combat à la Fable et le cloisonnement qui va avec. C'est bon, il me semble que les gens ont compris, pas besoin de refaire 50 posts là dessus.

Maintenant il me semblerait plus judicieux de dire concrètement ce qu'apporte ce changement d'orientation et ce que cela retire. Puis, comment le jeu a-t-il géré ses choix.
Comprenez que le fait que vous ne soyez pas content de l'orientation n'a pas de grande valeur puisque chacun a ses propres attentes. Un vrai test évalue la mise en oeuvre de cette orientation, et les pour et les contre.

Réfléchissez-y.

Sire_Seymour
Sire_Seymour
Niveau 7
14 octobre 2010 à 17:52:50

Pas simple de juger le dernier opus d'une série sans le comparer aux précédents... je crois même que c'est impossible...

Je trouve ça normal que les fans d'une série s'attendent à trouver, dans le nouvel opus, les ingrédients qui font qu'ils sont justement fans de ces jeux.

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
14 octobre 2010 à 17:54:33

il a totalement raison. il faut jouer a ARCANIA et ne pas jouer a gothic 4. car a par le nom, c est clairement t

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
14 octobre 2010 à 17:56:23

Je suis d'accord, c'est important pour les fans de le savoir (même si c'était assez clair dans la démo), mais au delà de cela, savoir vraiment ce que l'on a pensé du jeu en lui-même est primordial.

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
14 octobre 2010 à 17:56:49

c est clairement tout sauf un nouveau gothic. (désolé du double post ya eu bug lol).

aprés on aime ou on aime aps arcania, c est selon, mais il y a trop de differences comparé aux "vrais" gothic, pour comparer arcania. rien que le monde ouvert de G2 ou G3 qui devient des minizones dans arcania ca change tout...
mais arcania est sympa quand meme, bien moins bon , mais pas nul non plus. un bon jeu sans plus quoi.

Sire_Seymour
Sire_Seymour
Niveau 7
14 octobre 2010 à 17:59:42

J'sais pas mais si y'a un nouveau Star Wars qui sort au ciné et que c'est une comédie romantique avec Jennifer Aniston, bah les fans de la saga auront du mal à y trouver des points positif... ça me paraît normal.

BatatataAaAa
BatatataAaAa
Niveau 9
14 octobre 2010 à 18:00:58

Moi je dit seulement que ceux qui ont joué à Ultima 9 vont retrouvé dans Gothic 4 un peu le même type de jeu d'aventure rôle et il est bien sympa en fait ce Gothic 4, mais bon ca reste plutôt comme un nouveau jeu dans l'univers de la série Gothic mais il est pas mal et c'est sur qu'il n'a rien à voir avec Gothic 3 déja c'est un nouveau jeu en fait bien différnet du 3 qui se rapproche plus de Ultima 9 ou encore de Divinity 2 niveau jeu en monde semi-ouvert :ok:

vispacem
vispacem
Niveau 6
14 octobre 2010 à 18:01:58

Je n'ai pas fait les précédents Gothic, mais je peux dire que celui là ( j'ai fait la démo sur 360) ne réponds clairement pas aux "standards" du RPG occidental comme le le conçoit : une fausse liberté d'action ( murs invisibles partout) des quêtes sans intérets, un gameplay tout juste moyen qui tient plus du hack n slash, un inventaire trop pauvre ( on ne peut même pas voir l'allure de son perso équipé ou le désign des items trouvés) et un arbre de compétences trop simpliste et restreint... Pour les heureux joueurs de Fallout 3 ou même d'Oblivion, il sauront de quoi je parle quand je dis que Gothic 4 est bien trop pauvre pour être réellement prenant... Ayant fait 200 heures ( ok c'est peut être un peu trop) sur Oblivion et 150 heures sur Fallout 3, je peux vous dire que ce que j'attends d'un RPG, en plus d'une solide réalisation ( pas risen) et d'un bon gameplay, c'est une richesse et une profondeur dans tout les détails! c'est cela qui donne envie de fouiller, de refaire le jeu dans tous les sens, de tripper sur chaque détail jouissif du titre! C'est du boulot me direz vous, ben oui sauf que certains (Bethesda) l'ont déjà fait, avec pas forcément plus de moyens mais surtout plus d'ingéniosité et de passion... QUand on voit Gothic 4 , on se dit pas " tiens les développeurs nous ont comblé, ou on pris leur pied a le faire" On se dit plutôt " p'tain, ils se sont pas fait chier"...
J'attends vos réactions, d'ac ou pas d'ac?

sajah2
sajah2
Niveau 7
14 octobre 2010 à 18:39:39

Le problème de gothic 4 c'est qu'il a rien pour lui, non seulement c'est pas un gothic mais en plus c'est un rpg tout juste moyen. Le style de level up est identique à celui de mass effect, sauf que dans mass effect ça passe parce qu'on a la SF et le team play à coté plus la mise en scène de bioware. Le style de combat est très moyen aussi, ils ont voulu le simplifer par rapport aux précédents gothic pour que les néophytes ne soient pas rebutés, mais voilà faut dire ce qui est, the witcher, fable ou divinity 2 sont largement plus ergonomiques et maniables... franchement j'ai limite la gerbe dans gothic 4 (et ça c'est pas bon...), alors que si on regarde risen le système de combat de gothic a été amélioré (meilleure prise en main sans être plus facile ou dénaturé).

Ensuite étant un peu plus oldschool, pour moi oblivion est un mauvais TES, la seule chose qu'il a pour lui par rapport à ses ainés c'est l'esthétique , pour le reste quand morrowind ne le laisse pas sur le carreau c'est daggerfall qui s'en charge (faites la création de classe de daggerfall, vous allez voir la différence avec celle d'oblivion)... mais bien que ça soit une mauvaise suite ça reste un très bon jeu avec de bonnes finitions et surtout il reste dans l'esprit de la série (même remarque pour fallout 3 d'ailleurs, par contre j'ai bon espoir pour new vegas). Par contre on peut pas en dire autant de gothic 4... il manque trop de chose, c'est ni un bon h&s ni un bon dungeon crawl sandbox, on a du mal à voir ce que les devs ont voulu faire.

percifal
percifal
Niveau 9
14 octobre 2010 à 18:53:07

je rejoins les avis de vispacem et sajah2... ont se demande ce que les devs ont essayé faire ?

pour moi G4 ne seras pas un bon jeux , mais un jeux moyen...un jeux que l'on est pas forcément obliger d'avoir pour s'amuser, il y en as bien d'autres pour cela ( style la série RPG drakensang ou je m'amuse vraiment comme un fou en ce moment )

G4 est un pseudo oblivion mais en zones fermées,avec trop de simplification sur tous les points, mais aussi des points forts avec lequel les devs n'ont pas creuser les idées... pourquoi ?

eux seuls le savent...

En tous cas pour ceux qui hésitent, ne l'acheter pas il y a bien d'autre jeux plus intéressant et plus jouissif qui méritent amplement votre attention !

[wonderbrax]
[wonderbrax]
Niveau 10
14 octobre 2010 à 19:00:24
  1. percifal
  2. Posté le 14 octobre 2010 à 18:53:07
  3. je rejoins les avis de vispacem et sajah2... ont se demande ce que les devs ont essayé faire ?

ils ont sorti un Gothic "made in taiwan" une pale copie faite par une equipe qui s'est retrouvé avec une licence à exploiter sans en connaitre vraiment les rouages, ça a été le cas pour FarCry 2, le jeu vidéo est une industrie, un gros business partagé par des gens fortunés sans scrupule mais aussi heureusement des passionnés :)

Vive Risen !

six777
six777
Niveau 5
14 octobre 2010 à 19:23:44

dac avec toi vispacem et à moitié avec toi sajah2 (oblivion 4)

DeusSanctum
DeusSanctum
Niveau 10
14 octobre 2010 à 20:20:32

Sincèrement je ne vois pas pourquoi le comparer à Oblivion, les deux jeux sont carrément différents dans les choix des développeurs, l'esprit général, ... C'est un peu comme dire Lost Odyssey c'est Dragon Quest en fermé, etc...
Encore comparer Gothic 3 à Oblivion, à la rigueur (même si là encore les choix de travail et les aproches ont été très différentes).
Personnellement je le vois plutôt comme un Fable (système de combat, style d'ambiance) croisé à un Divinity II (structure générale).

Ylaw
Ylaw
Niveau 10
15 octobre 2010 à 08:37:00

Non impossible d'arrêter de dire que ce jeu est une honte, une arnaque, surtout sur console a 60/65 €uros !

Faut continuer de le dire, imagine demain ils sortent The elder scroll 5, et il n'a plus rien a voir avec les anciens TES et en prime il est moche(ou pas loin de l'être pour un jeu qui sort quasi en 2011, alors qu'il y a des jeu de 2006 qui l'explose et qui sont 10 fois plus grand et complet etc...), ou pour continuer, demain sort The witcher 2, et c'est un autre jeu, plus rien a voir avec le 1 etc...

Faut dénoncer ça et surtout pas payer pour ça, faut que ca cesse, s'ils veulent faire d'autres jeux, ils ont le droits, qu'ils utilisent d'autres noms de licences alors(des nouveaux), la ils utilisent le nom de la licence Gothic pour vendre une sous merde faites par 25 stagiaires et qui leur a couté 5000 euros maxi en tout, avec en prime du foutage de gueule sur la sortie, même scénario que pour Risen, même boite de merde au passage etc... !! :fou:

Ca suffit maintenant, les ignorants !

Y a des gens qui aiment bouffez au mac do aussi, c'est leurs droit, mais faut éviter de comparer un big mac et son cuistot avec un repas gastronomique et son chef, bouffez les vos merdes, mais venez pas nous dire qu'on doit la fermer et faire comme si de rien n'était !

Vous aimez, vous trouvez G4 super bien fini et complet, que c'est un bon RPG etc... et bien éclatez vous, vous devez être maxi 1000 sur toute la planète et dans 1 an même plus 5 a se souvenir de ce jeu !

Faudrait peut être qu'on se réveille et qu'on leur dise que ca suffit de faire des bouses pareilles, qu'on n'en veut plus, purée mais le jour ou vous aurez un gothic de qualité et fini et complet, vous allez dire quoi ?

Je sais, vous n'allez pas l'acheter, car pas bien, vous relancerez G4 pour bien vous souvenir de ce que c'est un bon jeu bien fini et bien complet....

La vidéo du moment