Le sentiment de la plupart des intervenants de ce forum ont été exprimés. J'ai donc du mal à comprendre la pertinence d'un énième sujet nous invitant à le donner.
Quant à ne pouvoir juger d'un jeu qu'une fois qu'on peut y jouer, oui, bien évidemment.
Cela dit, c'est bien l'objectif d'une démo que de nous permettre de nous faire une opinion et de motiver un futur achat. Et cette démo est très révélatrice de 2 choses importantes :
- la forme a largement été privilégiée par rapport au fond (quasi inexistant dans tout ce que j'ai vu)
- l'orientation du jeu semble être bien plus action/aventure que RPG (une orientation très à la mode ces derniers temps qui fait que le genre RPG devient de plus en plus un genre fourre-tout et une appellation mensongère).
Pour ces 2 raisons qui me paraissent essentielles (qui plus est pour un CRPG digne de ce nom), je ne serai pas client. Je ne peux pas envisager d'encourager par mon achat un genre qui s'appauvrit et une sorte de systématisme à vouloir en mettre plein les yeux en négligeant de plus en plus les aspects de fond.