CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

taille de la map

Nimrodu31
Nimrodu31
Niveau 5
11 octobre 2010 à 18:29:27

A la gueule de la carte, je dirais qu'on sera dirigé dans un chemin d'où on pourra s'éloigner relativement peu (zone verte de la carte) et on évoluera selon la trame principale séparée en chapitre (pas de retour en arrière si t'oublie ton fromage à une ville). Donc peu de liberté en perspective

BatatataAaAa
BatatataAaAa
Niveau 9
11 octobre 2010 à 18:44:47

Ouai déja si y'a pas de retour en arrière dommage j'espère et je pense qu'il y an aura un sinon ca va être courts et logiquement tu peux revenir sur des quêtes annexe donc obligatoirement un retour arrière dans le jeu mais je pense pas sur ?? et c'est restreint comme carte monde ouvert pas trop quand même surtout si n'y a pas de retour en arriere :( ??

toutpti
toutpti
Niveau 4
11 octobre 2010 à 20:37:20

c'est pas la taille qui compte.

enroth
enroth
Niveau 32
11 octobre 2010 à 20:41:06

J'ai un défi à vous proposer :

:d) Faites le TOur de la carte de Arcania

:d) ensuite faites le Tour de la Carte de GOthic 3 ( bon je vous préviens tout de suite vous n'y arriverez pas : trop dangereux pour vous :sarcastic: )

lotd1989
lotd1989
Niveau 10
11 octobre 2010 à 22:44:13

Mdr oui, comme dit dans JV.Com lors du test, si vous courrez vers la petite maison dans la prairie, c'est vôtre tête qui arrivera la première ^^

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
12 octobre 2010 à 01:47:45

et moi je parie qu'on pourra voyager en soucoupe volante pour aller encore plus vite....

en gros, toutes les suppositions sont probables, vu que y'a pas d'infos, et que le jeu est pas sorti :ok:

BatatataAaAa
BatatataAaAa
Niveau 9
12 octobre 2010 à 16:06:33

J'arrive sur Argaan et j'ai comme une impression que Argaan fait 3 fois maxi l'île de départ vu la bonne partie en montagnes ou nous ne pouvons pas jouer donc :fou:

BatatataAaAa
BatatataAaAa
Niveau 9
12 octobre 2010 à 16:11:33

Image sérieux ca me semble petit le territoire :fou:
http://www.mediafire.com/imageview.php?quickkey=m0ffd976d8iolvn&thumb=4

BatatataAaAa
BatatataAaAa
Niveau 9
12 octobre 2010 à 16:19:25

MDR le panneau "danger gobellins" perso je suis dessus avec l'indicateur de quête enlevé sinon ca tue un peu le jeu ca fait trop assisté avec l'indicateur en fonction dans le jeu sensation de liberté baclée avec cette indicateur, mais bon sur ce il semble petit comme territoire cette fameuse île d'Argaan avec ces panneaux attention "danger gobellins" :ok: :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 octobre 2010 à 16:24:27

Oh putain on atteint le paroxysme de la casualisation là !

Je ne sais pas si on peut faire encore plus casual ... :nonnon:

BatatataAaAa
BatatataAaAa
Niveau 9
12 octobre 2010 à 17:00:43

Ouai c'est plus du jeu d'aventure avec un soupcons de jeu de rôle que du jeu de role, franchement j'en suis déçu moi qui suis fan de rpg depuis le début des premiers rpg sur pc dans les années 1980 ce que j'en déduit avec ces rpg en 3D maintenant surtout ce Gothic 4 jeu trop assisté des panneaux partout indicatif sur un petit territoire qui indique les lieux, etc.... je trouve qu'il n'y a pas de liberté té pris direct par la main et le monde est ouvert mais petit et trop restreint j'en suis au début mais le peu que j'ai vu du jeu me suffit il est bof bof dans ce jeu c'est pas du tout comme dans Gothic 3 ou encore Morrowind, etc... des vrais rpg en monde ouvert.

Je pense que Two Worlds 2 ou encore Drakensang TROT doivent êtres bien meilleurs certainement, pour ma part je passe de Dragon Age (différent mais trés bon nivel rpg et combat épiques) et de Divinity 2, bien en rapport ce Gothic 4 bof bof :fou:

BatatataAaAa
BatatataAaAa
Niveau 9
13 octobre 2010 à 02:34:21

Voila 3/4h de jeu ce jeu me fait penser à Ultima 9 dans le même genre il reste sympa toutefois :ok:

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
13 octobre 2010 à 02:39:45

je pense que la carte semble petite parce que le marqueur de joueur est gros, ce qui est normal, si ce marqueur respectait l'echelle de la map, vous pourriez pas le voir!!!

BatatataAaAa
BatatataAaAa
Niveau 9
13 octobre 2010 à 02:41:52

Non non ca reste petit quand même :ok: comparé style à la map de Gothic 3, de Morrowind ou encore de Oblivion :)

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
13 octobre 2010 à 02:42:37

double post :

quant a la partie montagneuse, il est presque certain qu'elle cache des grottes enfouies, couloirs, zones, voir meme villes.

la trame principale s'etend sur environs 25h (selon le 1er test sorti), ce qui est pas mal, donc je pense que la zone est plus etendue que ce que l'on voit!

arcaghost
arcaghost
Niveau 10
13 octobre 2010 à 02:44:49

oui batattatatatataaaatatataaa, c'est plus petit, mais pas forcement moins vivant, ou moins bien.

en plus tu sites des jeux avec les plus grosses map connues quasiement.

faut attendre pour savoir.

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
13 octobre 2010 à 03:00:48

Pour vous donner une idée, j'ai 4h de jeu et j'ai exploré exactement ca de la carte:

http://yfrog.com/mcgothic4mapj

Sachant qu'il y a plein de petit passages, des cavernes et autres endroits sous terrains. Alors oui c'est sans aucun doute plus petit que les map d'oblivion, morrowind ou gothic 3, mais le monde est bien plus vivant que dans oblivion par exemple et à chaque détour dans un fourré on peut croiser des trucs sympathiques.

BatatataAaAa
BatatataAaAa
Niveau 9
13 octobre 2010 à 03:22:43

Oui il est sympa il me fait pense en fait un peu à Ultima 9 puis bon la série des Gothic et plus ou moins basée sur la continuité de la base de jeu comme Ultima 9, oui j'ai vu un peu y'a des trucs un peu de partout et pas mal de souterrains j'ai vu cela sur une carte des souterrains détaillés mais bon toutefois il reste pas mal à jouer :ok:

BatatataAaAa
BatatataAaAa
Niveau 9
13 octobre 2010 à 03:25:27

Tom[jv] je suis juste un peu plus haut dans le jeu au niveau de la ville chateau à gauche au dessus de la zone ou tu es la sur ta carte en 7h00 environ joué ce matin et ce soir c'est sur y'a de quoi se balader en plus moi je regarde de partout lol donc j'ai pas encore fini le jeu c'est sur même si il est pas hyper immense :)

dranozir
dranozir
Niveau 10
13 octobre 2010 à 10:59:19

on peux se balader partout ?

parce que j'ai l'impression que c'est vachement linéaire tout ça ...