Ah mais ne vous emballez pas, si vous restez sur Gothic 3, je pense à coup sur que vous allez trouver la map petite.
Mais rappelez vous gothic 2 et son extension.
La map est pas spécialement grande, mais on mettez déjà 20 min pour la parcourir à pied des deux points les plus éloignés et pourtant tu te sentais à l'étroit? moi pas, ce n'est pas la taille qui fait la grandeur d'une map mais sa densité.
Exemple bidon : tu parcours 100 m à pied en rase campagne, tu croise personne tu va mettre 2 mins. La même distance en ville où tu va croiser 2 ou 3 connaissances, dire bonjour et bavarder un peu tu va mettre 10 min.
Tout est dans la densité de la map, pas sa taille.
Après si on prend Risen pour comparer là le problème c'est qu'il faut un minimum de quantité pour faire de la qualité.
Points positifs, il a l'air d'y avoir plusieurs grandes ville, un peu comme dans Gothic 3, et ça c'est un très bon point positif car quand tu arrives dans une ville, le temps d'en faire le tour, cerner tous les PNJ, les personnages plus importants, discuter, faire quelques quêtes secondaires, il s'est écoule 1 à 2h car je prends mon temps et c'est ça que j'aime dans Gothic, les villes.
Moi perso j'attends ce jeu avec grande impatience.