Bonsoir à tous
Je livre mes premières impressions sur la demo, et le moins qu'on puisse dire c'est que ce jeu est plutôt bon, et même meilleur que gothic 3
Je tourne sur XP avec un 6600 avec 4 Go de ram et une ATI 5870 en 1980x1080 full HD le jeu est à fond et tourne à 35-45 fps sans saccades ni quoi que ce soit, en clair pour ceux qui chialent : investissez un peu dans votre pc et dans un bon écran
Les éclairage sont réussis, la modélisation des visages est visiblement réalisée par photo-réalisme,mention spéciale pour le feu, l'eau est plutôt à la traine, surtout au niveau des vagues, mais dans l'ensemble c'est ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle pour un RPG ( exeption faite de Crisis )
Quelques bugs mineurs sont à déplorer mais ce sont des broutilles, et du reste chaque RPG à eu sont lot de bug ilm suffit de ne pas y prêter attention
Non franchement rien à dire sur les graphismes excepté pour l'eau
le jeu est un peu trop facile à mon goût et l'IA très prévisible, surtout pour les combats, mais c'est toujours mieux que dans gothic 3 ou on pouvait foncer dans un groupe de 30 orc, avec 29 qui me regarde en buter 1, et ainsi de suite jusqu'au dernier, sans parler que l'adversaire ne savait que reculer ( une débilité à chier sans nom ), sans parler d'un lag incessant à l'affichage par moment
Donc ceux qui glorifie gothic3 feraient bien d'être plus objectifs, il était loin d'être parfait
Et pour cette trop grand facilité des combats on peut mettre le jeu en très difficile, histoire de corser un peu
bon c'est sur la voix de la sorcière est à chier, mais le reste des dialogues sont convenables ( on a pas besoin de savoir dans quel bac à sable ils étaient étant petit )et on va à l'essentiel
Ceux qui se plaignent des murs invisibles, enfin merde les mecs si vous avez pas capter que c'était à cause de la démo, retournez plutôt jouer à vos playmobils
Oblivion, gothic 3, two worlds et risen on chacun leurs qualité et défauts, une chose est sure : le système de combats le plus aboutit est incontestablement celui de oblivion, pour two worlds mention spéciale pour le combat à cheval ( quand on arrivait à maitriser ce bourrin ), risen dans la continuité de gothic 3, à donné des combats plus crédibles
Quand à the witcher je n'y ai pas joué et tout autre jeu en dessous de 16/20 ne m'intéresse pas
J'ai commandé ce jeu à 32€, pour ce prix là je veux bien lui pardonner quelques défauts
Au final je pense que, au vu de la démo, ce jeu me plaira tout autant