CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Démo: premières impression?

tinounours
tinounours
Niveau 9
25 septembre 2010 à 11:49:17

snif et moi mes remarques argumentés sniffff je suis un pauv nounours malheureux...

poiro-01
poiro-01
Niveau 6
25 septembre 2010 à 11:52:42

arrête de pleurnicher Tinours lol ou je t'envoie la sorcière, avec sa voix suave et si agréable pour te tenir compagnie ah ah ah !!!

maow06
maow06
Niveau 4
25 septembre 2010 à 12:03:58

Salut,

Lecco peux-tu nous dire en quelle résolution joues-tu car g la mm config que toi mais avec windows xp 32.
j'ai en performances moyennes 18 FPS et en perf élevées 14 FPS dans le village avec une résolution de 1680x1050

D'ou mon interrogation => Ou tu joues sur un petit écran ou alors le jeu est optimisé pour DX 10
Car là j'avoue que c'est le premier jeux qui met à plat ma config même au niveau de détails moyens.
Mon avis sur la qualité de l'eau: je suis d'accord pour dire que l'aspect est pas ce qui ce fait de mieux, c'est quand même loin d'etre moche, par contre pour le mouvement de la mer c'est vraiment réaliste.

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
25 septembre 2010 à 12:11:07

"a part pour la 360, c est pas du tout pareil ,on est trés loin du magnifique ... que se soit les persos, la flotte , le ciel, le feu dans les cheminées ,les barraques ... je le trouve loin d étre abouti , et sa rame comme c est pas permis ... "

Par rapport a la version PC, c'est vrai !
Mais comparé aux autres jeux 360, excuse moi, mais Gothic 4 n'a rien a envié a Dragon Age, Risen et autres ! bien au contraire !

Et perso j'ai pas de problème de ralentissement sur 360, c'est plutôt stable, a part une fois dans la grotte contre plusieurs mage squelette... (ma 360 est une de 1er génération, mais celle avec le port HDMI, donc pas tout a fait les premières. Je tourne en 720p...)

Tu doit être le genre de gars qui achète une 106 et qui espère quelle aura la même puissance, et le même confort qu'une BMW... je me trompe ?!

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
25 septembre 2010 à 12:18:54

maow06 -> 1680x1050 comme toi, toutes les option aux max, sauf les ombres qui sont en "élevé" (alors que le max est ultra)

J'ai plus de mémoire Ram que toi aussi sa vient peut être de la...

poiro-01
poiro-01
Niveau 6
25 septembre 2010 à 12:19:07

Lecco c'est un bon reflexe de comparer avec les autres jeux 360 plutôt que de comparer avec la version PC. ça donne une meilleure idée.
je crois que le jeu 360 de toute façon ne tourne pas + haut que le 720p....exit le 1080p sur 360 !

maow06
maow06
Niveau 4
25 septembre 2010 à 12:47:13

Merci Lecco,

Négatif pour la ram car sur 3.23GO le jeu ne prend que 700MO(perfs élevées), la je suis à 2.18GO multi tâches oblige :p donc ce n'est pas un problème de mémoire, mon proc ne sature pas non plus et les drivers de ma carte graphique sont à jour.
Donc je pencherais plus pour un jeu opti 64 bits mais bon si des personne peuvent me le confirmer.
En tout cas le fait d'avoir tester gothic 4 m'a donner envie de tester le 3 et je ne le regrette pas.
Le jeu a beau avoir 4 ans mais tout en full il reste très (très) beau.
Donc en attendant d'avoir plus de retours concernant l'optimisation et la config nécessaire je reste sur le 3 :)

pablo68
pablo68
Niveau 10
25 septembre 2010 à 12:54:37

maow06 Sur 8Go de ram en 64bits le jeu ne m'en prend que 750Mo.

duduche9
duduche9
Niveau 15
25 septembre 2010 à 13:22:50

Mais comparé aux autres jeux 360, excuse moi, mais Gothic 4 n'a rien a envié a Dragon Age, Risen et autres ! bien au contraire !

Je me permets de te contredire lecco. Vois-tu je suis entrain de me refaire une partie de dragon age sur 360, j'ai donc pu comparer les deux graphismes. La différence entre les deux est au niveau du type de graphisme. Arcania n'est pas moche il est effectivement plus beau que DAO mais il est nettement moins lisible. Il fait mal aux yeux. DAO est grossier, par exemple, les tréfonds sont simpliste et grossier au possible mais au moins, c'est claire, on distingue tous les éléments tout de suite sans être obligé d'ouvrir les yeux en grand et de se rapprocher de l'écran pour distingué une masse d'arme sur le bord d'un chemin. C'est pour cela qu'au final je préfère largement DAO sur 360 qu'Arcania. J’espère que tu comprends ce que je veux dire. Et je ne parle pas de la lisibilité de l'écriture d'arcania qui est nul (il faut des jumelles pour voir ce qu'il y a écrit dans l'inventaire, description des armes...) . Pour un jeu de rôle c’est plus que regrettable.

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
25 septembre 2010 à 13:36:54

"Donc je pencherais plus pour un jeu opti 64 bits mais bon si des personne peuvent me le confirmer. "

-> je ne pense pas, les jeux optimiser 64 bits s'installe chez moi dans "Programmes", les autres vont dans "Program Files

(x86)"
Je me trompe peut être mais ici le jeux c'est bien installer dans PF(x86)...

Le jeux tourne 798Mo sur les 4Go...

J'ai fait un test avec FRAPS et devine quoi : je tourne a 18 fps ! j'ai jamai vu un 18 fps aussi fluide de ma vie ! a noté que même en metant toutes les option au minimum je tourne toujours a 18 fps...
Personnelement Je pense que j'ai un problème avec FRAPS...
Parce qu'a vu d'oeil je dirai que je suis aux alentour de 30-40fps...

duduche9 -> je comprend ton problème, il y a trop de détail par rapport a DAO, c'est moins lisible.
L'herbes, les textures plus détaillé fait qu'on a plus de mal a distingué une arme tombé a terre...

De plus beaucoup de TVHD on une diagonal trop petite pour proposer un 1080p lisible, c'est un peut une arnaque (comme le port HDMI pour un lecteur DVD).
Essai de réglé ta console en 720p, sa sera un peu mieux...

maow06
maow06
Niveau 4
25 septembre 2010 à 13:45:49

"J'ai fait un test avec FRAPS et devine quoi : je tourne a 18 fps ! j'ai jamai vu un 18 fps aussi fluide de ma vie ! a noté que même en metant toutes les option au minimum je tourne toujours a 18 fps... "

Ok ça me rassure donc la 8800GT arrive à bout de souffle avec ce jeu, par contre tu a raison concernant la fluidité c'est très différent d'un jeux FPS avec 18 FPS.

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
25 septembre 2010 à 13:55:11

"Ok ça me rassure donc la 8800GT arrive à bout de souffle avec ce jeu, par contre tu a raison concernant la fluidité c'est très différent d'un jeux FPS avec 18 FP"

-> non, non ! la 8800GT n'a aucun problème !!

Petit explication :
"Une vidéo est une succession d'images à une certaine cadence. L'oeil humain a comme caractéristique d'être capable de distinguer environ 20 images par seconde. Ainsi, en affichant plus de 20 images par seconde, il est possible de tromper l'oeil et de lui faire croire à une image animée. On caractèrise la fluidité d'une vidéo par le nombre d'images par secondes (en anglais frame rate), exprimé en FPS (Frames per second, en français trames par seconde). "
http://www.commentcamarche.net/contents/video---tv/introduction-a-la-video-numerique

"Ainsi, en affichant plus de 20 images par seconde, il est possible de tromper l'oeil et de lui faire croire à une image animée."
--> et FRAPS nous indique 18 fps et nous on voit un truc parfaitement fluide....
Donc c'est bien FRAPS qui déconne !

maow06
maow06
Niveau 4
25 septembre 2010 à 16:31:59

"Ainsi, en affichant plus de 20 images par seconde, il est possible de tromper l'oeil et de lui faire croire à une image animée."
--> et FRAPS nous indique 18 fps et nous on voit un truc parfaitement fluide....
Donc c'est bien FRAPS qui déconne !"

je suis d'accord concernant ton explication mais désolé de te contredire, fraps fonctionne très bien enfin chez moi en tout cas.
Comme tu le dis l'oeil humain perçoit jusqu'à 25 images/s en théorie.
Dans la pratique c'est autre chose comme pour les sons:
l'oreille humaine percoit des sons jusqu'a 16 khz (en theorie) en vrai des personnes entendent jusqu'a 14 d'autres jusqu'a 20 enfin bref pour en revenir au jeu.
Chez moi après avoir fais les réglages pour avoir mini 29-30 images par seconde(c'est le chiffre à partir duquel je ne percoit plus de micro saccades) le jeu est fluide alors qu'a 18 fps le jeu n'est pas du tout fluide.
En conclusion depuis que j'utilse fraps j'ai toujours trouvé les données cohérentes même pour gothic 4.
Je n'arrive pas à avoir 30 fps avec des réglages moyens donc ma Carte graphique est à la traine :p

ps: dsl pour le hors sujet

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
25 septembre 2010 à 16:42:38

D'accord si j'ai bien compris, chez toi tu a réellement 18 fps !
peut être effectivement ta carte graphique qui commence a rendre l’âme !

Encore une chose, je sais pas si c'est utile ou pas, mais avant-hier j'ai passer plus de 8h a défragmenté mon disque dur avec le logiciel O&O Défrag...
Je pense que la fragmentation joue pas mal sur les saccade et autres ralentissement... c'est pas trop fragmenté chez toi ??

baalrukh5
baalrukh5
Niveau 10
25 septembre 2010 à 16:48:11

perso, je viens de la finir, et je suis agréablement surpris.
Premier point très important, le jeu est bien optimisé!
Gothic 3 était une vrais plais, j'ai une config assez puissante (I5 et 5770), et pourtant, il ramait parfois, alors que je ne mettais pas les graph à fond, et en plus, les temps de chargement étaient horriblement long.
Dans gohtic 4, un chargement rapide et vraiment rapide. Et ça, c’est bien. Le jeu est plus beau, et il tourne mieux.
Donc bravo pour l'optimisation!

Après, la démo est plutôt courte, mais on a le temps de voir quelques détails. Toujours quelques choix dans les dialogues et des détails sympas et bien pensés (exemple: au débuts, j'ai tué un mouton, je vais parler a la femme juste a l'entrée de la ferme, elle me fais remarquer que j'ai du sang sur mon arme et devine que j'ai tué une bête, bien vus!).

Les quêtes ont l'air comme dans le 3 (certaines sympas, et d'autres vraiment ennuyantes...).

En fait, le truc qui me déplais, ce sont les combats. Dans le 3, ils étaient durs, et plutôt pêchus, je m'y ennuyais pas. Là, je ne sais pas trop à quoi ça tiens, mais je m’embête lors des fight... je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça, les combats sont moins fun...

En gros, j'attends le test.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2010 à 18:09:34

Demo : Les nouveautés bien sympa ( quand même !!! :) )

Les lumières feu follets sur les plantes :

-> très bonne idée, c'est plus discret que d'afficher en gros le nom de la plante

Les pièces d'armures

-> comme dans TES III Morrowind, on trouve séparément les bras, le torse et la tête

Dommage qu'on puisse pas trouver à part :
le bras gauche
le bras droit,
la jambière gauche
la jambière droite

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
25 septembre 2010 à 18:45:16

"Dans le 3, ils étaient durs, et plutôt pêchus, je m'y ennuyais pas. Là, je ne sais pas trop à quoi ça tiens, mais je m’embête lors des fight... je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme ça, les combats sont moins fun... "
-> je viens de découvrir que les démo (PC et 360) était buggé ! quelque soit le niveau de difficulté choisi : tu reste en "facile"
C'est peut-être pour cela que tu t'ennui lors des combat...

poiro-01
poiro-01
Niveau 6
25 septembre 2010 à 18:51:59

très bonne trouvaille Lecco, c'est plutôt rassurant ;-)

BaudouinIV
BaudouinIV
Niveau 7
25 septembre 2010 à 20:00:55

J'ai juste regardé ça 30s je devais partir donc je ne peux donner qu'un avis technique : j'adore le rendu général (pas de polish typé ricain) réaliste et soft, très médiéval. Les personnages très bien modélisés, par contre l'eau est un désastre, j'ai tout mis à fond je n'ai pas vu d'option pour l'eau.

BaudouinIV
BaudouinIV
Niveau 7
25 septembre 2010 à 20:03:55

Pour la config j'ai une 4870x2 et un Q9550, le tout non-OC 4 go ram DDR2 (PC 8500) et le jeu est fluide (30 FPS et plus), je le trouve même mieux que le III sur ce point parce que même si mon framerate monte nettement plus haut à fond sur le III, y'avait des chutes de framerate. J'y joue en 1680x1050 et 1080p (même framerate sur les deux environ)

La vidéo du moment