CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Démo: premières impression?

_Man-vs-Wild_
_Man-vs-Wild_
Niveau 10
24 septembre 2010 à 22:38:32

J'ai essayé la démo et c'est limite si le jeu tourne à 20 fps la,alors certe il est beau,voir très beau(les rochers :bave: )mis à part quelques textures dégueulasse,mais c'est quoi ces ralentissements de ouf quoi :ouch: C'est la qu'on s'aperçoit que les graphismes ne font pas un jeu.

pablo68
pablo68
Niveau 10
24 septembre 2010 à 22:40:10

-kamehameha- avec UNE de mes 4890,en 1920*1080,tout à fond et AA et AS 16x dans le catalyst j'ai minimum 29fps donc c'est plutôt pas mal! En mode CF je suis mini à 37 fps avec une moyenne qui doit tourner à plus de 45fps donc elles tiennent plutôt bien la route!
Le reste de ma config est dans mon profil si jamais...

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
24 septembre 2010 à 23:05:13

j'ai les même perf avec ma GTX275, mais 30FPS avec si peu d'action et dans un village si petit c'est pas encourageant pour la suite, non ?

pablo68
pablo68
Niveau 10
24 septembre 2010 à 23:08:05

Bah,toujours avec une seule carte j'ai aussi un débit d'image similaire dans Just Cause 2 (et je parle pas de moment d'action) qui encore plus vide alors ça me parait dans la moyenne des jeux actuel si l'on peut dire...

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
24 septembre 2010 à 23:20:13

Just Cause 2 j'ai même pas eu envi d'aller plus loin quand j'ai vu comment il ramait, je le ressortirai l'année prochaine :)
Risen pareil c'etait pas une perle d'optimisation, 30FPS si j'me rappelle, mais il etait magnifique.
j'viens de me prendre F1 2010, 40FPS :fou:

ça va de mal en pire, maintenant faudrait changer de CG chaque année tellement les développeurs sacrifient la phase d'optimisation pour gagner quelques $$

Hadrial
Hadrial
Niveau 10
24 septembre 2010 à 23:20:14

trop chaud de jouer par séquence (ralentissent de ouf comme dirait _Man-vs-Wild_)

minsc1
minsc1
Niveau 6
24 septembre 2010 à 23:39:38

sur 360 j ai aussi des ralentissement de malade .bonjours la démo ... mieu vaut ne rien sortir , parceque sa donne pas du tout envi d y jouer .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2010 à 00:22:32

je vais pouvoir donner mon opinion sur la démo que j'ai enfin pu tester :bave: ( merci Jodoow et l'équipe du forum )

ce jeu n'est pas aussi mauvais que certains le disent :oui:
Le plus frappant est quand même le héros qui court a 25 Km/h :ouch: et la vitesse a la quelle il prend une potion :ouch: dans gothic 3, il fallait 1 minute pour manger 10 pommes alors que dans celui là, il suffit de bombarder la touche "action" :hum:

MAIS LE PIRE! c'est les déplacements pour console :malade: c'est la même chose que dans Zelda et Splinter cell conviction :malade: on ne peut plus faire face a un ennemie et reculer en même temps

le système de combat :rire: je n'ai fais que bombarder la touche attaque et c'est tout, la caméra est trop loin durant les combats pour voir correctement ce que fabriquent les ennemies devant vous

par contre, ils ont enlaidit Diego :hum: il a des yeux qui louchent :ouch:

==> pourquoi l'orc est sans poils? :ouch2:

tinounours
tinounours
Niveau 9
25 septembre 2010 à 01:16:04

bon on va essayer 5 secondes d'être critique... je viens de finir la démo.

La première chose à dire: LA DEMO EST TROP COURTE!!!! On ne saurait pas vraiment juger: surtout que ça a l'air plus d'un tutoriel qu'autre chose.

Deuxième chose: OUI le jeu est lourd. Mais si on a la config qui va avec, c'est très joli: tout ce monde qui vit, les arbres qui bougent, les vagues, les herbes... superbe. Par contre, je trouve les personnages un niveau en dessous du reste. De plus les doublages et les problèmes de synchro sont pas top.

Pour le système de combat, je trouve ça pas mal du tout et même assez fin (les combos qui s'enclenche que si on click au bon moment dans l'enchainement: ça me plait).

Maintenant pour la profondeur du jeu, l'artisanat, les possibilités ben comme je l'ai dit au début, c'est trop court! impossible de se faire une idée...

Hadrial
Hadrial
Niveau 10
25 septembre 2010 à 10:01:44

mais encore faut t'il avoir la confiq :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2010 à 10:50:47

foutage de geule le plus total, on ne peut plus dormir :ouch: j'ai essayé et rien :-( j'espère qu'on le pourra dans la version finale

tiens-ta-femme
tiens-ta-femme
Niveau 10
25 septembre 2010 à 11:03:38

C'est une demo :hum:

Lecco666
Lecco666
Niveau 8
25 septembre 2010 à 11:05:04

La stupidité des certain m'on bien fait rire, je propose donc quelques remarques sur les deux demo (version PC et 360)

Condition des test :
PC
Core 2Duo E8400 3.00Ghz
Ram : 4Go
Nvidia GeForce 8800GT
Windows 7 64Bits

Graphiquement : C'est bien simple : c'est superbe (je conseil d'ailleurs d'activé la Tone Map US dans les option) bien supérieur à Risen, Divinity 2 ou encore Dragon Age.
Effets de lumières, ombres, visage, distance d'affichage... tout est magnifique, a condition d'avoir le PC pour !
Mention spécial pour les modèle d'arme et d'armures ultra-détaillés (collé vous contre un mur et tourné la caméra pour qu'elle s'approche de votre personnage et vous verrez !!)

Pour la version 360 c'est pareil : supérieur à Risen, Divinity 2 et Dragon Age : les version 360 bien sur !
Mais beaucoup, beaucoup moins beau que la version PC ! ce qui est normal ! une machine à 250€ ne rivalisera jamais avec une machine a +800€ ! n'en deplaise a l'idiot fil57 (tien il est passer où lui ??!)

Quelques petites remarque, l'herbe n'apparait pas comme par magie sur la version PC (ou alors c'est que votre PC n'est pas assez puissant....)
Par contre elle disparait bien lorsque elle est derrier le personnage : mais c'est une OPTION c'est desactivable dans les menu !!
Par contre personne n'a remarqué qu'il n'avait pas de bug de collision ?! Dans pratiquement tout les dernier RPG (Risen, Divinity 2....) l'épée dans le dos fini toujours par "fusioné" avec l'armure, ici rien...
Mais sa evidement personne le remarque !

Carte, indiciateurs de quêtes, les sigaux pour les super attaque (arme qui brille).... tout cela est desactivable ! il suffit d'aller faire un tour dans le menu OPTION !

A ceux qui disent "On peut pas nager, des mur invisible partout, il n'y a pas beaucoup de dialogue..." D E M O !! DEMO !! toi comprendre moi !!?

D'ailleur la demo est bidonné ! sa ne se passera pas comme sans dans le jeux complet ! Déjà il y a 3 epreuves pour pouvoir avoir la benediction du père pour le mariage (ici dans la demo il n'y en a qu'une : viré le contrebandier...)
(voir ici : http://www.youtube.com/watch?v=mc14VcR5zSQ&feature=related )
De plus j'avais entendu que la magie ne serai pas disponible sur la premiere Ile (donc pas d'horrible sorciere façon Disney qui ricane tout le temps avec une voix de marde !)

Pour la dificulté : si on trouve des table d'alchimie, des forge, et des feu, qui propose des jolie animation mais qui ne servent a rien parce que l'on peut faire n'importe quel artisanat, n'import où !
C'est peut être a sa que sert le mode de difficulté "Gothic" ! vous pensez pas !
Idem pour le vol dans les maison !

Enfin a la fin de demo c'est bien marqué : "jouer de façon classique ou modern" !

Et pour finir, il est sur que le jeux sera simplifié par rapport au autres Gothic ! sa a était dit ! En même temps si on veut une vrai suite de Gothic on se tourne vers Risen (Risen 2 sortira normalement l'année prochaine).

Mais les ce genres de jeux sont rare pour passer a coté d'Arcania : Gothic 4 !
Il serai vraiment stupide pour le fans de ne pas l'acheté !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2010 à 11:05:55

Il y a une option " interaction avec les éléments du decors " :

-> soit le lit ne s'active pas

-> soit on l'active mais le lit sert juste à faire beau

Donc à mon avis dans le jeu final ce sera pareil ...

tiens-ta-femme
tiens-ta-femme
Niveau 10
25 septembre 2010 à 11:14:09

"lecco666",je te propose de refaire ton message mais en le mettant dans un nouveau topic.

Comme ça tout le monde pourra le voir,et surtout ils pourront arreter leur remarque gamine.

+10000 en tout cas. :)

ferendel
ferendel
Niveau 6
25 septembre 2010 à 11:21:06

lecco666

j'aurais pas dit mieux , tu a tout expliqué....!!!!

Vivement le 15 octobre pour ce lancé dans l'aventure ..!!!

minsc1
minsc1
Niveau 6
25 septembre 2010 à 11:24:42

lol refaire un topic qui regroupe en fait toute les impréssions qui ne sont pas en contradiction avec ton avis et celui de lecco666 , tu a fumer ?? lol
lecco ton analyse est pertinante, mais tu a la config qui va avec ...
a part pour la 360, c est pas du tout pareil ,on est trés loin du magnifique ... que se soit les persos, la flotte , le ciel, le feu dans les cheminées ,les barraques ... je le trouve loin d étre abouti , et sa rame comme c est pas permis ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2010 à 11:28:49

de toute façon, on sait tous qu'une fois qu'un jeu a été annoncé multi console, il y a 99 % de chances que ce soit un échec :oui:

regardez le cas de The witcher 1: the rise of white wolf qui a été annulé CAR LE JEU AURAIT ETE MERDIQUE SUR CONSOLE c'est comme ça

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 septembre 2010 à 11:30:10

les graphismes du jeu sont très corrects :ok: on reconnait ceux qui ont n'ont jamais joué a Gothic 3 :sarcastic:

poiro-01
poiro-01
Niveau 6
25 septembre 2010 à 11:31:23

merci Lecco pour ton feedback très argumenté.
cependant je ne suis pas aussi convaincu que toi que les murs invisibles, lignes de dialogues etc...soient améliorés dans la version complète du jeu, je parierai même qu'on va les retrouver tels quels !
but wait and see !

La vidéo du moment