CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Démo: premières impression?

nazca64
nazca64
Niveau 4
24 septembre 2010 à 15:48:51

Un gros +1 pour la voie de la sorcière (un mix entre rhume des foins et orgasme)...

Je pense que ce jeu n'a de Gothic que le nom et nombreux sont les fans qui seront déçus...

Cependant çà reste un bon petit "action-rpg" à la divinity 2 ;)

I3asu
I3asu
Niveau 10
24 septembre 2010 à 15:58:12

Je viens de finir la démo en mode difficile (?) et ben c'est moyennement beau (tout à fond) mais le plus grâve l'IA des ennemis est à la ramasse, c'est trop facile donc voila, chaud :(

Jitiway
Jitiway
Niveau 8
24 septembre 2010 à 16:03:30

Je viens d'y joué sur xbox360 et je m'attendais pas à un jeu aussi moche! :ouch:

Le gameplay manque de réactivité en plus!

Bref encore un jeu que j'achèterais pas finalement...

misterdavis
misterdavis
Niveau 10
24 septembre 2010 à 16:09:23

Waouh c'est assez violent la voix de la sorcière, on dirait la voix de Ségolène Royal version shootée O_o

lotisa
lotisa
Niveau 5
24 septembre 2010 à 16:23:24

bon je vais donner aussi mon avis sur cette demo de gothic 4.

Absolument conquis en tout point, je le trouve bien superieur a un Risen, je pense qu'on aura le droit a un jeu a l'envers, je m'explique :

dans risen, les chapitre 1 et 2 étaient assez "libre" (même si on était loin d'un gothic 3 par exemple), le chapitre 3 et 4 étaient catastrophique de ce coté là, très fermé et a coté de la plaque par rapport au début

dans gothic 4, le debut est tres confiné, jusqu'au meurtre de la copine ( suffit de voir l'apercu de jv.com, le jeu commence quand il faut aller venger sa femme tuée au debut du jeu), je pense qu'on a eu le droit qu'on didacticiel et rien de plus.

Je me pose juste la question de savoir pourquoi les devs se sont coupés en deux, certains sont partie faire Risen et d'autre sont restés pour faire Ghotic 4 si c'est pour au final, sortir exactement le meme jeu cloitré a 200%

Nox18
Nox18
Niveau 12
24 septembre 2010 à 16:25:41

"Je viens d'y joué sur xbox360 et je m'attendais pas à un jeu aussi moche! :ouch: "

Alors c'est qu'il est particulièrement moche sur console parce qu'on peut critiquer le jeu sur beaucoup de points mais graphiquement, même si il n'est pas irréprochable (voir par exemple le rendu affreux de la mer) on ne peut pas dire qu'il soit "moche" :(

D'ailleurs perso, je trouve qu'il y a pas mal de textures franchement réussies (le sol déjà, terre et herbe) à l'époque des jeux nextgen bourrés d'effets cache-misère où on a l'habitude des textures baveuses et grossières, c'est tout à fait bienvenu ^^

Jitiway
Jitiway
Niveau 8
24 septembre 2010 à 16:31:01

Ah oui c'est clair il est moche sur console. Quand je vois des vidéos PC franchement ma bobox est quand même à la ramasse comparé à un PC...

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
24 septembre 2010 à 16:33:31

comme Gothic III on passe nos 1ere heures à configurer aux mieux les graphismes, cherchant le meilleur compromis possible, j'pensais etre à l'abri encore 1 année avec ma GTX275 mais résolument la mode doit etre au SLI et Cross, ça reste sympa en low/moyen mais petite deception de ce coté

misterdavis
misterdavis
Niveau 10
24 septembre 2010 à 16:41:17

La version console n'est vraiment pas terrible c'est certain, à ce niveai d'ailleurs je pense que Two Worlds 2 s'en sortira beaucoup mieux.

Lyacos
Lyacos
Niveau 13
24 septembre 2010 à 16:46:19

@-kamehameha-

N'importe quoi SLI/CROSS...

Une Radeon HD5850 1Go permet d'avoir un jeu d'une très grande fluidité et tout au max.

SpiritOfDoom
SpiritOfDoom
Niveau 6
24 septembre 2010 à 17:03:35

En même temps, RISEN ça refoule grave. Je ne comprends jamais qu'on cite ce jeu que trouve désuet, ennuyeux, moche, avec les personnages les plus laids que j'ai vu dans un RPG depuis longtemps. Quant à ce Gothic IV, quelle blague. Encore une licence qui coule.

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
24 septembre 2010 à 17:08:55
  1. Lyacos
  2. Posté le 24 septembre 2010 à 16:46:19
  3. @-kamehameha-

N'importe quoi SLI/CROSS...
Une Radeon HD5850 1Go permet d'avoir un jeu d'une très grande fluidité et tout au max.

t'en mieux pour toi parce que ma GTX275 acheté l'année dernière qui devait etre une super affaire perf/prix est déja larguée

pl38
pl38
Niveau 6
24 septembre 2010 à 17:20:35

Mon avis sur la démo :

Les "+" :
Très beau graphisme environnementaux
Bonne immersion et combat assez dynamique mais sans plus .
Jeu fluide

Par contre gros "-":
Les animations faciales des personnage durant les dialogues horrible (ça me fait penser a Versailles le jeu d'aventure ya15ans)
TRès dirigiste et peu ouvert (enfin ptetre que c'est que dans la démo)

Et des ptits soucis ptetre du a la démo , genre le héros qui quand il mange une pomme il met la main a la bouche avec rien ds sa main , pour l'immersion on repassera , les animations des personnages quand on est très loin d'eux deviennent toute saccadé c'est bizarre .

Bref je suis très mitigé , mais je doute que je l'achèterai .

Lyacos
Lyacos
Niveau 13
24 septembre 2010 à 17:56:09

@-kamehameha

Les cartes Nvidia ne valent rien ... et le plus souvent les nouveaux modèles sont juste des déclinaisons des précédentes cartes sous un autre nom. Si tu veux une carte graphique pour les jeux il est grand temps d'aller voir du côté de ATI car perf/prix y'a pas mieux que ATI la preuve ma carte est encore d'actualité et le sera encore dans les mois à venir.

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
24 septembre 2010 à 18:00:24

désolé mais j'ai passé le stade de fanboy Ati/Nvidia, faut comparer ce qui est comparable, GTX275 avec HD4890.

Lyacos
Lyacos
Niveau 13
24 septembre 2010 à 18:07:10

http://www.hardware.fr/articles/755-16/dossier-radeon-hd-4890-vs-geforce-gtx-275.html

La conclusion donne raison à ATI...

Les cartes ATI surtout dans les grandes résolutions et AA à fond sont mieux que les Nvidia et ce fait se constate encore aujourd'hui sur les nouveaux produits ATI et Nvidia.

Après oui les cartes Nvidia sans AA... poutre un peu mieux que les cartes ATI mais ou est l’intérêt de jouer sans AA dans un jeu ? Bref il n'est pas question de fanboy ... les cartes ATI sont le plus souvent les moins cher et offre de bonne voir les meilleurs performances que chez le concurrent dans les hautes résolutions et options graphiques au maximum...

-kamehameha-
-kamehameha-
Niveau 10
24 septembre 2010 à 18:41:22

ATI a un meilleur rapport perf/prix je suis d'accord mais c'est pas du tout mon problème, je vois pas pourquoi tu sorts des banalité 1000x abordée sur les forum de matos.
Mon problème c'est les perf, j'aurai pris une HD4890 l'année dernière j'en serais au meme point aujourd'hui.

Heorot
Heorot
Niveau 10
24 septembre 2010 à 18:45:45

Cette guerre puérils entre Nvidia et ATI est aussi risible que celle PS3/360. :rire:

Sinon moi j'ai trouvé la démo pas mal mais j'attends le jeu complet. :)

Lyacos
Lyacos
Niveau 13
24 septembre 2010 à 19:03:37

@-kamehameha-

Non tu n'en serai pas au même point aujourd'hui ... les gens qui ont une 4890 peuvent sans problème jouer à arcania à fond. Bref pour Heorot ce n'est pas une guerre mais à la base un message qui faut prendre comme un conseil. Dire qu'un jeu ram et bug alors que la faute en revient à son matériel c'est trop facile.

Cyth
Cyth
Niveau 38
24 septembre 2010 à 19:15:49

J'ai beaucoup aimé, il sera mien le 15 octobre.
Je regrette juste un système de lock pendant les combats.
Sinon aucun soucis de framerate sur une 5870, il tourne a fond (a part l'AA que je n'arrive pas a ativer)

La vidéo du moment