CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Démo: premières impression?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2010 à 08:52:44

Je rejoins l'avis du testeur de gothic univers

Il n'y avait pas d'assistanat et les joueurs n'étaient pas pris pour des demeurés dans les Gothic précédents !

tiens-ta-femme
tiens-ta-femme
Niveau 10
24 septembre 2010 à 08:56:28

Bah moi j'ai pas trop été deçu.

Il est vrai qu'on est assisté,et surtout le systeme de fleche guidé pour les quetes et autres,c'est pas top.

Mais tout ceci est desactivable,donc.

Pas trop deçu pour l'instant :)

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
24 septembre 2010 à 09:01:59
  1. maouscosto Voir le profil de maouscosto
  2. Posté le 24 septembre 2010 à 08:37:31 Avertir un administrateur
  3. Bon , allez , je vous laisse vous faire pigeonner une fois de plus ( apres tout il est normal quand on a jamais connu le bon de prendre le mediocre pour excellent ) et je vais rejoindre ceux qui ont de la barbe sur CIV 5....

T'as vraiment 58 ans ?
Et ben :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2010 à 09:13:42

Alors finalement c'est une catastrophe au niveau de ce qui faisait la patte de Gothic :

-> murs invisibles sur chaque relief et au niveau de la mer ( pour empêcher les noobs de tomber ??? )

-> linéarité au niveau des zones ( des PNJ vous bloquent des ponts, les portes sont fermées à clés : seul 1 PNJ a la clé )

-> vous n'avez pas besoin de vous mettre en danger et d'explorer pour trouver des armures ou des parchemins puissants ( abondance de parchemins puissants dès le début, on peut forger son arme n'importe où, on trouve une bonne armure rapidement)

-> pas besoin de se cacher pour voler dans les coffres des maisons

Bref défauts à mettre sur le compte de la démonstration ???

Parce que sinon je passe mon tour ... :-(

coucousalut
coucousalut
Niveau 43
24 septembre 2010 à 09:17:50
  1. ERATHlA Voir le profil de ERATHlA
  2. Posté le 24 septembre 2010 à 09:13:42 Avertir un administrateur

-> linéarité au niveau des zones ( des PNJ vous bloquent des ponts, les portes sont fermées à clés : seul 1 PNJ a la clé )

N'oublie pas que c'est une demo,donc obligé qu'il bloque l'acces pour visiter plus loin.

Tu crois quand meme pas que tu vas pouvoir aller partout dans une demo ?

chaosmusic
chaosmusic
Niveau 4
24 septembre 2010 à 11:17:48

Salut !

Ne vous inquiétez pas c'est une démo,du moins pour les parchemins et les portes sont bloquées pour le besoin de la démo peut être !

Bon jeux !

Nox18
Nox18
Niveau 12
24 septembre 2010 à 11:26:29

J'ai constaté les même défauts que tout le monde ou presque ici alors je ne vais pas les répéter ^^

Donc juste ma petite conclusion perso: Finalement, si la démo est représentative du jeu ça ne sera pas terrible mais si beaucoup des points négatifs sont à mettre sur le compte d'une version de démonstration très limitée et si le scénario et les lieux à visiter sont intéressants le jeu complet pourrait se révéler quand même relativement agréable.

Après tout cette petite île ressemble à un gros tutoriel, on peut imaginer qu'une fois qu'on l'aura quitté:
- on va se retrouver dans une grande ville ouverte, entourée d'environnements vastes et ouverts.
- le scénario du jeu va débuter réellement
- les ennemis seront plus agressifs (on ne sera plus en phase d'apprentissage quoi)
- comme on ne sera plus dans notre petit village, chez nous, où on connait tout le monde, on ne pourra plus aller se servir dans les maisons.
- les armes/parchemins/armures puissants ne seront peut-être plus trouvables si facilement (là où nous en a mit sous le nez et on nous a permis de fabriquer certaines choses utiles histoire qu'on voit à quoi ça ressemble et comment ça fonctionne -et puis des objets magiques de début de partie, ce ne sont pas non plus le genre d'objet qu'on pourra garder toute la partie et finir le jeu avec-)

Bref, je ne dirais pas que la démo m'a totalement dégoûté, 'faut que ça change mais y'a pas que du mauvais.
Je suis conscient que je suis trop optimiste mais bon, on verra :o))

actrol
actrol
Niveau 7
24 septembre 2010 à 11:34:38

Y a t'il un système de lock lors des combats ?

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
24 septembre 2010 à 12:49:47

"et je vais rejoindre ceux qui ont de la barbe sur CIV 5...."

Lol. vachement le même type de jeu dites moi. Qui plus est Civ 5 a suivi également la voie de l'assistanat et a retiré de fonctionnalités du IV.

mooky31
mooky31
Niveau 6
24 septembre 2010 à 13:14:43

entre les 2 lesquelles seront au niveau gameplay et graphisme le plus aboutie (arcania gothic4) ou (two world II) ?? étant donnez que j ai déja jouer a two world I et risen...
A moins qu il sortent un Risen 2 les éditeurs et developpeur
:question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 septembre 2010 à 13:18:58

commentaires du forum officiel sur la demo :

http://forum.jowood.com/showthread.php?t=171846

Lokalbass
Lokalbass
Niveau 10
24 septembre 2010 à 13:26:49

Tester hier soir et ca tourne pas si mal sur mon petit P4 3.20 avec les option par défaut. Avec un truc ou deux en moyen ca devrai le faire!

Par contre j'aime pas du tout le fait que le personnage sais pas marché en arrière... Il ce retourne face a l'écran. Y a pas de mode "marche". On sais que courir. Les combat sans plus.

Bref niveau gameplay, c'était mieux Risen!

Les graphismes ca va encore... Puis c'est pas comme si j'avais un PC de la nasa :p

J'espère que le scénario est en béton armée...Je prendrai pas le risque. Ca sera le dl avant l'achat! :)

hogl
hogl
Niveau 7
24 septembre 2010 à 14:23:50

En fait ce qui en fait un Gothic, c'est que ça rame, ça plante et en plus c'est bien moche quand on joue en medium.

Je ne parlerai même pas de l'univers qui a l'air complètement à l'ouest ainsi que le gameplay qui n'a plus rien à voir.

Merci pour cette démo, je ne ferai plus la bétise d'acheter de Gothic.

J'attendrai bien sagement Dragon Age 2 et Two World II qui eux ont l'air d'envoyer du lourd

frg_2007
frg_2007
Niveau 10
24 septembre 2010 à 14:24:51

Ça y est j'ai fini la démo. Plusieurs points me laissent perplexe :

-linéarité : certains le reprochent à la démo mais il est clair que l'île du début est un sorte de didacticiel/prologue dans laquelle la liberté est restreinte. Il n'est pas dit qu'il en sera de même dans le reste du jeu(à vérifier donc)

-l'équipement : à la fin de la démo on a un perso en armure de plaque avec un marteau de guerre qui est pas mal du tout me semble-t-il. Est-ce que pour la démo ? je l'espère

-Sinon le point qui me déçoit clairement : les combats ! Déjà j'exècre cette vue arrière éloignée et j'espère qu'ils modifieront ce point. Mais surtout il n'y a aucune difficulté dans les combats et les points de vie se régénèrent à toute vitesse. Alors peut-être que le bestiaire du prologue est bridé et que par exemple un golem ou un squelette mage sur le continent sera bien plus dangereux(et qu'il y aura toujours des créatures capable de nous tuer en un coup au début si nous avons le malheur d'aller nous y frotter)
Car si la difficulté des combats est représentative du jeu, ça craint vachement(sans parler de l'IA des créatures qui est en chute libre comparée aux précédent Gothic)

Seigneur_Darken
Seigneur_Darken
Niveau 6
24 septembre 2010 à 14:33:01

j'aimerais bien avoir un retour de la demo sur X360 si quelqu'un a pu testé.

j'ai peur du résultat et je ne peux pas testé avant ce soir. :)

Karyu16
Karyu16
Niveau 5
24 septembre 2010 à 14:39:16

Dégouté....
Pirhana bites n'est plus derrière et sa se recent, c'est pas en nous remettant diego et les autres que sa va nous plaire. Ne vaut pas la peine en tout cas vis a vis de la démo, je n'achèterais pas.
Voila une des plus belle licence qui s'envole, ...

Lyacos
Lyacos
Niveau 13
24 septembre 2010 à 15:00:33

@hogl

La démo ne plante pas et ne ram pas mais à mettre sur le compte de ta vieille configuration :)

L'univers est différent car il se déroule ailleurs sur un autre continent. Pour le gameplay je suis d'accord avec toi Gothic 3 est mieux beaucoup mieux surtout avec le CM-Patch ^^

Arockalypses
Arockalypses
Niveau 10
24 septembre 2010 à 15:37:44

Je viens de la tester, j'ai fini la démo.

Alors :

Pour ma part je trouve ce jeu très bon. Certes les graphismes ne sont pas exceptionnels (poussé aux max) mais bon pour un jeu ouvert c'est pas grave.
Pour ce qui est de la liberté, c'est une DEMO, donc forcement, pratiquement aucune liberté. Dans le jeu final on sera 100%libre.

Comme dis plus haut, l'ile ressemble a un tutoriel, on sera surement pas ici dans le jeu final, encore une fois.

Les sorts, monstres, arme et systeme de combat m'ont grandement convaincu!

Je prend.

dranozir
dranozir
Niveau 10
24 septembre 2010 à 15:39:07

J'ai trouvé la démo excellente et elle préfigure du meilleur pour la suite !

le système de combat est bien pensé et oblige a varier les attaques avec plusieurs combinaison .

la démo est certe linéaire mais je pense que le reste du jeu sera ouvert .

Arockalypses
Arockalypses
Niveau 10
24 septembre 2010 à 15:41:38

Par contre le seul truc qui m'a gonflé :

LA VOIX DE CETTE P*TAIN DE SORCIERE ! ETEIGNEZ VOS ENCEINTES :rire:

Puis aussi l'IA est pas franchement intelligente, exemple :

Si elle prépare un sort, bougez juste d'un mètre, et l'IA ne vous suivra pas, elle continuera a preparer puis jetter le sort la ou elle l'a commencé :(

La vidéo du moment