J'ai constaté les même défauts que tout le monde ou presque ici alors je ne vais pas les répéter ^^
Donc juste ma petite conclusion perso: Finalement, si la démo est représentative du jeu ça ne sera pas terrible mais si beaucoup des points négatifs sont à mettre sur le compte d'une version de démonstration très limitée et si le scénario et les lieux à visiter sont intéressants le jeu complet pourrait se révéler quand même relativement agréable.
Après tout cette petite île ressemble à un gros tutoriel, on peut imaginer qu'une fois qu'on l'aura quitté:
- on va se retrouver dans une grande ville ouverte, entourée d'environnements vastes et ouverts.
- le scénario du jeu va débuter réellement
- les ennemis seront plus agressifs (on ne sera plus en phase d'apprentissage quoi)
- comme on ne sera plus dans notre petit village, chez nous, où on connait tout le monde, on ne pourra plus aller se servir dans les maisons.
- les armes/parchemins/armures puissants ne seront peut-être plus trouvables si facilement (là où nous en a mit sous le nez et on nous a permis de fabriquer certaines choses utiles histoire qu'on voit à quoi ça ressemble et comment ça fonctionne -et puis des objets magiques de début de partie, ce ne sont pas non plus le genre d'objet qu'on pourra garder toute la partie et finir le jeu avec-)
Bref, je ne dirais pas que la démo m'a totalement dégoûté, 'faut que ça change mais y'a pas que du mauvais.
Je suis conscient que je suis trop optimiste mais bon, on verra