CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Démo: premières impression?

willkiler
willkiler
Niveau 10
03 octobre 2010 à 21:34:25

Heu, le farming et ce genre d'astuce il y en a dans tous les jeux hein. Oblivion, Morrowind, Gta, Borderland, Plus tu tire plus tu augmente tes stats. Après libre a toi de sauter sur place comme un con ou tirer toute la journée dans le vide. Tu peux egalement jouer normalement.

J'appelle pas sa un déequilibre, juste une astuce. Surtout que tu peux sauter comme un con pour chaque perso, et puis il n'y a pas d'invoquation sur fallout 3, c'est sur oblivion.

Un dééquilibre dans un jeu c'est quand une classe particulier a un avantage sur une autre, ce qui rend le jeu pas équitable entre les joueurs. Ce qui n'est pas le cas dans fallout 3 vu que chaque personnage a acces au meme compétence.

Bon ton dééquilibre tu le fout ou je pense :ok:

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
03 octobre 2010 à 22:20:07

"Un dééquilibre dans un jeu c'est quand une classe particulier a un avantage sur une autre"

Non un déséquilibre, c'est un déséquilibre, surtout que tous les jeux n'ont pas des classes. (y'a pas que le RPG dans la vie, et pas que le RPG avec un système de classe. Ex : le système de transports de SC4 est mal balancé?)

Moi je te parle spécifiquement du déséquilibre dans le système de stats. Toutes les caractéristiques ne sont pas aussi rapides à obtenir, et ce n'est pas forcément logique comparé à leur utilité.
Je ne suis pas en train de te parler du mode d'acquisition, mais du temps d'acquisition.

willkiler
willkiler
Niveau 10
03 octobre 2010 à 23:27:34

"Toutes les caractéristiques ne sont pas aussi rapides à obtenir"

Jvois pas en quoi monter plus vite son acrobatie que par exemple son talent de crochetage serait un dééquilibre qui rendrais le jeu dééquilibré...

Si tu tire au fusil, tes stats augmente, si tu crochete, ton talent de crochetage augmente, si tu saute souvent ton acrobatie augmente, si tu utilise jamais le pistolet bah tes stats augmente pas... Jvois pas ou tu vois un dééquilibre.
Et en fonction de tes points attribué quand tu étais bébé sa change la vitesse a laquel tu apprend les differentes compétence...

Tu trouve que c'est dééquilibré parce que ta configuré ton perso d'une manière qui ne convient pas a ta manière de jouer. Voila tout.

FoulcherVIII
FoulcherVIII
Niveau 10
04 octobre 2010 à 12:39:39

Si.

Un personnage typé acrobatie montera moins vite son acrobatie qu'un invocateur son invocation.

Ça c'est un déséquilibre.

(Avec un invocateur j'étais déjà über en invoc au bout de quelques heures, par contre en acrobatie avec une classe adaptée, sacré enfer, ça monte à l'allure d'un escargot même en trouvant un spot de saut).

willkiler
willkiler
Niveau 10
04 octobre 2010 à 17:14:36

Bah que veux tu... On monte moin vite l'acrobatie que l'invocation... Je vois pas en quoi c'est un drame.
C'est limite normal, l'acrobatie c'est pas une compétence indispensable vu qu'elle est secondaire. L'invocation par contre sa te sert pour combatre et avancer dans le jeu.
Mais encore une fois je vois pas ou est le drame, faut pas bloquer sur le jeu a cause sa hein... Tu es bien le seul a ce plaindre de ce systeme (qui a surment été roder a fond vu la qualité de l'equipe de Bethesda).

Et meme si yavais un dééquilibre, elle est vraiment très très minime. Pas assez pour condamner ce magnifique jeu. Après sa peux se comprendre si t'était fan du 1er fallout mais bon...

gazbouille91
gazbouille91
Niveau 6
06 octobre 2010 à 20:59:31

moi j ai trouver très sympa prometteur le combat et les effets pyrotechnique de toute beauté le graphisme un peu léger et un gros bug d affichage l herbe se retrouve au dessus de ma tète lol par contre les niveaux souterrain très sympa s ainsi que les combat a l épée plutôt pas mal fait attendons unpeu merci d avoir laisser la démo plutôt sympa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 octobre 2010 à 21:13:17

le système de oblivion est sympa mais un mélange entre celui de gotihc et oblivion serait tout simplement fantastique :oui:

ezyl
ezyl
Niveau 5
10 octobre 2010 à 19:48:34

baudouin, je me demande bien quel genre d'abruti tu peux etre pour parler avec un tel dédain des prolétaires ou "prolos" comme tu dit, d'ailleurs je me demande même si tu sais seulement ce que ça veux dire. Pour ta gouverne, le fait d'apprécier un jeu pour sa durée de vie c'est juste une question de goût, et une longue duré ne veut pas nécessairement dire que le reste est baclé!
Et tant qu'on y est, pour ce qui est des "moutons", si pour vous le fait d'apprécier un jeu qui a été bien fait, auquel on aime jouer, et que beaucoup d'autres personnes ont elles aussi apprécié(ce qui est logique en meme temps quand on parle d'un jeu réussi) si c'est ça pour vous le moutonnage et bien je veux bien aller bêller avec les autres plutot que d'me la jouer anti-conformiste a deux balles avec une crise identitaire mal digérée. on peut très bien etre d'accord avec d'autres gens sur certains points et penser par soi-même, l'un n'empèche pas l'autre.

willkiler
willkiler
Niveau 10
10 octobre 2010 à 21:27:12

Laisse tomber ce bouffon s'est barré...

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
10 octobre 2010 à 22:57:06
  1. tarakan Voir le profil de tarakan
  2. Posté le 6 octobre 2010 à 21:13:17 Avertir un administrateur
  3. le système de oblivion est sympa mais un mélange entre celui de gotihc et oblivion serait tout simplement fantastique :oui:

+1, avec en plus une lichette de drakensang :)
le mélange pourrait faire des merveilles !

BatatataAaAa
BatatataAaAa
Niveau 9
11 octobre 2010 à 17:48:17

Moi je dirais que ce jeu se place dans la lignée de Ultima 9, rôle/aventure il à son charme mais c'est sur que ce sera pas le rpg de l'année, le second Drakensang est bien plus poussé rpg et jeu de rôle de table pour les amateurs Drakensang et plus conseillé bien sur, mais bon ce Gothic 4 reste sympatique sans plus à jouer certainement je l'ai demain en version numérique par steam je verrais ce qu'il donne de bon ou de mauvais ?? :fou:

goodloop
goodloop
Niveau 2
11 octobre 2010 à 18:10:30

Mouais...Bon je vais être un peu plus clair. (testé sur PC, core i7 et crossfire).

C'est pas (si) moche bien que ça reste au deçà de pas mal d'autres jeux du même genre (je n'ai jamais été fan de la série Gothic). J'ai vu trop de clipping, pour un jeu si récent, ça pique. La profondeur de champs n'est vraiment pas terrible non plus. Ça manque de...profondeur.

"Nous étions jeunes et larges d'épaules".

Le personnage se manie bien mais sauf erreur de ma part, impossible de zoomer ou reculer la caméra, ce qui donne un côté rigide au jeu. J'aurais aimé pouvoir passer en vue subjective par exemple.

"Ascendance féline".

Le héros n'aime pas l'eau, je n'ai pas pu lui faire prendre un bain à côté du village ni même le faire nager et j'ai rencontré des "murs" invisibles un peu partout, limitant les déplacements. Je suis dans un jeu de rôle ou sur un parcours de Koh Lanta ?

"Tu le sens mon bâton de berger ?!"

Les combats sont trop faciles, je n'ai jamais été inquiété une seule fois, même devant plusieurs adversaires. Je donne un bon point pour la musique et les bruitages. L'interface bien qu'efficace est austère ; la feuille d'équipement, l'affichage des compétences, auraient pu être mieux réalisés.

En fait, Arcania fait vieux... J'ai eu l'impression de jouer sur un jeu sorti il y a 2-3 ans.
Je donne 11/20 à la démo, 12 si on peut jouer un personnage féminin !

willkiler
willkiler
Niveau 10
11 octobre 2010 à 18:36:08

"12 si on peut jouer un personnage féminin ! "

Bon bah 11 alors :noel:

La vidéo du moment