Mouais...Bon je vais être un peu plus clair. (testé sur PC, core i7 et crossfire).
C'est pas (si) moche bien que ça reste au deçà de pas mal d'autres jeux du même genre (je n'ai jamais été fan de la série Gothic). J'ai vu trop de clipping, pour un jeu si récent, ça pique. La profondeur de champs n'est vraiment pas terrible non plus. Ça manque de...profondeur.
"Nous étions jeunes et larges d'épaules".
Le personnage se manie bien mais sauf erreur de ma part, impossible de zoomer ou reculer la caméra, ce qui donne un côté rigide au jeu. J'aurais aimé pouvoir passer en vue subjective par exemple.
"Ascendance féline".
Le héros n'aime pas l'eau, je n'ai pas pu lui faire prendre un bain à côté du village ni même le faire nager et j'ai rencontré des "murs" invisibles un peu partout, limitant les déplacements. Je suis dans un jeu de rôle ou sur un parcours de Koh Lanta ?
"Tu le sens mon bâton de berger ?!"
Les combats sont trop faciles, je n'ai jamais été inquiété une seule fois, même devant plusieurs adversaires. Je donne un bon point pour la musique et les bruitages. L'interface bien qu'efficace est austère ; la feuille d'équipement, l'affichage des compétences, auraient pu être mieux réalisés.
En fait, Arcania fait vieux... J'ai eu l'impression de jouer sur un jeu sorti il y a 2-3 ans.
Je donne 11/20 à la démo, 12 si on peut jouer un personnage féminin !