CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une autre Preview

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
21 août 2010 à 16:15:26

Salut a tous, :hap:

RPG France a mis en ligne une autre preview:

http://www.rpgfrance.com/dossier-7614-gc2010-arcania-gothic-rapport

Même si elle n'est pas des plus instructive, le passage de l'interface m'embête vraiment, encore une interface consolisée pour un jeu a la base PC...
Et 35h, pour un Gothic, c'est raisonnable, mais franchement pas extraordinaire (j'en ai passer beaucoup plus sur Gothic 3). Le pire c'est que c'est une annonce, donc ça peut être moins. Après ça reste une moyenne.

J'espère juste qu'il ne perdra pas "l'esprit Gothic" et surtout, que le début du jeu sera vraiment galère comme dans les autres ou on a peur d'approcher un loup au début :bave:
En tout cas, il vaudrait mieux que ça ne fasse pas comme Oblivion, qui a été énormément simplifié par rapport a Morrowind et surtout avec son interface vraiment mauvaise pour le PC.

Voila a vous de voir ce que vous en pensez, moi je l'attend, mais vu que j'en attend énormément, je suis sûr que je vais tombé de haut :hap: (notamment pour la difficulté, vu le nombre de joueur qui rageait car ils se faisaient tuer par le premier loup dans Gothic 3. J'imagine pas si il avaient jouer au 2 :rire: )

Dahaka_07
Dahaka_07
Niveau 10
21 août 2010 à 23:11:34

35 h. seulement??

J'ai jamais fini un RPG en 35h.

J'éspère que c'est seulement la quete principale qui fait 35h. et qu'il y a bcp de quetes annexes.

J'éspère aussi qu'il gardera l'esprit "gothic", j'ai tellement adoré le 3!! ^^

La map sera surement moins grande que dans le 3, c'est dommage, mais tant que les endroits a visiter sont interessants, ca va.

merci pour le lien. ^^

fallout_3_goty
fallout_3_goty
Niveau 11
22 août 2010 à 01:55:07

35h c'est que les quetes anexes c'est sur.

On joue pas a fable 2 lol.

"Et puisqu'on en est à parler quêtes, sachez que le jeu en comprendra 300. Environ 60% seront rattachées à la trame principale, soit 30-40 heures de jeu. Mais les joueurs voulant accomplir toutes les missions secondaires, devenir un expert dans tous les domaines d'artisanat et progresser dans la hiérarchie des 5 guildes en auront bien pour 80 heures selon Spellbound."

Etrait de cet aperçu : https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00010962-arcania-a-gothic-tale-e3-2009-preview.htm

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
22 août 2010 à 12:45:21

Ok merci fallout, ça me rassure un peu :hap:

skeiths
skeiths
Niveau 22
24 août 2010 à 02:45:13

J'ai bien peur que le début sera pas dur.
On sera déjà confiné a une zone que l'on ne pourra pas quitter avant d'avoir accompli certaines choses. Et il est possible que les 7 zones formant les 2 iles, soient elles aussi bloquées un peu a la GTA ou on doit les débloquer, ceci de la bouche d'un développeur. Mais il n'est pas sur que ce déblocage soit a faire pour toutes les zones une a une, ou si tout blocage se libère une fois la première zone de fini.

Sans parler que on aura toujours la viser automatique, il sera donc facil de tuer des animaux de loin avec un arc.

skeiths
skeiths
Niveau 22
24 août 2010 à 02:53:20

Ah j'apprends de nouvelles choses... nazes elles aussi... 8 compétences dont 5 pour la magie ?? Sérieusement?
3 compétences pour les non casters?
Ou sont passé toutes celles pour Gothic ? Sprint, agilité, maitrise d'armure lourdes et légères, armes, spells, crochetage, picpocket, furtivité etc...

Une seule fin? Un RPG occidental avec une seule fin? ...

C'est une version alléger de gothic, déjà jamais pas le reste mais alors la... Ca devient ridicule.

- Jeu facile (AI plus pourri que jamais, et qui attaque jamais, auto-lock pour attaque a distance, pas besoin de cherche les maitres de compétences, progression guidée etc).
- Contenu diminué (peu de skills, une seule fin, donc quoi que tu fasses tu arrives a la même chose, pas d'erreur, pas de chose bête qu'on peu faire et regretter, c'est tout con, tu tue tout, tu arrivera au bout).
- Version pc adapté de console... = interface pourave, jouabilité moins bonne, foutage de gueule.

Alala... Vivement Risen 2. Jowood a vraiment rien comprit.

jetsdail
jetsdail
Niveau 6
24 août 2010 à 21:14:51

C est la mort du jeux video

VazyVaza
VazyVaza
Niveau 25
25 août 2010 à 14:19:12

Oh non pitié pas le phénomène Morrowin :d) Oblivion :snif2:

Moi qui veux un jeux à la Morrowind, ya que Risen qui m'a plus et encore..je préfère Morrowind

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
25 août 2010 à 15:52:54

Le jeu va etre multi support, c'est evident qu'il va perdre de sa richesse.... si Gothic 3 n'est jamais sorti sur console c'est bien dût à tout ce que vous avez citez...: interface, difficulté, etc.... Mais aussi parce que le jeu est tellement ambitieux qu'il a fallu plusieurs années de patch réalisés par la communauté pour avoir un produit fini qui tient la route!! impossible de sortir le jeu en l'etat (c'est à dire buggé et instable) sur console.... D'ailleur à la sortie du jeu il y avait une rumeur qui parlait d'un portage 360 qui n'a jamais vu le jour...
Là des le depart le jeu a été devellopé dans l'optique d'une sortie console.... ce qui impliquera forcement un cahier des charges bien different d'un jeu uniquement pc... Le jeu devra etre Beaucoup plus propre que ne l'etait Gothic 3 à sa sortie pour le public console, Ya pas 36 solutions pour arriver à cela: il faut rendre le jeu moins complexe vu que le studio de dev peut pas se permettre de passer 10 années dessus pour le rendre parfait.

Dahaka_07
Dahaka_07
Niveau 10
25 août 2010 à 17:51:41

Attendons le jeu avant de juger, mais je suis d'accord avec jedimike.

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
26 août 2010 à 14:37:29

Ouai tout ça n'augure rien de bon :peur:

Wait'&'See mais au vu de la map qui a l'air assez petite et sans trop de différence de Zone (adieu Normard et Varant :snif: ) et de ce qu'on peut lire, ça fait peur :(

Jedimike
Jedimike
Niveau 10
28 août 2010 à 18:15:57

Ba franchement apres avoir vu quelques videos de gameplay, j'ai franchement l'impression qu'on s'oriente clairement vers un action rpg beaucoup plus "hack'n slash" que le 3, à la maniere de two worlds..... je sens que tout le coté rôlistique en terme de choix et des consequences que ces derniers ont concretement sur l'univers va passer à la trappe.... une seule fin possible, donc même si il y a des nuances scenaristiques en fonctions de nos decisions, elle seront minimes.... Je m'attends à une successions de quetes qui ne changeront en rien la forme du monde exploré, du debut à la fin.

La vidéo du moment