CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[question] Ev qustion ???

gtristan
gtristan
Niveau 10
20 octobre 2009 à 22:39:46

C'est quoi les EV?
pour moi un Ev est un pokemon poussé au paroxisme d'une de ces statistique mais je vois en échange des pokemon Ev lvl 56 ou auttre mais inférieur a 100 or on ne peu connaitre la force d'un pokemon, au max, que lorsqu'il est au niveau 100

pouvez vous m'expliqué merci

Ps: merci de ne pas m'envoyer sur des sites svp comme pokebip pokemon trash ect....

Djidane_666
Djidane_666
Niveau 10
20 octobre 2009 à 23:13:13

Une fois placé, les Ev se calcule proportionnellement d'après une rapide petite équation.

Les combats Wi-fi permettant de mettre les pokemon lvl 100, il n'est pas indispensable de les faire monter aussi haut étant donné que le jeu calcule et extrapole donc les stat d'après les données (ici IV, EV) pour ainsi les avoir comme elles devraient être à ce lvl.

J'espère avoir répondu à ta question ... ^^

gtristan
gtristan
Niveau 10
20 octobre 2009 à 23:21:25

d'accord donc un certain nombre d'Ev correspond a des stat c'est bien ca et ou est-ce que l'on peut voir les Ev?

gtristan
gtristan
Niveau 10
20 octobre 2009 à 23:29:49

ya pas un autre moyen que le wifi??

gtristan
gtristan
Niveau 10
20 octobre 2009 à 23:36:58

Merci j'ai compris je crois

cependant je suis aller sur ce site http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/4eme_generation_fiche117__Ectoplasma.html

et au nivaeu des statistiques je ne comprend les colones max x1
X1,1 CA CORRESPOND A QUOI,,

[Sogesopp]
[Sogesopp]
Niveau 10
20 octobre 2009 à 23:44:43

Alors déjà, il faut savoir que certains pokémons donnent certains EV,exemple : Rozbouton donne UN EV en attaque spéciale quand tu le bats.

Donc pour ajuster les EV d'un pokémon, tu le prends dès sa naissance (il n'a aucun EV's) en faisant des œufs puis tu le fais combattre contre des pokémons en fonction des EV's que tu veux lui mettre. Sachant qu'un pokémon peut avoir au maximum environs 500 Ev's et qu'il peut en avoir seulement 255 (à peu près) par statistique.

Maintenant si tu veux savoir quel pokémon tu dois combattre pour avoir tel ou tel EV tu es obligé d'aller sur un site comme pokébip, surtout que tout y est bien expliqué.

j'éspère que c'était assez clair :ok:

PS : S pokébip, va dans le pokédex, tape le nom du pokémon que tu veux entaîner et regarde tout en bas de sa page, il y a de très bon conseille sur les différentes manières d'utiliser son pokémon.

PS2 : si j'ai dis des bêtises corrigez moi^^

Djidane_666
Djidane_666
Niveau 10
20 octobre 2009 à 23:47:01

Simple, 0.9 = Stat max Iv/Ev d'après une nature diminuant cette stat. 1 neutre et 1.1 boost.

Exemple, Modeste diminue de 10% la stat atk (donc 0.9) mais augmente la stat atk spec de 10% (colonne 1.1)

Chaque nature boost et diminue des stat précise, relax +def -vit etc.

Sauf 4 qui sont neutre dans toutes les stat (donc 1)

gtristan
gtristan
Niveau 10
20 octobre 2009 à 23:48:29

ok merci beaucoup a vous deux pour l'aide

Djidane_666
Djidane_666
Niveau 10
20 octobre 2009 à 23:51:09

510 Ev max total et 255max par stat (donc 2stat max possible)

Vu que tu gagne 1 point stat tout les 4ev, il est préférable de stop à 252Ev par stat. ;)
Comme ça il reste 6ev à placer ou tu veux (1 point de gagner donc)

gtristan
gtristan
Niveau 10
20 octobre 2009 à 23:52:10

escusez moi une derniére question je recherche des pokemon qui donne pas mal d'ev en attaque en défen et en défense spé

pour l'attaque sur pokebip il mette ectoplasma mais étant donner qu'il est,d'aprés le site assez rare a rencontrer esque il y a des pokemon donnant pas d'ev en att en def et def spé svp merci

Djidane_666
Djidane_666
Niveau 10
20 octobre 2009 à 23:54:43

Ectoplasma donne en Atk spec.

Pour l'atk je te conseil Poisoroy/Leviator dans les lac avec mega canne.

Def sur l'ile de fer avec steelix et gravalanch.

Def spec ... Je sais plus. x)

Chacun donne 2ev par stat (sans pkrs qui double ni objet pouvoir +4)

gtristan
gtristan
Niveau 10
20 octobre 2009 à 23:56:00

ok merci beaucoup

IkeRagnell
IkeRagnell
Niveau 10
21 octobre 2009 à 07:14:15

Moi j'ai juste une petite question sur les Ev quand on les as tous mis je peut monté mes pokémon niv100 avec des super bonbon ou en fesant des combat?(je veut pas qu'il perde leur stats en montant de niveau en fait)

Oh et j'oublié un autre ptit truc que j'ai pas compris un booster(pv plus zinc,etc...)ils donnent 10Ev pour un utilisé ou 10Ev si tu utilise les 10?

Merci d'avance pour vos réponsescar apparament vous étes d'excellant connaiseur ici :ok:

IkeRagnell
IkeRagnell
Niveau 10
21 octobre 2009 à 08:10:53

:up:

Quelqu'un peut me repondre avant que j'aille dodo svp?

Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
21 octobre 2009 à 09:10:50

c'est 10 EVs par Booster, avec un max de 100 par stat, ce qui veut dire que si ton Pokémon à déjà 100 EVs dans une stat donnée, tu ne pourras pas donner de booster. De même, si tu as entre 1 et 100 EVs déjà placés dans une stat (mettons 48 au hasard), tu ne pourras lui donner que le complément à 100 en Boosters (ici 52 EVs, donc 6 boosters)

Une fois que tu as EV'd ton Pokémon correctement, tu peux monter son niveau de la manière que tu veux.

IkeRagnell
IkeRagnell
Niveau 10
21 octobre 2009 à 21:29:19

Merci beaucoup!!!

IkeRagnell
IkeRagnell
Niveau 10
22 octobre 2009 à 08:29:37

vous allez dire que je suis chiant mais j'ai d'autre petites question...

100evs dans une stat donné avec les booster j'ai compris mais un truc légérement flou

si je met 100evs dans une stat avec les booster je peut aussi mettre 100ev avec les booster dans une autre stat?

et si un pokemon n'a plus d'Ev a mettre mais que je fait tenir un multi exp a l'autre pokémon a qui je veu donné des Evs si le pokémon a déja ses Ev bloqueras t'il les Evs de l'autre pokémon(j'espére que vous comprenais ce que je veut dire...je suis nul pour expliquer...)

Phibrizo
Phibrizo
Niveau 10
22 octobre 2009 à 08:46:09

"si je met 100evs dans une stat avec les booster je peut aussi mettre 100ev avec les booster dans une autre stat?"
:d) Bien sûr. Ca marche comme avec la première stat. :ok:

Pour ta seconde question, si j'ai bien compris, tu fais combattre un EV's, en ayant donné le Multi Exp à un autre Pokémon.
Il n'y a aucune espèce de "blocage" des EVs, le Pokémon tenant le Multi Exp gagnera ses EVs le plus normalement du monde. :noel:

IkeRagnell
IkeRagnell
Niveau 10
22 octobre 2009 à 11:37:22

merci beaucoup je pourrais enfin faire des Evs je n'ai plus du tout de question dessus...Néamoins pour évité que je refasse un new topic pour les Iv vous pouvais m'expliquer silvouplais car sur pokébip j'ai pas trop compris pourtant il explique bien...

IkeRagnell
IkeRagnell
Niveau 10
24 octobre 2009 à 07:07:29

:up: