CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Fanfic]Le défi des colisées

Dark-Pigloo
Dark-Pigloo
Niveau 10
21 mai 2008 à 21:55:17

Chapitre 1: La première fois

Un long couloir se présente à moi, au bout une lumière vive, les cris des spectateurs raisonnent jusqu'à moi, c'est mon tour, je dois y aller.
J'avance dans le couloir serrant ma pokeball dans la main, les battements de mon coeur se font de plus en plus vifs, j'ai l'impression d'avoir un joueur de batterie dans ma poitrine.
J'arrive dans une grande salle circulaire, de grandes fontaines embellissent l'endroit, autour des gradins contenant au moins 600 personnes, je suis dans le colisée de Phenacit.
De l'autre côté de la plateforme de combat se trouve un jeune homme d'une quinzaine d'années, il était grand et mince, il avait des cheveux gris et un long manteau bleu et il portait un appareil étrange au bras droit.
L'arbitre, se mit à parler.
-Thédric Marechal! Cria l'homme.
-Oui? L'entente me fit sursauter.
-Vous enverrez vos pokemons en premiers!
-Euh ok!
-Bien, le combat entre Thedric Marechal et Andy Garret va pouvoir commencer! Envoyez vos pokemons!
J'ouvris la pokeball que je tenais dans la main, un herisson noir enflammé en sortit.
Andy une pokeball, un noctali s'avance gracieusement devant mon hericendre.
Trois secondes plus tard et après un éclair noir je retrouvais mon pokemon KO complètement sonné.
Je me demandais ce qu'il c'était passé, il n'avait donné aucun ordre.
Le jeune homme se mit à rire et a féliciter son pokemon, il m'énervait. Je prit une autre pokéball, je fit sortir mon riolu, il observait la salle avec des grands yeux, c'était un nouveau monde pour lui. A peine le petit pokemon eut repris ses esprits que le noctali adverse se jeta sur lui et le mit ko avec morsure, il était trop fort pour moi. J'allais envoyer mon dernier pokemon, il n'était pas encore assez entraîné, je redoutais ce combat mais je prit la ball et l'ouvrit pour laisser apparaître un petit tarsal, il était effrayé par le pokemon qui se trouvé devant lui, il était le loup et lui la proie, il se cacha de avec ses petits bras, le noctali allait utilisé ténèbres. L'éclair parti lorsque soudain mon pokemon utilisa protection, l'éclair se brisa sur un mur transparent puis le petit psy utilisa choc mental mais l'adversaire ne sentit rien, ce dernier acheva mon pokemon si rapidement que l'attaque qu'il a utilisé ne put être identifiée.
Je me sentait humilié, déçu. J'avais perdu devant tout les gens qui m'avait vu naître et grandir, les larmes montaient, je les sentais venir, je me retenais mais elles coulaient.
Mon adversaire éclata de rire et rappela son pokemon, il partit dans le sens opposé. Je me mit à courir vers le couloir par lequel j'étais venu.

Chapitre2: L'entrainement
Je marchais dans le couloir, humilié, brisé, effondré. Une fois arrivé dans les vestiaires je fit sortir mais compagnons, Héricendre était traumatisé, Debugant lui était dans un sale état et Tarsal était apeuré. J'eu essayé de les réconforter mais rien n'y faisait, il était tous découragés.
A peine j'étais en dehors du colisée que les insultes fusaient, les gens qui étaient mes amis m'évitaient, j'étais seul contre tous. Je marchais dans Phenacit en direction du centre pokemon, une fois au centre je pu donner mes pokemons, l'infirmière m'informa que je devais attendre, je sorti donc du centre pokemon en direction de l'école de combat pokemon.
Josh, le nouveau maître, avait vu mon combat, il eu l'idée de me réconforter en me proposant un combat holographique ou les combattants était générés pas des ordinateurs. Les deux dresseurs était dans des cabine de côté au opposée et aux vitres teintés.
Lors du choix des équipes il me proposa Hericendre, Tarsal et Riolu, lui il prit Salamèche, evoli et Debugant. Le combat avait commencé, mon hérisson faisait face à un petit lézard orange, j'eu à peine le temps de prononcer le nom de mon Hericendre que le Salamèche utilisa flammèche, mon hologramme sauta sur le coté et utilisa lui aussi flammèche touchant légèrement le Lezard qui riposta avec une attaque griffe, mon pokemon utilisa morsure sur son bras et puis flammèche, le salamèche était par terre, il se dissipa dans un bruit electronique.
Mon adversaire envoya Evoli, en appuyant sur un clavier je fit apparaître Riolu, mon renardeau regarda son adversaire, il utilisa vive attaque pour se retrouver face à lui et il le frappa avec forte paume, l'ennemi creusa un trou pour se cacher puis il sortit sous mon combattant qui fut propulsé en l'air il tomba sur le sol et se fit chagé par evoli, ce dernier utilisa morsure pour achever mon Riolu. Le dernier combat allait être décisif, j'avais l'avantage du type mais mon adversaire était plus entrainé.
Après quelques clic deux combattant firent leurs apparitions devant nous, un Tarsal et un Debugant, le pokemon combat intimida mon pokemon psychique. Debugant utilisa pied sauté mais Tarsal utilisa teleportation ainsi son ennemi tomba sur le sol lui faisant perdre de l'energie. Les deux belligérants reprirent leur position initiale, mon adversaire chargea mon petit hologramme mais ce dernier crée une protection, le combattant ce la prît de plein fouet et tomba sur le sol sonné. Les deux pokemon disparurent laissant une arène vide au centre.
Je me rendit vers la cabine de Josh lorsque le dégoût me prit, je vis le dresseur mort au milieu d'une marre de sang, je me mit à vomir par terre. Soudain je sentit des larmes sur mes joues, il était mon ami et au dessus de tout cela c'est lui qui m'avait appris à dresser.
Soudain je vis un jeune dresseur apeuré avancer vers moi, il vit le corps inanimé de Josh et il parti dégoûté, je vit la porte s'ouvrir et le petit garçon partir, quelque minutes plus tard la police arriva et inspecta les lieux, je fut prié de rentrer chez moi.
Je marchais, dépité, dans la rue, la lumière orangée du couché de soleil donné des couleurs magnifique au fontaine de la ville, un paysage si beau, mais dans mon esprit l'image Josh baignant dans son sang se répétait. Je voyait les jeunes qui jouaient sur la place, ne se doutant pas qu'ils vivaient dans un monde si cruel. Je me rendit au centre pokemon ou je put récupérer mes petites bestioles.
Après une dure journée j'allait prendre un bon repas et dormir mais à peine j'eu ouvert la porte que mon cœur s'emballa, la porte avait été forcée.
Je me mit a courir jusqu'au salon et la le choc, mes parents morts sur le sol avec écris sur le mur "Cela n'est que le début".
Je prit le téléphone pour appeler la police, juste après je vit quelque policier dans mon salon, le commissaire me posa des questions pour savoir si j'avais des ennemis ou quoi que ce soit mais je n'avait offensé personne.
J'avais passé la nuit chez ma tante Erika, elle était championne à Kanto, je me sentais donc en sécurité avec elle.
Le lendemain j'étais décidé à savoir qui avait commis ces crimes horribles.
Voila deux châpitres, à vous les studios :o))

YumeArashi
YumeArashi
Niveau 10
21 mai 2008 à 22:20:55

J'aime le nom Thédric, c'est très joli.

Alors alors !

Point de vue technique on va dire : Attention aux majuscules aux noms des pokémon comme à ceux des attaques. Pense à en mettre, c'est plus agréable pour le lecteur.

Des répétitions, notamment, "l'éclair" deux fois dans une ligne !

Des petites fautes qui pourraient être aisément évitées avec un correcteur, telles que, "je fit" ==> "je fis", ou "je prit" ==> "je pris", qui reviennent très, trop, souvent. Attention aux accords sujet/verbe.

Y a des petites incohérences dans des phrases avec les temps employés notamment. Par exemple : "J'avais perdu devant tout les gens qui m'avait vu naître et grandir, les larmes montaient, je les sentais venir, je me retenais mais elles coulaient."
===> Tu aurais pu écrire ça comme ça : "J'avais perdu devant tous les gens qui m'avaient vu naître et grandir. Les larmes montèrent, je les sentais venir. Je tentai de les retenir... mais elles coulèrent."
C'est une possibilité. =)

Va falloir allonger les chapitres.

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
23 mai 2008 à 13:19:13

Mouais. Pour moi, la longueur de tes deux chapitres devrait faire celui d'un chapitre... Puis, c'est pas trop aéré... On étouffe, j'ai pas du tout accroché, mais alors...

coco415
coco415
Niveau 6
24 mai 2008 à 13:41:58

trés bien la fic vivement la suite

Boomgartner
Boomgartner
Niveau 10
24 mai 2008 à 21:31:57

P'tain les critiques qui divergent. :o))

Coco qui applaudit, Marine qui tempère et moi qui sacque.