Bonjour, j'ai toujours joué à pokemon à l'arrache, j'entrainais mes pokemon normal et tout sans me soucier des Ev et iv ( sur les iv on a aucun pouvoir de tt façon ) mais pour le futur pokemon or je voudrais entrainer mes pokemon grace à la strategie des ev. Je voudrais dans mon equipe un roigada mais voila ma question : Si j'ai un ramolosse niveau 5 et que je le fait evoluer grace à la pierre aurai je les meme stats si je l'avais fait au niveau 20, par exemple :
niveau 5 le ramolosse à 12 en pv et avec l'evolution directemeent à ce niveau il aurait par exemple 15 au lieu de 12.
et si je le fait evoluer au niveau 20 aura t'il les même stats ou aura t il perdu les evolution de stat entre le lv 5 a 20 ?
En gros est-ce que le fait que mon roigada ai été evolué plus tot change t'il des chose sur le fait qu'il soit devenu plus fort, en gro mieux vaut il faire evoluer un perso grace a la pierre tot ou alors le faire plus tard lui fera t il rattraper son retard ? En peu comme si j'avais un salameche niveau 16 qui evolue en reptincel, est ce que si je l'empeche devoluer et le fait evoluer au niveau 30 a t il des consequence ?
J'espere avoir été clair