Oye oye, il est bientôt 20H, la nuit tombe, les oiseaux s’endorment, la nature retombe, ce soir y a Grey’s Anatomy, mais avant, les infos nous énonceront une enième guerre, un enième mort, une énième médaille aux Jeux Olympiques, jeux dont l’ouverture de Beijing marquera, j’en suis sur, les esprits malgré les nombreuses défaites françaises, notamment celles des grands favoris, style Manaudou.
La Marseillaise résonne dans mes écouteurs, le symbole patriotique par excellence, avec le drapeau français qui fut instauré lors de la Révolution française de 1789, la plus grande révolution de ce monde et qui a fait rentrer dans tous les pays à cette époque une politique libérale, renforcée par le courant romantique, incarné par Victor Hugo, qui, grâce aux progrès techniques du XIXème siècle a vendu ses bouquins par milliers.
Mais ce soir, par dessus tout, règne une atmosphère chaude par l‘été, froide par la politique Sarkoziste, candidat élu lors des dernières élections présidentielles françaises et qui n’a respecté aucune de ces promesses.
Tout ça, tout ce que je viens d’affirmer est dans l’unique but de vous dire « re »
PS: Si vous ne comprenez rien, c’est normal, c’est à cause de Luffi