Un véritable « culte de la maturité » s'est développé ici bas. 
Je vous jure, cher ami, vous devriez voir ça ! 
Ces Humains font tout pour être « matures », et s'exclament avec satisfaction "Haha je suis mature, et toi tu ne l'es pas !" envers leur prochain. Celui- ci, fâché d'être considéré comme n'étant pas « mature » -et nous savons bien toute la gloire et toutes les richesses que procure ladite « maturité »- il s'indigne donc comme il le peut « Oh ! vil manant ! Comment ose- tu critiquer ma maturité, toi qui fais des fautes !"
Évidemment, argument de poids lorsqu'on relit la définition de la maturité. 
Mais l'autre, dans cette boucle sans fin d'affrontement des fiertés respectives, se défend :
« Peuh ! Critique ma façon d'écrire comme il te plais ! J'ai raison, un point c'est tout. »
Et c'est sur cet argument irrévocable que les deux protagonistes se quittent, condamnés à glisser à l'avenir le moindre petit commentaire péjoratif, voire même (pléonasme, 50 points, je l'ai dit avant toi GB héhé... quoi ? comment ça j'ai triché -_-) voire même disais- je donc, tout à fait vulgaire à l'encontre de l'autre.
C'est curieux comme façon de voir les choses. 
Bref, ce petit séjour me réussit bien, j'apprends des tas de choses utiles que je mettrai en œuvre quand j'adopterai ma colonie d'Humains... En espérant que vous profitez vous aussi de vos vacances.
Amicalement, Caphard.