Bon les gars, faut arrêter de croire que l'on ne sait rien mettre sur une cartouche DS ^^
En effet, des recherches récentes menées sur des forums de Geeks et de fan de Linkers ont prouvé, par les différentes dernières roms de jeu comme FF4, Soma Bringer, Dragon Quest 4, etc... que les cartouches DS contenaient bien plus que les 128 MB que l'on pensait maximum!
Oui, ok les roms font bien 128 MB, mais en utilisant un programme qui permet de "dérouler" les roms, ils ont trouvé que ces roms contenaient...des roms...il y en avait pour 4,3 Go pour FF4 si je me rapelle bien, ce qui est énnorme. En tout cas c'est une méthode de compression de fichiers ingénieuse trouvée par Nintendo, et qui risque d'être appliquée pour beaucoup de jeux. Il est à ajouter que les jeux "compactés" n'a pas diminué pour autant (je suppose qu'il faut quand même respecter certaines normes).
Bon voila, maintenant il ne faut pas espérer que Pokémon Platine contienne 4 îles différents, non, il ne faut pas exagérer non plus: Pokémon Platine reste dans la continuité de Diamant et Perle. Pas de Kanto, de Jotho ou de Hoenn, que du Sinnoh, désolé.
Maintenant, une version avec autant d'île je pense que ce serait trop demander, moi ce que j'attends c'est le O/A/C remake! (s'il daigne à pointer le bout de son nez celui là ^^)
Sinon, quand les développeurs parlent de "dernière version", c'est une erreur de traduction, il faut comprendre cela comme "la plus récente" , on est loin de les voir disparaître nos amis Pokémon ^^
Pour finir, question scénario, normal que la 4G puisse clôturer tout cela! On en a fini avec la cosmogénie je pense, on a fait le tour (Univers, création de la terre, le temps, l'espace, les ténèbres, les rêves,...).
Sur ce, je vous laisse lire mon pavé x'D
J'ajouterais juste: n'attendez pas trop de cette nouvelle version, c'est qu'un supplément à D/P (même si elle a l'air cool
Bon, je signe hein :P
Crahlo, Ex-Newseur de PP