OGM !!! HO LA LA ! C'est la première fois que autant de chance !!! Je l'ai capturé, le MissingNo ! Et ça m'a rien fait ! Mon jeu marche parfaitement ! Ouaho !
Bon, passons aux choses plus sérieuses (je suis passée sur mon clavier, ça va etre plus simple !) Beaucoup de gens se pose la question suivante : Un MissingNo, c'est quoi ? Voilà la réponse :
Q. Un MissingNo, c'est quoi ???
R. Un MissingNo est une sorte de bug mais pas totalement. En fait, ce sont les réalisateurs du jeu qui ont infiltré ce "Pokémon étrange" dans le jeu.
Il servait à tester les combats, pour voir si tout marchait bien. Mais une fois le MissingNo installé dans le jeu, je pense qu'il était impossible de le retirer. Donc, ils l'ont laissé !
Q. A quoi il ressemble ?
R. Le MissingNo peut apparaitre sous différentes formes, la plus connue étant celle là :
Il n'a pas de nom, pas de PV. Il est niveau 0 et n'a pas d'attaques. Il n'a pas d'image. Quand il apparait, c'est marqué : "Un sauvage apparait ! " et il a la meme animation que s'il était shiney (des petites étoiles bleues qui tournent en cercle puis disparaissent).
D'autres aspects existent :
Il est comme cité plus haut mais il a une image (enfin, si on peut appeler ça comme ça !) : Des pixels qui ne représentent rien.
Ou encore :
Il est toujours comme cité plus haut mais c'est un carré blanc parsemé de petits trous.
Et plein d'autres...
Q. En quoi est-il utile ?
R. S'il y a bien UNE CHOSE que MissingNo n'a pas, c'est bien l'utilité !!! En effet, ce "Pokémon étrange" peut faire beuger votre jeu : Le Pokédex devient vide de tout Pokémon, tout vos Pokémon seront effacés, votre partie sera effacée !
Oui, on se demande bien pourquoi les réalisateurs ont pris de tels risques ! Qu'est-ce-que vous préférez : Avoir un jeu totalement fichu ou avoir des combats qui fonctionnent mal ?
Ravie de vous avoir aidée ! En effet, je suis nouvelle et je voudrais me rendre utile !