[# Citer Ignorer 00ber 00ber Voir le profil de 00ber
- Posté le 08 juillet 2008 à 11:40:20 Avertir un modérateur
- et déoxys change de forme aussi depuis perle et diamant grobourrin!!!]
==> Bon, tu n'as pas écorché mon pseudonyme, tu ne fais pas de fautes d'orthographe, donc je vais passer. 
Je crois qu'ici, c'est une faute de français qui pêche. 
En effet, quand tu dis « Depuis Diamant/Perle », tu sous-entends que Deoxys change de forme uniquement « Depuis Diamant/Perle ». 
Mais alors deux problèmes s'installe : le premier, chronologique, prend sa forme dans la nomination des versions. 
En effet, Deoxys prenait « déjà » ses formes alternatives depuis Pokémon Vert Feuille / Rouge Feu. 
Ensuite, c'est le « aussi » qui gêne. 
De manière générale, on ne peut pas avoir un même élément qui se démarque de la même façon « depuis » deux dates précises et totalement différentes. 
Ta phrase est donc tout à fait correcte si l'on y réfléchit bien (peut-être voulais-tu dire que « Deoxys change de forme aussi dans Diamant/Perle », ce qui est tout à fait logique, après tout, mais qui n'apporte rien par rapport à mon message à moi). 
Mais ce « Depuis » qui est tien n'a aucune utilité ici, autre que celle de transformer ta sentence en ignominie chafouine.
Get it, Mister ? Well, let's hope so - things are going to get frosty.