Bonjour
J'ai mis la balise débat, mais je doute qu'on puisse ne pas être d'accord avec ce qui suit...
Le sujet est clair : Relativisons ! Quoi ? Mais le jeu et la valeur des pokémons bien sur. Ce message s'adresse à tous les échangeurs, mais plus particulièrement aux arnaqueurs et aux arnaqués...
Je me suis posé la question : Qui est le plus pitoyable entre l'arnaqueur et l'arnaqué. Et finalement c'est l'égalité.
A l'arnaqueur : Les gens qui sont près à se foutre toute une communauté à dos juste pour pouvoir voler un event ou un shiney sont tellement petits que c'en est risible. Pour qu'un pokémon sur une cartouche puisse rendre aussi fier et aussi content, faut vraiment avoir une vie de merde.
J'ai vu des forumeurs à la limite de l'éjaculation tellement ils étaient heureux d'avoir volé un darkrai shiney
Non mais sérieux, faut être bête à manger du foin
A l'arnaqué : à par contre, j'ai vu des forumeurs pleurer, oui PLEURER ! Parce qu'ils avaient perdu un event. Puis ils vont se plaindre sur la liste noire, font tout un patacaisse... Non mais, vous vous rendez compte que vous faites un cirque pour un pokémon sur une cartouche.
Ca vaut rien, même pas un cent. Vous allez me dire que vous faites une collection comme ceux qui collectionnent les timbres. Mais la différence c'est que certains timbres eux valent de l'argent, des milliers parfois. Vos arceus c'est du vent. Comment vous pouvez gueuler et être au bord des larmes parce qu'on vous en a volé un. Mais votre vie ne s'écroule pas si vous n'avez pas 200 shinys.
Une fois un mec m'a supplié, gémissait parce qu'il voulait absolument que je lui donne un groudon. Il finissait par me harceler, à me montrer des photos de lui entrain de pleurer. Mais OMG relativisez. Un pokémon c'est rien du tout. Dans 2-3 ans cela n'aura plus aucun intérêt pour vous, alors stop les mélodrames.
Bref faites des collections, faites attention aux arnaques, mais ne devenez pas fous pour des images virtuelles.