CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[sondage]L'equipe parfaite

Yiazmatophobe
Yiazmatophobe
Niveau 10
08 juillet 2009 à 00:56:55

t'as du faire beaucoup d'oeuf de gobou xd
ta pas de eu de shiney au passage? :lol:
en tou cas bien joué pour l'attaque
si t'a de la chance tora peut-etre les point bonus (du lvl 100)en attaque xd!

Essenois
Essenois
Niveau 10
08 juillet 2009 à 00:59:26

Non, pas de shiney et j'avais deux boites pleines de gobou, sans compter ceux que j'ai relâché entre temps.

J'en ai aussi un avec :
pv : 31
att : 28
déf : 26
att spé : 14
déf spé : 30
vit : 22

Mais je vais l'entrainer pour jouer un rôle différente, celui-ci (le premier est un choice bander)

Mmo-verdose
Mmo-verdose
Niveau 6
08 juillet 2009 à 00:59:54

Okay donc si je veux tuer des pkmn niveau 20, je peux up mon pkmn jusqu'au niveau 20 en pension ou au super bonbon mais pas en combat, de cette manière je ne perdrais pas d'EV ?

Essenois
Essenois
Niveau 10
08 juillet 2009 à 01:01:13

C'est ça ^^
Il faut aussi savoir que les combats contre les dresseurs donnent aussi des evs et que tu peux te servir du multi exp : le pokemon qui le tient recevra les mêmes evs que le pokemon qui combat.

Yiazmatophobe
Yiazmatophobe
Niveau 10
08 juillet 2009 à 01:04:01

PV 31!
plus de 400 pv (si tu l'ev PV) c'est pas mal (voire quasi -parfait)

je pari vu les iv que ce sera un monsieur voile miroir? (ou riposte ou malediction arg y'en a du choix avec ce bon pok) :malade:

Mmo-verdose
Mmo-verdose
Niveau 6
08 juillet 2009 à 01:04:55

A oué ça c'est bon à savoir !!! Merci à vous deux sur ce point !!! j'ai tout compris !
Mtn j'ai une autre question moins complexe mais tjrs sur la stratégie j'aimerais savoir de quels "genres" de pokemon doit etre composée une équipe ? (j'ai vu le terme "choice bander... et au passage si on pouvait m'expliquer quelle EV priviligier pour chaque "genre" ça serait génial ! :) )

Yiazmatophobe
Yiazmatophobe
Niveau 10
08 juillet 2009 à 01:06:57

oh bof j'ai pas dit grand chose
je ne fait que m'incruster XD
mais :merci: quand meme Mmo-verdose!

Mmo-verdose
Mmo-verdose
Niveau 6
08 juillet 2009 à 01:11:11

=) non mais en tout cas je veux pas vous vexer mais je pensais vraiment pas que ce jeu était aussi compliqué et qu'il touchait un publique plutot jeune mais je dois dire que je trouve sa plus fun et plus complexe que wow :p (oué vous avez du reconnaitre le vieux voc de geek caché dans sa grotte ^^)

Yiazmatophobe
Yiazmatophobe
Niveau 10
08 juillet 2009 à 01:15:48

Mdr :lol:
alors maintenant que tu sais tout tu penses que tu vas faire une team digne de ce nom le vieux?? :lol: (je rigole naturellement, et ne t'inquiéte pas je ne prends pas mal ce que tu dis)
j'espere que tu vas en faire autant

Essenois
Essenois
Niveau 10
08 juillet 2009 à 01:15:55

Je vais sans doute en faire un curser, je sais pas encore exactement, c'est selon l'équipe que je ferai au final...

L'idéal, c'est d'avoir deux sweeper (physique et spécial), deux éponges (physique et spéciale :o)) ) et deux autres poké défenseurs qui joueront aussi le rôle de spikeurs, spinneurs, anti-spinneur...
Mais sur diamant, tu peux avoir trois sweeper sans souci.

Alors, un sweeper est un attaquant : c'est un poke qui sert uniquement à frapper fort pour battre les pokemon adverses. Il en existe différentes sortes : le choice bander utilise des attaques physiques et frappe très fort (on l'équipe de l'objet band. choix, d'où le nom), le choice spec a le même rôle mais avec des attaques spéciales (et l'objet lunet. choix), il y a aussi des mixed qui otn des attaques physiques et spéciales, des sword dancer qui utilisent danse-lames pour augmenter leur attaque, des dragon dancer qui se servent de danse draco pour monter attaque et vitesse...
Le rôle d'un pokemon est déterminé selon ses stats, l'équipe qui l'entour et son moveset (ses attaques).

Ensuite, les éponges sont là pour joeur les défenseurs et encaisser les attaques. L'exemple le plus classique est leuphorie, épongé spéciale par excellence. Ils otn généralement un autre rôle, par exemple leuphorie est souvent aromathérapist (il utilise aromathérapie pour soigner les poke du groupe). On a aussi airmure qui est une super éponge physqiue et un bon spikeur : il mine le terrain avec piège de roc ou picots de façon à ce que chaque pokemon adverse qui vienne au combat soit blessé.

Le rôle, le nom stratégique, d'un pokemon est souvent lié à l'attaque qui est à la base de la stratégie : dragon dancer pour les utilisateurs de danse draco, sporeur pour un poke qui utilise spore, nasty ploter avec machination, etc etc.

Essenois
Essenois
Niveau 10
08 juillet 2009 à 01:25:09

Oh, et les ev dépendent du rôle choisi mais aussi des capacités de ton pokemon.
Par exemple, mon laggron ne peut pas avoir une vitesse importante, il est donc inutile de l'ev en vitesse, je préfère donc l'ev en pv pour qu'il soit capable de bien encaisser les coups. Mais un lucario, qui est un pokemon très rapide, devra être fortement ev vitesse, dans le même rôle, afin de pouvoir attaquer en premier dans quasiment tous les cas.
Mais dans tous les cas, le rôle d'un choice bander reste de frapper le plus fort possible, il faudra donc lui donner 252 ev en attaque.

Après il suffit pas toujours de donner 252 dans deux stats, il faut parfois répartir de manière plus complexe.
Par exemple, j'ai un aligatueur sword dancer qui a 252ev attaque mais 182 en pv et 76 en vitesse : il est capable d'encaisser les coups mais a aussi assez de vitesse pour passer devant un certain nombre de pokemon. Même en lui donnant 252 en vitesse, il n'aurait pas pu passer devant certaines grosses menaces, il est donc préférable qu'il ait de quoi encaisser les coups.

Il faut s'adapter à chaque pokemon :o))

Mmo-verdose
Mmo-verdose
Niveau 6
08 juillet 2009 à 01:26:31

Je vais essayer de faire la bonne équipe du premier coup :p parce je pense pas passer beaucoup de temps sur le jeu (pour ça que j'abuse un peu de l'AR pour up mes pokemons mais mtn il ne me servira plus à rien cette AR puisque les upper au super bonbon c'est pas top si j'ai bien compris)

Donc si vous avez des exemples d'équipes simpas je suis preneur, en meme temps déposez vos CA comme ça si vous voulez on pourra faire des matchs...

Encore merci yiazmatophobe et surtout à Essenois de tous m'avoir expliqué c'est assez simpa de votre part !

bonne nuit à tous !

Mmo-verdose
Mmo-verdose
Niveau 6
08 juillet 2009 à 01:30:15

Oué je rajoute sur ton dernier post Essenois que j'avais remarqué sur pokébip (partie stratégie de la fiche du pokédex du pokemon concerné) que selon les roles les EV changeaient beaucoup et que en effet certaines répartions des stats sont plus compliqués ! Mais mtn que j'ai tous les éléments en main et les bases des structures des stats de chaque pokémon (pokébip) je vais pouvoir bien avancer dans la construction de mon équipe ! =)

Essenois
Essenois
Niveau 10
08 juillet 2009 à 01:30:42

Bah l'équipe que je suis en train de faire est bien sympa mais pas trop envie de la dévoiler :o))

Tiens, un exemple :
http://www.pokemon-france.com/jeux/gen3/advance/exemple_equipe/index.php

Mmo-verdose
Mmo-verdose
Niveau 6
08 juillet 2009 à 01:32:37

Merci ! cette équipe me plait bien (je kiff éctoplasma :p) je vais essayer de la monter demain mais pour cela j'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil ^^

Essenois
Essenois
Niveau 10
08 juillet 2009 à 01:33:46

Bah je te conseille plutôt de faire ta propre équipe. Une équipe classique comme celle-ci est pas si dur à contrer surtout si tu es débutant, c'pas simple de la joeur correctement :o))

Yiazmatophobe
Yiazmatophobe
Niveau 10
08 juillet 2009 à 01:35:45

xd
bonne nuit

essenois je crois qu'il y a un défaut avec ronflex
pourquoi ball'ombre?
ce site doit daté!

_SmaK_
_SmaK_
Niveau 10
08 juillet 2009 à 01:36:34

Essenois tu est la ?

Mmo-verdose
Mmo-verdose
Niveau 6
08 juillet 2009 à 01:37:09

c'est un site pkmn 383 je crois

Essenois
Essenois
Niveau 10
08 juillet 2009 à 01:37:55

C'est une équipe de 386 :ok: J'ai pris le premier exemple que j'ai trouvé, hein, je ne cautionne pas vraiment cette équipe :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment