CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma théorie d'une 5 ème génération

Unkle
Unkle
Niveau 6
12 juin 2008 à 09:38:17

Ca s'appellerait Pokésims donc :o))

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
12 juin 2008 à 10:05:35

Peut-être, mais je déteste les Sims alors que Pokémon me plaît.
Pas le même esprit. :o))

Non, mais le principe du
"je-bats-la-Ligue-et-je-peux-la-rebattre-à-l'infin
i-sans-qu'aucun-des-membres-ne-me-reconnaisse-à-ch
aque-fois", je trouve ça limite débile et franchement frustrant.
On la bat une fois et ensuite, on se sert de notre statut.
On reste pas bloqué à la case "meilleur-dresseur-du-patelin"...

Deathounet
Deathounet
Niveau 10
12 juin 2008 à 11:44:51

Je t'approuve entièrement Nephe :(

Unkle
Unkle
Niveau 6
12 juin 2008 à 12:59:43

Oui mais bon, c'est la marque de fabrique de Nintendo ca, exemples :

- Dans les Zelda, quand on bat Ganon, on crève d'envie de jouer la suite, pourtant non.
- Dans les Mario pareil, tu prend Super Mario 64, t'as niqué Bowser et pourtant il est jamais kill.

C'est tout pareil, le but est en fait : T'as une aventure principale, la ligne du jeu on va dire, et sur cette ligne, t'as des tonnes de truc annexes à faire qui représentent l'essentiel du jeu, mais pourtant tu peux toujours "finir" le jeu sans forcément tous les avoir fait.

À vrai dire je comprend pas trop cette façon de faire de Nintendo, mais je pense que c'est pour réduire au maximum la linéarité du jeu, parce que dès le moment où tu bas le boss final, le jeu perd tout son sens. Exemple : Tu nik Ganon, après tous les méchants sont partis, et le jeu perd tout son intérêt. Pareil pour pokémon, si tu explose la ligue une fois et tu la retrouve plus, c'est tout le fonctionnement du jeu qui est bouleversé.

Bon c'est pas simple à expliquer, mais bon, il faut pas trop en demander aussi :o))

nephelegereta
nephelegereta
Niveau 10
12 juin 2008 à 17:04:52

Je vois ce que tu veux dire.
Mais moi, je veux que le jeu garde son sens même après avoir latté le méchant. Dans Zelda, je comprends le principe : c'est la fin du jeu, tout le monde est sauvé. Pareil pour Mario.
En revanche dans Pokémon, tout reste à construire. Ce n'est qu'après être devenu le Maître de la Ligue que l'on peut avoir une autre perspective : devenir maître d'arène.
Sinon, à quoi sert de battre la Ligue ?
Il n'y a personne à sauver dans Pokémon...

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
13 juin 2008 à 09:59:38

surtout que dans pokemon (enfin, a partir de la 3G), tu sauves le monde avant la fin du jeu (qui empeche Magma et Aqua de ruiner le monde, qui sauve cette dimension de l'ambitions des Galaxy? c'est quand meme Bibi!), ce qui fait quand meme qu'a la fin, tu es maitre, et en plus le héros incontesté de la région, ca mérite pas une petite reconnaissance ?

Yoshior3
Yoshior3
Niveau 10
14 juin 2008 à 13:06:06

Ouais bon on diras ce qu'on veut parce que à la fin de tous les pokémons, mais si t'a battu la Ligue et que t'a niké tous les méchants, on te considère dans les autres villages comme le pauvre petit apprenti qui cherche à devenir le meilleur dresseur, et où tu peux rebattre la ligue indéfiniment, comme si tu l'avais jamais battu. :(

J'approuve donc les raisonnements de certains, pouvoir, après avoir battu la ligue, devenir soi-même le maître de la ligue, et organiser des tournois dans chaque village, où le gagnant devient champion d'arène, et où des dresseurs courageux essayent de combattre la ligue, et donc vous. Et si vous vous faites battre, votre adversaire devient maître de la ligue et vous restez le pauvre petit dresseur cherchant à devenir le maître que vous étiez au début du jeu. Mais ça ferait un peu trop " Sims " à mon goût. Mais bonne idée quand même. :)

La vidéo du moment