CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lequel acheter ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2014 à 18:30:01

Salut à tous !

Bon, j'ai un petit soucis. Ma copine et moi avons tous les deux une DC, et elle a la version Perle (il me semble, enfin même si c'est Diamant c'est la même chose). On aimerait bien que j'ai aussi ma version, histoire de jouer un peu ensemble et de me faire découvrir Pokémon sur cette console (la dernière fois c'était Rubis sur GBA).

Je comptais donc m'acheter Diamant (enfin, celle qu'elle n'a pas quoi), mais on m'a parlé de Platine. On m'a dit qu'il y avait plus de Pokémon, de lieux, et que le jeu était plus beau. Mais du coup, est-ce que je pourrai interagir avec la version Perle de ma copine, comme je le faisais avec ma Rubis et la Saphir d'un pote, à l'époque ?

Merci d'avance pour vos réponses !

xavier-fox-5
xavier-fox-5
Niveau 25
17 mars 2014 à 18:40:08

Si tu prend Platine, tu pourras quand même interagir avec les versions Perle\Diamant.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2014 à 18:41:25

Ok merci :)

Et j'ai entendu parler de "plusieurs légendaires", ce qui veut dire que le jeu ne contient pas que Giratina, mais d'autres ? le Pokédex est plus grand, aussi ?

xavier-fox-5
xavier-fox-5
Niveau 25
17 mars 2014 à 18:53:33

Dans Diamant et Perle, seul 150 pokémon apparaisse dans le pokédex régionnal, alors que Platine lui en compte 210.

Et pour les légendaires, en tout dans Platine il y a:

Giratina ( dispo dans Perle\Diamant )
Dialga ( dispo dans Diamant )
Palkia ( dispo dans Perle )
Créffolet ( Perle\Diamant )
Créhelf ( Perle\Diamant )
Créfadet ( Diamant\Perle )
Heatran ( Diamant\Perle )
Artikodin
Electhor
Sulfura
Regigigas ( seulement si tu possède Regirock, Regice et Registeel et dispo dans Perle\Diamant )

Aussi ce n'est pas les même niveaux par exemple dans Perle\Diamant Regigigas est lvl 70 je crois et lvl 1 dans Platine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2014 à 11:43:43

Ok, merci pour ces précisions :)

Et dernière question (tu vas me haïr), le "scénario" est le même ? Je veux dire on rencontre les mêmes villes, arènes et personnages ? Et les pokémon de base sont les mêmes ?

xavier-fox-5
xavier-fox-5
Niveau 25
18 mars 2014 à 19:09:54

Les personnages de bases changent juste un peu de look mais quasi rien.
Le scénario est A PEU près le même, par exemple y'a un commandant en plus dans la team adverse et d'autres petit truc, aussi un monde parallèle.
Les personnages sont à peu près les mêmes mais la ligue et quelques champions ( pas sur pour les champions ) n'ont pas les mêmes pokémons. C'est aussi possible que les dresseurs lambda aie d'autres pokémons.
Et bien évidemment, tu ne trouves pas les mêmes pokémons aux mêmes endroit ( bah oui, y'a un peu 60 pokémons d'écart xD ).

Boomerchi
Boomerchi
Niveau 8
23 mars 2014 à 00:05:39

Exact, les scénarios sont different ! Mais je trouve que le jeu est plus simple.
Par exemple, Adrien du conseil 4 sur D/P utilisait steelix et lokpin pour compenser ses faiblesses, alors que sur Platine, il n'a que des Pokémon feu.

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
23 mars 2014 à 10:24:13

Steelix pour compenser les faiblesses d'Adrien, c'est un peu fort quand on est soi-même sensible à Surf et Séisme, ainsi qu'au Feu. Lockpin est une loque, et Grodrive est sans doute la plus grosse "menace" des non-Feu d'Adrien en DP.
Alors qu'en Platine, il gagne Maganon et Démolosse.

Le fait que la Ligue Platine soit plus facile vient surtout de la différences en niveau (4 à 5 niveaux de moins entre DP et Pt)

Boomerchi
Boomerchi
Niveau 8
23 mars 2014 à 11:47:46

Si on aurai un Pokémon Roche pour détruire les feu, y'aurai du problème face a steelix, le sol non, mais lokpin problème, le combat bof pour le feu efficace pour steelix ainsi que lokpin, mais pour godrive :non2:
Je te conseille d'utiliser un Pokémon Eau pour détruire ses Pokémon Feu, et Steelix, Un combat pour Lokpin et un Tenebre pour Godrive
Attention a ne pas lancer d'attaque physique sur Godrive qui peut t'enlever le quart de tes PV à cause de son "Boom Final".

La vidéo du moment