CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Wi-fi

Lil_Raito
Lil_Raito
Niveau 4
12 décembre 2013 à 00:48:56

Bonjour/bonsoir a tous

Voila je voulais savoir si il était possible de se connecter en Wi-Fi avec une Nintendo ds lite, une ds de première génération qui utilise que la clé WEP il me semble car malgré mes nombreuses tentatives je n'y arrive pas :(.
Etant fan de Pokémon je voudrais faire des échanges avec vous pour obtenir des Pokémon rares voir shiney (que je n'ai jamais vu).

Merci à ceux qui pourront m'aider

Steve_Urkel_
Steve_Urkel_
Niveau 10
13 décembre 2013 à 17:24:44

Est-ce que tu as configuré ton routeur pour avoir une connexion WEP disponible pour ta DSi ?

J'avais une DSi avant et étant connecté par câble éthernet j'ai dû activer la connexion Wi-Fi et mettre une clé personnelle (choisie par mes soins) pour pouvoir configurer correctement ma console.

Regarde ces liens si ça peut t'aider ...
http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__dp__wifi.html
SFR : http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__dp__config-neufbox.html
LiveBox : http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__dp__config-livebox.html
FreeBox : http://www.pokebip.com/pokemon/page__jeuxvideo__dp__config-freebox.html

Lil_Raito
Lil_Raito
Niveau 4
14 décembre 2013 à 23:13:31

J'ai déjà vu se genre de chose j'ai tout essayé : rentrer se qu'il demande dans ma ds (adresse, ssid etc...), configurer ma LiveBox, m'approcher a proximité pour la connexion mais rien ne marche, quand j'arrive à tout entrer dans la ds on m'écris erreur ...

Je suis a bout :'(

Steve_Urkel_
Steve_Urkel_
Niveau 10
15 décembre 2013 à 00:48:52

Dans ta connexion internet tu dois activer une connexion Wi-fi si ce n'est pas déjà fait. Et la sécurité tu dois mettre en WEP.

C'est la seule façon pour que tu puisses mettre internet sur ta DS.

Tu as essayer de mettre la clé WEP qui se trouve en dessous de ta box ?

Lil_Raito
Lil_Raito
Niveau 4
20 décembre 2013 à 00:30:41

Oui je l'ai déjà fais je suis rentré dans les paramètre de ma LiveBox changé en WEP car elle était en WPA rentré la clé dans ma ds mais rien n'y faire on m'écris erreur 125000 par exemple :'(

Steve_Urkel_
Steve_Urkel_
Niveau 10
20 décembre 2013 à 16:45:15

Tu dois mal faire les paramètres parce que c'est possible avec n'importe qu'elle BOX ou DS (même les premières ...)

Lil_Raito
Lil_Raito
Niveau 4
21 décembre 2013 à 02:02:22

Oui sa doit être sa :(
Malgré tout les forums et les tutos que j'ai vu je n'ai pas réussi, il doit y avoir juste un paramètre que je n'arrive pas à changer ou qu'il ne faut pas que je change

Lil_Raito
Lil_Raito
Niveau 4
21 décembre 2013 à 03:09:31

Ma LiveBox est en WPA peut être est-ce sa le problème je dois la configurer en WEP, se que j'ai déjà essayé auparavant mais après je dois reconnecter tout mes appareils

Lil_Raito
Lil_Raito
Niveau 4
21 décembre 2013 à 13:48:12

Je viens de me faire prêter une dsi, j'ai vu qu'elle peux utiliser le WPA(TKIP), WPA(AES), WPA2 etc... j'ai retenter la manœuvre mais toujours rien je n'y comprends plus rien pourtant c'est du WPA comme ma LiveBox

Chrisdu39
Chrisdu39
Niveau 10
21 décembre 2013 à 18:40:28

Attention, les jeux Pokémon de la quatrième génération sont uniquement compatibles avec les sécu WEP, ce même si la console gère le WPA.

As-tu vérifié les paramètres du pare-feu de la Livebox ? Sur la mienne, il faut régler la sécurité sur Moyen (par défaut elle est fixée à Élevée et bloque ainsi la plupart des connexions entrantes).

Sais-tu si un filtrage des adresses MAC est activé sur ta box, si c'est le cas, alors tu devras ajouter la MAC de ta console dans la liste des appareils autorisés à se connecter.

Lil_Raito
Lil_Raito
Niveau 4
21 décembre 2013 à 23:30:47

Ah oui je viens de voir dans ma configuration de ma LiveBox que la case adresse MAC n'étais pas coché, est-ce possible que se soit à cause de sa?

La vidéo du moment