Bonjour, peut-on m'expliquer comment fait-on le calcul du nombre de pv que tu perds lorsque tu subis une attaque (le rapport attaque, défence, pv).
[(2 * niveau + 10) / 250 * (Attaque / Défense) * Puissance + 2] * X
Où x est donné parSTAB * efficacité * facteur coup critique * autres facteurs * nombre aléatoire compris entre 0.85 et 1
Et où les "autres facteurs comprennent les effets d'objets, de la météo, du nombre de cibles touchées ou des capacités spéciales.
Le mieux reste d'utiliser les calculateurs, qui te font ça automatiquement ( en donnant les quelques informations nécessaires bien sûr ).
Alors voici ma réponse pour chacun:
-Chrisdu39 fait plus simple comme explication, parce que j'ai rien compris.-Grimmys... j'ai rien compris non plus.
http://www.smogon.com/calc/
Par exemple, voici un calculateur de dommage.
Ce n'est pas que je sois nul en anglais mais je ne suis pas non plus un expert .Merci de me donner de simples explicatons.
Mouai, si tu ne comprends pas l'anglais, laisse tomber le calculateur.
Bah on peut pas faire plus simple . Tu demandes la formule, la voilà.
Ce sont des maths élémentaires.
Cela dit, ça n'est vraiment important à comprendre que si tu te lances dans la stratégie, et en effet, au pire y a les calculateurs en ligne.
En gros, personne ne peut répondre... tant pis.
Si, nous t'avons répondu.
Il pensait peut-être que les dégats étaient calculés en faisant une simple soustraction Attaque - Défense.
Bienvenue dans le "vrai" monde merveilleux des Pokémon, peuplé de créatures fabuleuses et d'algorithmes alambiqués.
"Jacques_ducon" tu as tout compris!
Bravo!!!
PS: Tes 2 derniers mots cela veux dire quoi?
Que c'est pas la peine que tu essaies de comprendre ce qui t'est inaccessible.
Merci quand même.