Dites, c'est pas pour dire mais... y'a pas des topics qui ont déjà été créés pour ca?
Genre, le topic de stratégie : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16285-162429-1-0-1-0-officiel-topic-de-strategie.htm
Ou encore, le topic de combats wi-fi : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16285-105156-1-0-1-0-officiel-topic-des-combats-wi-fi.htm
Après, si ce topic n'a pas le même but que ceux cités précédemment, je n'ai rien dit
Mais juste pour te parler de ton équipe :
Il y a beaucoup de faiblesses qu'on retrouve pour plusieurs de tes Pokemon. Enfin, pas pour Palkia, mais c'est un 00ber, si tu veux l'utiliser lors d'un match avec des règles officielles, c'est fichu. (cf. règles de la Tour de Combat dans le jeu, qui se rapprochent fortement des vrais règles)
Par exemple, Grolem a beaucoup de faiblesses : il a la faiblesse plante comme Colhomard, eau comme Simiabraz, glace comme Electhor, sol comme Luxray et Simiabraz sans oublier ses faiblesses combat et acier. Après, c'est vrai qu'il peut apprendre de bonnes attaques...
Electhor a aussi la faiblesse roche, comme Simiabraz.
Après, sans parler faiblesse, Grolem a l'attaque TempêteSable. Hors, c'est le seul de ton équipe à résister à cette attaque. Je te déconseille de la garder.
Autre chose, Luxray et Electhor ont 2 fois les mêmes attaques (Coup d'Jus et Fatal-Foudre). Je ne trouve pas ca très judicieux. Pareil pour Colhomard et Luxray.( Mâchouille), Colhomard et Palkia (Surf), Simiabraz et Grolem (Exploforce).
Tes Pokemon ont autant d'attaques physiques que spéciales. C'est soit l'un, soit l'autre, selon moi. Pas les deux!
Je pense qu'il faudrait que tu remplaces un des tes pokemon par un pokemon de type psy... ou spectre, je ne sais pas trop. Ca te fera un éventail d'attaques. Je te propose aussi Hyporoi, au lieu de Palkia. Ils ont le même double-type. Mais après, je ne l'ai pas encore tenté.
As-tu pensé à un Pokemon plutôt basé sur la défensive et l'altération de statut? Ca pourrait être intéressant dans une équipe, non ?
Je pense à Cresselia mais après, à toi de voir...
Voilà, je vais m'arrêter là. Ce sont des idées un peu en vrac mais j'espère que tu prendras le temps de lire.
Et les autres aussi.
Surtout, n'hésitez pas à contester mes propos si nécessaires.