CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les Effort Values

SOLF-J-KIMBLEE
SOLF-J-KIMBLEE
Niveau 6
17 mars 2012 à 14:21:59

Salut je voudrais savoir si les EV sont visible ou non dans les statistiques j'ai mis des carbones sur mon magneti lvl 1 (profiter tant qu'il est bl) et je les vois pas, sont elles visible quand il upera lvl 2 ? Ou ne sont elles jamais visible ?

SOLF-J-KIMBLEE
SOLF-J-KIMBLEE
Niveau 6
17 mars 2012 à 20:37:50

:up: ( et voudrais aussi savoir comment mon magneti à qui j'ai rajouter 100 EV en vitesse reste plus lent qu'un etourmi lvl 2, magneti lvl 1 )

Staraptor
Staraptor
Niveau 11
18 mars 2012 à 01:34:33

Premièrement, les Ev ne sont pas affichés clairement dans les stats.
Pour les trouver, ben fallait compter le nombre de pokémon que tu as battu pour calculer les ev. Si tu n'as pas fait ça, tu vas avoir du mal à t'y retrouver.
Deuxièmement, les Ev n'arrivent pas d'un coup dans les stats. C'est à dire que tu n'auras pas un +25 en vitesse en passant du niveau 16 au niveau 17 par exemple. Elles vont arriver petit à petit jusqu'au niveau 100, donc c'est normal que ton pokémon soit plus lent au début que certains pokémon comme Etourmi.

SOLF-J-KIMBLEE
SOLF-J-KIMBLEE
Niveau 6
18 mars 2012 à 12:08:26

D'accord merci beaucoup =P j'avais du mal à comprendre comment elles étaient distribuées et comment etc x)

Gladys-DPP
Gladys-DPP
Niveau 8
21 mars 2012 à 17:07:07

Moi je n'y connais rien à ce sujet, on pourrait m'expliquer s'il vous plait? :-)))

SOLF-J-KIMBLEE
SOLF-J-KIMBLEE
Niveau 6
22 mars 2012 à 17:47:32

J'vais essayer d'expliquer rapidemment avec ce que je sais :

Les EV sont des ' Points d'Efforts ' qu'un pokémon peut obtenir en combatant d'autres pokémon, exemple : ton pokemon combat un Airmure, il récuperera 2 EV en défense. Un pokémon peut avoir un maximum de 510 EV et un maximum de 255 EV par statistiques.

Au bout de 4 EV gagnés dans une statistique le pokemon reçoit +1 dans cette statistique et apparement c'est distribué progressivement jusqu'au lvl 100...

Les EV sont invisibles dans les statistiques du Pokemon, il faut donc les conter minutieusement si tu veux un pokemon bien plus efficace ( Je te renvois au Pokedex de Pokebip qui indique pour chaque pokemon les EV qu'il te donne si il est vaincu ).

Il existe aussi des objets qui donnent des EV tels que les carbones, fer, etc... Par contre tu peux n'en utiliser que 10 maximum par statistiques et 51 maximum au total. Si tu penses avoir mal répartis tes EV certaines baies peuvent en retirer.
Il y a aussi certains objets comme le Multi-Exp qui donne au porteur les EV reçus du Pokemon combatant, il y a les objets pouvoir disponibles à la zone de combat contre 16 Pco il me semble et qui te donne automatiquement 4 EV ( donc +1 point ) en fin de combat dans une statistiques donnée.

Enfin il me semble qu'un pokémon tenant le brac. Macho reçoit le double des EV en mettant K.O un pokemon et un pokémon atteint du Pokérus se voit attribuer le même effet.

SOLF-J-KIMBLEE
SOLF-J-KIMBLEE
Niveau 6
22 mars 2012 à 17:51:27

J'oubliais les Boosters ( carbone, fer, zinc, etc... ) ajoute +10 EV et les baies Grena, Alga, Qualot, Lonme, Resin, Tamat diminue de 10 points les EV ( dans le même ordre : PV, Attaque, Défense, Attaque Spé, Defense Spé, vitesse )

La vidéo du moment