Coup de Gueule !
Je viens d'avoir Platine récemment donc pour ce noel et je l'ai eu en occas' par un vendeur qui n'avait pas effacé sa partie ( sachant que je n'ai jamais essayé Perle ou Diamant) . Là c'est normal, je commence à jouer et après deux longues heures de premiers pas je commence à sauvegarder, mais là impossible de le faire car il faut déja effacer l'ancienne! 
Bon je dois avouer que j'ai été pris au dépourvu dans le sens ou quand je débute une nouvelle partie j'ai l'habitude d'écraser l'ancienne partie quand je sauve mon jeu. Bon je sais, j'aurais dû lire le manuel, mais pensant que quasiment rien n'a changé d'un point de vue gameplay et tout ce qui en suit par rapport aux anciens opus, je me suis dit que c'était inutile de perdre du temps à le lire
Donc deux heures de perdus en gros
En plus, il faut faire la manip' select+haut ( ou bas chais plus ^^ )+ r ou l pour effacer l'ancienne partie mais ça ce n'est pas trop gênant ... quoique original pour recommencer ( ou effacer ) une partie dans ce type de jeu !
En tout cas, en une douzaine d'années que je joue aux jeux vidéos, tout genre confondus, c'est bien la premiere fois que je vois un truc pareil pour recommencer et sauvegarder une nouvelle partie !