Voilà, j'ai remarqué que pas mal de gens se demande quel starter choisir etc.J'ai finit le jeu avec les trois starters donc voilà mon avis:
_Si vous voulez jouer le jeu "facilement" choisissez Tiplouf: Si au début il n'a pas beaucoup de puissance, son type VOL et EAU vont faire de lui un pokémon quasi invisible (= eau efficace contre roche et feu / vol efficace contre plante, insecte et certain normal), et vous n'aurez aucun mal à battre votre rival.
PS: la plus grosse difficulté que j'ai eu, c'est contre le type eau
eh oui le type eau!
_Si vous voulez jouer le jeu normalement (assez facile tout de même) choisissez chimpenfeu: On pense tous (ou presque) au début qu'il est le plus fort. Mais plus on avance, moins il est efficace car il TRES vulnérable et type PSY et EAU. Et vous allez en voir pas mal...
_ Si vous voulez jouez le jeu plus difficilement, choisissez Tortipouss: Pourquoi? C'est simple. Il est efficace que contre le type Eau. Même s'il y en a pas mal, contre les autres pokemon, le combat deviendra long et même des fois, dur.
Ce n'est que mon avis, mais bon. J'espère ca vous sera utile.
CONSEIL: Les starter sont 87 % des males. Je vous conseil de recommencer jusqu'à avoir une femelle. Moi j'ai eu une femelle Tiplouf. A bonville je l'ai fait s'accoupler avec un pokemon male type EAU. Et toutes les 3 minutes, un oeuf! Maintenant j'ai pleins de Pingoléon (tiplouf évolué x2). Je suis invincible ;)