tout dépend. j'étais dans le même cas que toi jusqu'à il y a 2 mois. j'étais un gros joueur étant petit, je finissais sur chaque cartouche avec le pokédex archi-complet et plus de 200h de jeu... je me suis arrêté à Rubis. La 4ème génération a mis du temps à sortir, et pendant ce temps là j'étais passé à autre chose, je me suis complètement désintéressé de pokémon. et puis y'a un mois 1/2, je vois la sortie de HG et SS, remakes des Or et Argent que j'avais tant adoré à l'époque... "Tiens, ça pourrait être sympa d'y rejouer un peu, pour le fun !" et depuis je n'arrive plus à lâcher. Je me suis pris Platine pour voir ce que donnait la 4G, et puis j'ai pas du tout accroché; trop lent, trop.... un je ne sais quoi qui fait que ce n'est pas agréable (de mon avis) d'y jouer: une typo affreuse sur les écrans de combats, une pokémontre hideuse qui rend l'écran tactile inutile... et des pokémons qui, mais encore une fois c'est mon avis, ne ressemblent à rien et n'ont plus aucune originalité par rapport aux premières versions.
Donc moi je te conseillerai plutôt d'acheter HeartGold ou SoulSilver, qui est sans aucun doute le meilleur pokémon auquel j'ai joué.