CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(Aide) Question sur les " EVs"

le15-18etmoi
le15-18etmoi
Niveau 7
03 avril 2010 à 19:13:53

Bonjour à tous!
Je viens de me racheter une ds et je con state comment pokémon est rendu un jeu tactique.
Jusque là tout allait bien jusqu'à ce que je découvre les EVs.
Si je comprend bien, 4 Ev donne 1 point dans un stat.
Les Ev sont donné par divers pokemon, donc mes pokemon qui ont affronter d'autre au hasard sont mal boosté question EV?
Je dois xp des pokemon faible dans le but de leurs donner des "Evs"? et finalement 500 EVs disponibles c'est long à récoltés, est-ce vraiment indispensable? Merci de votre aide

le15-18etmoi
le15-18etmoi
Niveau 7
03 avril 2010 à 19:26:27

up svp

The-Mars-Toma
The-Mars-Toma
Niveau 9
03 avril 2010 à 19:35:25

Bah oui c'est indispensable, il y 510 Ev ce qui fait plus de 120 pts de stats à gagner en tout, et ce n'est pas négligeable.

Même raisonnement pour les IV, ça peut faire 31 points en plus par stats...

Chaque pokémon donne 1, 2 ou 3 EV dans une stat, les pokémons feu en donnent souvent en att spé, les pokémon roche en défense, etc.
Tu dois regarder quels types d'EV donne les pokémon que tu affrontes. Tu peux ajouter 10 EV avec les vitamine du Centre commercial (Fer, Protéine...), ou en enlever 10 avec certaines baies (Tamato, Résin...)

le15-18etmoi
le15-18etmoi
Niveau 7
03 avril 2010 à 19:37:34

Merci^^

Aideagogo
Aideagogo
Niveau 10
03 avril 2010 à 19:42:00

c'est quoi les ev?

-Gokan
-Gokan
Niveau 18
03 avril 2010 à 20:44:35

j'ai une question, comment les distribuer :question:
Je viens de voir dans un 'pic, "j'ai pas tout distribué" (le topic est en première page avec le Métalosse) ; que voulait-il dire par là ?
Se font-ils automatiquement ? (dés qu'on tue un pokémon, est ce que l'EV est distribué instantanément ?)

:merci:

The-Mars-Toma
The-Mars-Toma
Niveau 9
03 avril 2010 à 20:59:03

Comme je l'ai dis plus haut, chaque pokémon donne des EV dans une stat particulière.
Vas sur pokébip.com, tape le nom d'un pokémon dans le pokédex et regardes sa fiche.
Dans le tableau des stats, il y a le nombre d'EV que donne le pokémon en question.
Pour un Dracaufeu, ce sera 3 EV en attaque spéciale.
Ces EV sont donnés à la fin du combat contre ce pokémon, à la manière des points d'expérience si tu veux, il en faut 4 pour gagner un 1 point dans la stat concernée.

Comme le l'ai encore dis plus haut, un pokémon peut gagner 510 EV maximum en tout, et 252 max pour une stat.
Autrement dit, si tu veux EV un Tortank en Défense et en Défense Spéciale par exemple, tu lui donnes 252 EV en défense, 252 EV en défense spéciale.
Il restera 6EV à mettre dans la stat que tu veux (si tu veux les avoir en attaque spé, il faudra battre deux Dracaufeu).

Il est possible d'enlever 10 EV avec certaines baies, et d'en ajouter 10 avec les vitamines.

Voila tu sais tout.

-Gokan
-Gokan
Niveau 18
03 avril 2010 à 21:01:28

:merci: même si je savais déjà tout ça :(

The-Mars-Toma
The-Mars-Toma
Niveau 9
03 avril 2010 à 21:02:08

Il existe certains objets comme le Bracelet Macho, qui double le nombre d'EV gagnés dans un combat.
Le pokérus a le même effet.

Les deux peuvent se cumuler. Si tu affrontes un Dracaufeu avec un pokémon portant un Bracelet Macho et ayant le pokérus il gagnera 12 EV en attaqué spé (3EVx2x2).

Aideagogo
Aideagogo
Niveau 10
03 avril 2010 à 21:02:20

merci mais sa sers a quoi en fait?

-Gokan
-Gokan
Niveau 18
03 avril 2010 à 21:04:27

je savais ça aussi. Le Bracelet Macho se trouve à la Tour de Combat je crois nan ?

The-Mars-Toma
The-Mars-Toma
Niveau 9
03 avril 2010 à 21:05:22

Et bien à avoir un pokémon avec des stats élevées, pour mieux se défendre, être plus rapide ou mieux attaquer. Tout dépend de la nature et du pokémon en lui même.
Un pokémon rigide par exemple aura à la naissance -10% en attaque spé et + 10% en attaque, ça se cumule.

Mais un pokémon ne peut pas avoir les stats maximum partout, car on ne peut donner 252 EV partout, vu qu'il n'y en a que 510 en tout par pokémon.

The-Mars-Toma
The-Mars-Toma
Niveau 9
03 avril 2010 à 21:07:59

Non le bracelet macho se trouve dans une maison à Verchamps. Dans la version platine il faut montrer deux apitrini (un mâle et une femelle) à un vieux dans une maison, dans Diamant et Perle, il faut montrer Trois Cheniselle (un de chaque couleur) à ce même vieux.

Par contre à la Tour de Combat se trouvent d'autres objets doublant les EV.

-Gokan
-Gokan
Niveau 18
03 avril 2010 à 21:11:37

ok merci

The-Mars-Toma
The-Mars-Toma
Niveau 9
03 avril 2010 à 21:31:37

et l'un d'entre vous aurait-il des CT à échanger ?

La vidéo du moment