Voilà, on m'a conseillé de poster ça ici. Donc j'ai fait quelques corrections par rapport à la version originale et maintenant j'attends vos réactions. Mici d'avance.
Je me réveillai péniblement, la soirée de la veille m'avait totalement lessivé. Je me frottai frénétiquement les yeux, la tête dans le coaltar. Je levai la tête. Je ne reconnus rien. Je n'avais pas si mal à la tête que ça. La soirée de la veille n'était pas si alcoolisée que ça. Où étais-je ? Je parcourus la pièce du regard. Non. Je n'étais définitivement pas chez moi. Je posai mes mains sur mes jambes et m'assis. Et là je remarquai que ma tenue non plus n'était pas la mienne. J'avais des gants de cuir noir nervurés par des fils d'or qui entouraient mes doigts de cercles tous parallèles entre eux. Mon T-shirt était noir lui aussi et montaient sur mon dos et jusqu'à mon cou de multiple fines bandes dorées qui s'entremêlaient. Il possédait aussi une coupe étrange, un coté du bas du vêtement descendait en pointe et plus bas que l'autre. J'ôtai la couverture de sur mes pieds, mon pantalon était en jean extrêmement sombre et sur l'arrière de mes jambes jusqu'en haut de mon bassin s'étalaient deux larges rayures dorées.
« Eh, ne t'inquiète pas... T'es toujours le même tu sais. La téléportation spatiale ne t'a pas changé. Tu es toujours toi. Bon excuse pour les vêtements mais je n'ai pas trouvé mieux. Mais moi j'aime bien. C'est sympa un minimum quand même, non?
-Qui... Qui me parle ? J'étais totalement affolé. Autour de moi il n'y avait personne à part...
-Ben je suis là... Tu me fixes en ce moment même je te signale... La voix marqua une pause puis continua, dépitée. Bon allez rejoins-moi dehors j'ai quelqu'un à te présenter. »
La seule chose qui était dans cette pièce avec moi était un énorme papillon. L'insecte n'avait qu'une seul aile qui avait la forme d'un deltaplane demi-circulaire. Il était à présent sorti. Il ne se pourrait pas que... Non c'était impossible. Je quittai toutefois la sorte de hutte dans laquelle je venais de me réveiller et me retrouvai sur une plateforme qui faisait le tour un arbre, je n'osai pas regarder à la distance qui me séparait du sol mais je ne me serais pas risquer à plonger. J'avais une vue de l'horizon et du paysage magnifique. Un vent glacial souffla et me fit frissonner.
« Eh, retourne-toi, je suis là. Je me tournai lentement, la peur au ventre. Bon laisse-moi nous présenter. Je suis un Papinox, le dernier Papinox du monde Pokémon. Mon nom est Cosmo. Et lui à côté de moi, c'est un Charmillon, lui aussi c'est le dernier de son espèce. Il s'appelle Artisto. Il marqua une longue pause, c'était bel et bien l'espèce de grosse mite qui me parlait. Bon... Tu dois te demander ce que tu fais ici. J'aurais voulu lui demander si je rêvais, si tout cela autour de moi était réel, mais il ne m'en laissa pas le temps. Et non tu ne rêves pas, tout est réel.
-Hein ? Tu peux lire dans mes pensées ? Mais c'est quoi ce bordel ! Qu'est ce que je fais ici ? Réponds-moi !
-Je suis télépathe... Les yeux de l'animal dévoilèrent une émotion de lassitude. Mais oublions ça. En fait, tu es la seule et dernière chance qu'il nous reste.
-De quoi, t'es une espèce d'insecte-devin ? Chuis l'élu, l'unique !! Comme dans Matrix avec Néo ? Et c'est quoi mes pouvoirs et tout ??
-Aristo pense que tu es totalement puéril et regrette de t'avoir amené ici... Le Charmillon bouscula l'autre insecte et poussa un grognement. Nous t'avons choisi parmi beaucoup d'autres réceptifs mais nous n'avons plus la capacité de téléporter une autre personne. Donc en quelque sorte, si on tire vraiment les choses à quatre épingles... Il frémissait de peur. Tu es … L'élu ?
-Oh ouais ! Et mes pouvoirs ? Hein hein ? Je sautais d'impatience.
-Euh... Disons que pour l'instant tu n'en as pas. Il te faut encore allez voir Gardevoir pour ça.
-Ah... C'est nul. Mais vous êtes sûr que j'en aurai après ça ?
-Oui oui, ne t'inquiète pas. Il fit rouler ses yeux dans leur orbite.
-Alors, qui c'est le méchant ? Aristo soupira lourdement lorsque j'eus terminé ma question.
-Il n'y a pas... Enfin. C'est complexe… Je vais t'expliquer tout ça en détails alors écoute-moi bien Josh. Dans ce monde, il existe des Pokémons, ces créatures ont des capacités exceptionnelles. Mais ces dons ne nous viennent pas de nulle part. En fait, ils proviennent tous des mêmes sources, les trois montagnes élémentaires.
-Trois montagnes ? C'est tout ? Juste des pics rocheux ? Mais ils ont quoi de spécial ces tas de roches ?
-Ne sois pas aussi étriqué. Il me lança un regard désespéré. Il y a la montagne de la création, celle qui permet la naissance des Pokémons. La montagne du repos, celle qui régule la fin de vie des Pokémons. Et enfin la montagne de l'esprit qui commande le développement et les émotions des Pokémons. Après cela, chacune de nos spécialités est reliée à l'un des « tas de roches » comme tu dis. Par exemple moi, je tire mes pouvoirs de la montagne de la création, tout comme Charmillon. Bien que je possède aussi quelques affinités avec la montagne du repos. Mais bon oublions la théorie. Depuis quelque mois, nos confrères perdent leurs capacités et la raison aussi. Certains deviennent fous et cupides de pouvoir. Il n'y a plus de naissances et, fait encore plus dramatique, une terrible maladie décime nos populations. Enfin, en résumé c'est ça.
-Hum hum d'accord. Et moi, je suis la clé qui va réparer tout ça... Oh c'est trop cool. J'explosai de joie et levai les deux poings en l'air.
-En quelque sorte... Bon, Gardevoir doit nous attendre. On doit y aller. Approche-toi s'il-te-plaît. »
Un grand éclair blanc m'aveugla. Je me sentis comme tiré dans tout les sens. Des fourmis me parcoururent tout le corps. De fortes douleurs au muscle me firent tellement souffrir que je faillis m'évanouir. Mais heureusement tout cela s'arrêta vite. Nous avions changé de lieu.
« Heureux de vous voir ici, mes amis, s'exclama une créature ressemblant à une grande dame blanche au fond de la grotte où nous étions. Serait-ce le jeune humain que nous avions choisi ?
-Exactement Gardevoir. Répondit Aristo. C'était la première fois que je l'entendais parler.
-Euh... Chuis désolé, mais j'pourrais savoir où on est là ? On était d'abord dans une espèce de forêt et maintenant on se tape une grotte ?
-Tu es ici dans la montagne du pouvoir. Répondit posément le grand Pokémon blanc.
-Mais je croyais qu'il n'y avait que trois montagnes... Si on commence à m'en rajouter, j'vais plus rien comprendre... Quoi que... Cela m'en fait plus à protéger !
-Il est complètement puéril. Excuse-le Gardevoir. C'était encore une fois le Charmillon qui me critiquait.
-Oui, en fait je ne t'ai pas parlé de celle-ci parce qu'elle n'est que secondaire. Elle correspond aux soutiens et c'est celle qui entretient le moins de liens avec les Pokémons. Et puis celle-ci est gardée par Gardevoir. S'il lui arrive malheur, Mew pourrait disparaître, m'expliqua Cosmo.
-Mew ??
-C'est notre gardien, c'est lui qui protège normalement chaque montagne. Mais nous ne savons pas où il est. En fait, cette montagne est son nid et est l’endroit où il puise sa puissance. Maintenant, nous savons que nous n'avons pas le droit de la laisser se détériorer. Sinon, nous serons sûrs que Mew mourra.
-Okay... Bon mes pouvoirs, tu peux me les donner.
-Ne sois pas impatient, même si je te donne des dons, tu ne les contrôleras pas tout de suite. Il te faudra t'entrainer.
-D'accord. Allez, allez, je veux. Je les veux maintenant.
-C'est bon petit humain. Commençons, approche-toi de moi. »
Je m'approchai. Elle posa sa main sur mon crâne. Il fit subitement chaud mais je me sentais aussi parfaitement apaisé. Elle marmonnait. Puis elle ouvrit de grands yeux blancs.
« Aristo, il semblerait que tu sois le mieux placé pour l'entraîner.
-Et mince... C'est moi qui vais devoir me le coltiner, râla le Charmillon.
-Cosmo pourrait s'en charger mais tu es le plus expérimenté de vous deux dans cette sorte de dons. Alors arrête de broyer du noir et prépare toi. La tâche qui vous attend vous deux est longue et difficile.
-Euh... Maître, ne devrions pas introduire Cheyna à Josh ?
-Me présenter qui ? Qui c'est ce Cheyna ?
-Si exactement, l'instant me paraît propice. Elle m'ignora complètement. Cheyna, veux-tu entrer s'il-te-plait ? Une petite fouine pénétra dans la grotte et se plaça devant moi.
-Salut, je m'appelle Cheyna, je suis un Fouinar et je te préviens... Ne dis jamais que je suis une fille. Chuis un mâle et un vrai moi m'sieur.
-C'est ton âme sœur Pokémon, Josh, ajouta Gardevoir.
-Mon âme sœur ?
-Oui, ton double Pokémon dans ce monde, m'expliqua Cosmo.
-Allez, à nous deux, on va sauver le monde ! Cria le petit animal. »