"
- Non ! Une indexation à 5.8 ne dégrèvera jamais nos stocks-options !
- Attendez, vous voulez dire que la probabilité est transactionnelle ?
- Mais oui, c’est une start-up, évidemment !
- Oui, ce qu’il veut dire c’est que leur capital risque est sous-valorisé !
- Mais non, pas du tout, leurs taux d’escompte sont convergents !
- Soyons clairs, Ménard ! On ne peut pas juguler les réajustement périodiques du cash-plot (?).
- Mais si, il a raison, la dépression étant prévisionnelle !
- Ah ouais ? Et comment tu fais ?
- Attention Berthier ! Y’a du K.F. (?) sur l’opération ! On vous attend au tournant, mon grand !
- Oui oui, je l’sais président, mais je le sens comme ça, j’ai un feeling !
- Bon sang Berthier ! Notre marche de fluctuation s’inscrit dans une harmonisation des flux pondérés !
- Attendez, j’y comprends plus rien, c’est trop rapide pour moi, j’ai mal à la tête…
- Oui ben va falloir t’y faire, mon grand, c’est comme ça ici. Vous savez si les indices du Nazdak (?) son tombés, Ménard ?
- Oui ! Et ils confirment que notre courbe de rendement est tributaire des valeurs refuges et des règlements inter-banquaires !
- (Ah mince ! Je n’ai plus de mot économique à leur dire et ils vont s’en apercevoir ! Il faut vite que je trouve une expression professionnelle afin d’asseoir ma réputation au sein de l’entreprise !)
- Bon, alors, Berthier, je vous écoute.
- Euh, oui… Et si on commutait les rations excédentaires des stocks-options ?
- Non, ça veut rien dire du tout, ça, Berthier, votre phrase n’a aucun sens ! J’ai l’impression que vous êtes en train de nous mener en bateau… Et si c’est le cas, c’est vraiment craignos.
- Okay, j’avoue… Je bluffe.
- AH ! Ah, j’en étais sûr ! Je le savais ! Depuis le début, depuis le premier jour, je savais qu’il disait n’importe quoi ! C’est dingue, hein, président ? C’est fou, j’avais un pressentiment ! Je le sentais !
- Attendez une minute ! Est-ce que vous pouvez m’expliquer pourquoi je viens de me déplacer pour téléphoner ?
- Je sais pas du tout, non.
- Ah bah c’est marrant parce que moi non plus, je sais pas… Ça doit être mon corps qui se déplace tout seul… Pardon.
"
Vous connaissez ?