Pour ceux qui m'ont fait part de leurs convictions philosophiques, voilà ce que ça donne :
"
Arnold Schwartzenbërgninouchet, dit Flo, à Moscou (Bermudes) :
« Il est clair que cette matière me fait perdre un certain temps, fou, minant de ses cinquante-cinq minutes répétées par trois fois mon emploi du temps déjà trop chargé.
Je dirais que c’est un moyen comme un autre d’empirer les choses qui sont pourtant déjà assez horribles comme elles le sont, en tant qu’existantes.
Puis ces philosophes recherchent quelque solution...
Je ne puis affirmer leur découverte à ce sujet, mais leur activité ne fait aucun doute. »
Fripon Musqué, dit D(r)unkan, à Mourmansk (Irak de l’Est) :
« Par les enclumes de Throdes, les Philosophie me semble être la meilleurs matière jamais inventée !
Ouaip, j’vois pas du tout l’activité de cet intérêt, mais ça nous fait sacrément bien rigoler. »
Rackham Bleuté, dit Mario, à Pompéi (Corée du Sud) :
« Philosophie… Je dirais que c’est l’apprentissage de la philosophie. »
Adalbert Albertoline RipBurger, dit Red Mad, en Autarcie (J’ai sans doute mal pigé) :
« Le Théâtre de l'absurde. » *
Artemys Fowl, dit Jack, près de Dublin (Pologne) :
« Une matière prodigieusement intéressante, pour peu que l’on soit complètement taré. » **
- Voir : Martin Esslin, 1962. Je n’en sais pas plus, allez mourir ! Bouh.
Philosophy is the study of general problems concerning matters such as existence, knowledge, truth, justice, beauty, validity, mind, and language. Philosophy is distinguished from other ways of addressing these questions (such as mysticism or mythology) by its critical, generally systematic approach and its reliance on reasoned argument. The word philosophy is of Ancient Greek origin:
φιλοσοφί&#
945; (philosophía), meaning « love of knowledge », « love of wisdom ».
La Philosophie est l’étude des problèmes généraux concernant des matières comme l’existence, le savoir, la vérité, la justice, la beauté, la validité, l’esprit et le langage. La Philosophie se distingue des autres façons d’aborder ces questions (comme le mysticisme ou la mythologie) par son approche critique, généralement systématique et son repos sur des arguments raisonnés.
"
Le dernier paragraphe provient de UK.Wikipédia, je l'ai traduit juste pour rigoler.