CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Bar des dresseurs

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
31 août 2008 à 21:26:03

Caphard ==> Je crois que tu n'as pas bien saisi. :o))
J'ai dit qu'après avoir lancé une fois une pièce (qui tombe sur « Face », par exemple), quand tu la relances juste après, tu as autant de chance d'avoir « Face » que « Pile », et que le résultat précédent n'a aucun effet sur le résultat présent. :o))

Après, il est évident que la probabilité d'obtenir « 100 fois Face » et « Un peu de Faces et un peu de Piles » n'est pas la même, mais en aucun cas je ne me serais avancé à prétendre une chose pareille. :o))
Je suis Hérétique, mais quand même. :o))

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
31 août 2008 à 21:27:36

Pour rappel (Ça passe drôlement vite. En tout cas j'ai l'impression. :o)) ), voici ce que tu avais dit :

« Admettons que tu obtiennes « Face ». :o))
Relance la pièce. :o))
Combien de chances as-tu d'obtenir « Face » ? :o)) »

Bon, je crois qu'on est d'accord : on a autant de chances d'obtenir « Face » que « Pile », donc 1/2. :o))

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
31 août 2008 à 21:28:16

Hey les gens. :o))

Comment ça va ?

lnterdit
lnterdit
Niveau 10
31 août 2008 à 21:28:50

Pourtant, ça reviens à la même chose. :o))
Si tu ne tiens pas compte du résultat précédent, tu as 1 chance sur 2 à chaque lancer. :o))
Soit 1 chance sur 2 d'avoir 100 fois la même chose. :o))

Dans ce cas, la probabilité théorique s'ajoute aux résultats précédents, si tu fais Face, la fois d'après tu auras moins de chance de faire Face, tout simplement parce que pour 1 chance sur 2, le résultat normal serait 50 % de Face, et 50 % de Pile. :o))

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
31 août 2008 à 21:29:15

Aaaaaaaaaaaaah, Kikaha ! :o))
Ne reste pas ici, c'est miné. :o))
Enfin si, tiens, reste, je verrai si mon nouveau système de mines anti-tanks fonctionne. :o))

lnterdit
lnterdit
Niveau 10
31 août 2008 à 21:30:16

Trop tard. :o))
Tiens, tu as un petit morceau de Kikaha sur l'épaule. :o))

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
31 août 2008 à 21:31:46

[Si tu ne tiens pas compte du résultat précédent, tu as 1 chance sur 2 à chaque lancer. :o))
Soit 1 chance sur 2 d'avoir 100 fois la même chose. :o)) ]
==> À mon avis, c'est là que ça coince. :o))
Parce que nous parlons de deux probabilités différentes. :o))
[Tiens, j'ouvre une parenthèse (C'est même un crochet. Étonnant, non ? :o)) ). Parler de trucs qui ne sont pas clairs entre « Amateurs », c'est rigolalilooooooooooooooooooo... :o)) ]
[Ce crochet a d'ailleurs fichu un sacré bazar dans mon message, poursuivons. :o)) ]
On a la probabilité : « Obtenir Face ou Pile après un Lancer » et « Obtenir [Tant de Faces] ou [Tant de Piles] après [Tant de lancers] ». :o))

NayShina
NayShina
Niveau 10
31 août 2008 à 21:31:57

Erf, le pauvre :o))

Spader
Spader
Niveau 10
31 août 2008 à 21:32:12

Hey Kikaha !

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
31 août 2008 à 21:32:18

Interdit ~~> C'est pas moi, non, quand j'ai vu ce qu'a dit GB, je suis aller chercher un detecteur de métaux [...] :o))

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
31 août 2008 à 21:32:32

Caphard ==> Ah, c'était donc lui ! :o))
Maroufle ! :o))
Faquin ! :o))
Bon, je vais voir si je peux le recoudre. :o))

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
31 août 2008 à 21:33:20

Kikaha ==> Une analyse ADN le prouverait sans aucun doute possible ! :o))
Et oui, Kikaha, cela prouverait que c'est ton bras ! :o))
[Si tu es un Hérétique, tu sais exactement ce qu'il faut répondre à ce message. :o)) ]

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
31 août 2008 à 21:33:35

Je le répète, Gb, c'est pas moi. :non2:

lnterdit
lnterdit
Niveau 10
31 août 2008 à 21:34:06

Bon GB, on repart d'un autre point. :o))

Es-tu d'accord pour dire qu'un type qui fait 10 Faces à la suite a drôlement de chance ? :o))
Pourquoi ? :o))

NayShina
NayShina
Niveau 10
31 août 2008 à 21:34:19

Oui c'est ce que je voulais dire tout à l'heure, en fait on ne regarde pas sur quelle face elle va tomber mais sur combien de fois elle va tomber sur le même coté. Vu qu'il y a 2 côté il n' a pas d'alternative c'est 1/2 qu'elle tombe sur pile ou face mais si on ajoute les lancés alors la les chances se réduisent sur l'un des deux côtés. :(

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
31 août 2008 à 21:34:51

Gb ~~> Je ne pense pas être un hérétique, vu que je ne sais pas quoi répondre, si ce n'est que je croyais que les hérétiques, tu les préférais sur le bûché. :( :o))

Kikaha
Kikaha
Niveau 14
31 août 2008 à 21:35:58
  1. lnterdit Voir le profil de lnterdit
  2. Citer Ignorer lnterdit Posté le 31 août 2008 à 21:34:06 Avertir un modérateur
  3. Bon GB, on repart d'un autre point. :o))

Es-tu d'accord pour dire qu'un type qui fait 10 Faces à la suite a drôlement de chance ? :o))
Pourquoi ? :o))
~~> Ça dépend, si il a dit dix fois que ce serait pile... :o))

lnterdit
lnterdit
Niveau 10
31 août 2008 à 21:36:24
  1. NayShina Voir le profil de NayShina Citer Ignorer NayShina
  2. Posté le 31 août 2008 à 21:34:19 Avertir un modérateur
  3. Oui c'est ce que je voulais dire tout à l'heure, en fait on ne regarde pas sur quelle face elle va tomber mais sur combien de fois elle va tomber sur le même coté. Vu qu'il y a 2 côté il n' a pas d'alternative c'est 1/2 qu'elle tombe sur pile ou face mais si on ajoute les lancés alors la les chances se réduisent sur l'un des deux côtés. :(

==> Voilà. :o))
C'est que de la logique, et c'est dur à saisir au départ, mais quand on dit « J'ai de la chance », c'est surtout parce qu'on est contre les probabilités. :o))
Quelqu'un qui gagne deux fois le gros lot au loto est vraiment hyper chanceux. :o))
Surtout pour avoir gagné la deuxième fois. :o))

Grobourrin_II
Grobourrin_II
Niveau 10
31 août 2008 à 21:38:26

Kikaha ==> Bon, t'es pas Hérétique. :o))
Bleh. :o))

Caphard ==> Pouvons-nous parler de « Chance » ? :o))
Cela dépend du jeu. :o))
Mais en effet, parmi toutes les combinaisons possibles que ce jeu aurait permis, c'est en effet un « sacré hasard » qu'il soit tombé dix fois de suite sur le 10. :o))
On peut même écrire la table de vérité, vlan :

0 0 0 0 0 0 0 0 0 0
0 0 0 0 0 0 0 0 0 1
0 0 0 0 0 0 0 0 1 0
0 0 0 0 0 0 0 0 1 1
[...]
1 1 1 1 1 1 1 1 1 1

Et etc, en mettant « 1 == Face » et « 0 == Pile ». :o))
On constate de suite que faire « 10 Faces à la suite » n'arrive qu'une seule fois, alors que « Oh ben tiens un p'tit Face, oh et puis là un autre, ah mais hop, un Pile, nyark j'vous ai eus :méchant: :o)) » est nettement plus présent. :o))

NayShina
NayShina
Niveau 10
31 août 2008 à 21:39:28

Donc en fait les gens qui rejouent toute leur vie les mêmes numéros en espérant qu'un jour ça tombe dessus ont tout faux. :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment