C'est pas dur du tout le chinois. 
3 pronoms personnels, pas de temps, pas d'accords, pas de conjugaisons, pas d'inversion à l'interrogatif. 
Chaque mot français à un idéogramme en chinois, et la difficulté dans l'apprentissage c'est qu'il faut bah... tout apprendre quoi. ^^
Apprendre des mots, toujours des mots, encore plus...